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Battements pour permettre les attaques sournoises et les coups critiques contre les élémentaires.

Existe-t-il des prouesses officielles (c'est-à-dire publiées par WoTC) qui permettent d'infliger des coups critiques et des attaques sournoises à l'aide de l'un ou l'autre de ces éléments ? élémentaires ?

Je connais le Swift Hunter pour Scout/Ranger (si l'élémentaire est un ennemi privilégié), mais je ne trouve rien pour toutes les classes et ciblant les élémentaires.

Un peu de contexte : mes PJ (Niv. 20) ont combattu beaucoup d'élémentaires dans le cadre de leur quête finale. Cela fait partie de la longue histoire, ils savaient que cela allait arriver depuis un certain temps. Pendant ce temps, leurs tactiques de premier choix pour infliger des dégâts sont un combattant à la frappe critique et un voleur sournois à double arme. Le duo est soutenu par un magicien, un barde et un clerc qui apportent des améliorations et un contrôle du champ de bataille.

La remise en question de cette tactique a influencé mon choix de rencontres pour notre fin de partie. Cependant, mon but était d'amener les joueurs à sortir des sentiers battus, sans intention de faire un TPK ou quoi que ce soit de méchant. L'arc de l'histoire est du type "sauver le monde" et nous voulons que les PCs réussissent avec style.

Les personnages ne sont pas "optimisés" (nous jouons le SRD avec très peu de feats et de sorts d'autres sources), ils viennent d'atteindre le niveau 21. Le combattant s'est plutôt bien débrouillé contre les élémentaires (la combinaison de la faible CA des élémentaires avec une attaque puissante élevée a compensé la perte des coups critiques), mais le rogue était quelque peu au chômage (DR/- étant son autre problème). Il a un objet personnalisé permettant d'attaquer sournoisement les élémentaires, mais son utilisation est encore trop limitée.

Pour leur dernier niveau, je voulais leur offrir le choix le plus simple : un exploit. J'ai une solution maison toute prête, mais je suis curieux de savoir s'il existe d'autres options. Ils ne pourront pas apprendre de nouveaux sorts ni acheter (ou fabriquer) d'objets avant le combat final contre le boss. Reconstruire leurs personnages avec ACF ou remplacer rétroactivement des niveaux n'est pas non plus une option.

Je cherchais quelque chose qui puisse restaurer - dans une certaine mesure - leurs options offensives préférées. Au final, j'aimerais que tous les joueurs s'amusent et aient le sentiment d'avoir contribué à sauver le monde.

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CharlesB Points 27070

Wizards of the Coast : Non.


Éditions Mongoose : Oui.

Analysez le non-vivant : Choisissez un type de monstre : Construct, Elemental, Ooze, plante, ou mort-vivant. Vous pouvez faire des attaques sournoises contre un monstre de ce type, mais ce sont des dés de dégâts d4 au lieu de dés de dégâts d6. ( Avantages ultimes )


Quelques conseils amicaux

Si vous ne pouvez pas attaquer en douce, il y a une chose que vous pouvez toujours faire et que vous devriez faire, surtout à ce niveau :

Utiliser un dispositif magique

Utiliser un rouleau

Si vous lancez un sort à partir d'un parchemin, vous devez d'abord le déchiffrer. Normalement, pour lancer un sort à partir d'un parchemin, vous devez avoir le sort du parchemin dans votre liste de sorts de classe. Utiliser un dispositif magique vous permet d'utiliser un parchemin comme si vous aviez un sort particulier dans votre liste de sorts de classe. La valeur DC est égale à 20 + le niveau de lanceur de sorts du sort que vous essayez de lancer à partir du parchemin. De plus, lancer un sort à partir d'un parchemin requiert un score minimum (10 + niveau du sort) dans la capacité appropriée. Si vous n'avez pas un score suffisant dans cette capacité, vous devez émuler le score de la capacité avec un test séparé d'utilisation d'un dispositif magique (voir ci-dessus).

Cette utilisation de la compétence s'applique également aux autres objets magiques d'achèvement des sorts.

Quelques parchemins de Polar Ray mettrait sérieusement à mal éléments de feu . Certains parchemins de Flétrissement horrible mettrait sérieusement à mal éléments d'eau . En clerc Il faut également considérer Imprégner de la capacité de lancer des sorts pour aider aussi ceux qui ont des caractéristiques de classe inférieures - et l'aider aussi. Le site magicien , utilisant également Haste donnerait à chacun une action d'attaque supplémentaire et augmenterait la vitesse de déplacement.

Ne pensez pas qu'il n'y a pas de temps pour se préparer. Votre magicien peut lancer Téléportation supérieure (s'il ne peut pas, honte à lui), pour que vous puissiez au moins aller en ville et acheter des parchemins. Au 20ème niveau, le magicien et le clerc vont tout simplement éclipser tous les autres, surtout les parties de base. Laissez-les faire. Vous pouvez toujours faire votre part en aidant les autres, en distrayant vos ennemis, en distribuant des potions de guérison, etc.

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