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Quels problèmes potentiels pourraient découler de l'"évolution" des objets magiques ?

Je suis un tout nouveau DM sur le point de commencer Tomb of Annihilation avec mon groupe. Le groupe est composé de quatre membres : un druide, un combattant, un rogue et un barde. Je prévois de donner à chacun d'eux un objet magique assez banal provenant de Syndra Silvane lorsqu'ils quitteront Port Nyanzaru. Les PCs ne savent pas que ces objets réagissent aux capacités de l'utilisateur. Les objets sont améliorés lorsqu'ils atteignent le niveau 8, et à nouveau au niveau 16.

Par exemple, le Voleur recevra une Pipe en bois, avec les lettres Sylvan gravées sur le côté. Une fois par jour, on peut souffler dans la pipe, et un nuage de fumée, enfermé dans une bulle, s'en échappe et se déplace de 6 mètres avant d'éclater. Au niveau 8, cette bulle de fumée devient un jet de cloudkill .

Je crains que ces objets ne deviennent trop puissants, mais j'ai essayé d'y remédier en ne les autorisant à être utilisés qu'une fois par jour.

Quels sont les problèmes potentiels qui pourraient découler de l'existence de ces objets magiques "évolutifs" ?

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user32262 Points 2147

Il y a peu de problèmes propres à l'évolution des objets magiques.

"Faire évoluer" un objet magique revient à retirer un objet magique existant et à le remplacer par un objet plus puissant. Les joueurs sont généralement heureux d'obtenir une version plus puissante de ce qu'ils possèdent. Dans votre exemple spécifique, une pipe qui lance Cloudkill au niveau 8 est assez équilibrée, puisque c'est l'équivalent d'un objet rare, qui est approprié au niveau.

Il y a deux problèmes potentiels que je vois :

  • L'objet de bas niveau est inutile : J'ai déjà essayé de donner des objets magiques amusants mais moins utiles à mes joueurs, et ils s'en désintéressent généralement assez vite. Si votre objet de départ est trop spécialisé ou inutile, il est probable qu'il deviendra une ligne oubliée sur la feuille de personnage jusqu'à ce qu'il soit amélioré. C'est probablement bien, mais cela va à l'encontre de l'objectif d'un objet qui change avec le temps. Dans le pire des cas, ils s'en débarrasseront pour un objet qu'ils estiment meilleur.

  • Vos joueurs aiment l'objet de bas niveau : À l'inverse, si vos joueurs aiment vraiment l'objet de bas niveau, et l'intègrent à leur personnage, ils peuvent être déçus que leur truc de fête sympa se soit transformé en instrument de meurtre de masse. Vous pouvez résoudre ce problème en permettant à l'objet d'être utilisé intentionnellement à un niveau inférieur : par exemple, un personnage de niveau 9 peut choisir de ne faire que des bulles avec le tuyau s'il le souhaite.

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Sarriesfan Points 799

Un problème est que des objets qui semblent peu utiles, comme la pipe que vous mentionnez, peuvent être vendus ou troqués pour tenter d'acheter un objet. Une pipe qui produit une bulle de fumée, c'est bien, mais au niveau 1, une arme +1 peut sembler plus intéressante pour un joueur.

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