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Est-ce qu'un combattant spécialisé peut prendre les ACFs/bonus de combattant des splatbooks ?

Le magazine Dragon #310 répertorie un certain nombre de versions spécialisées de la classe des combattants. Il semble qu'il les traite comme des classes différentes qui ont juste beaucoup de points communs avec les combattants, mais il dit aussi qu'ils "sont au combattant ce que les sorciers spécialisés sont à la classe principale des sorciers".

Pour autant que je sache, un sorcier qui se spécialise dans une école de magie n'a pas de restrictions générales sur ses choix de FAC/feats - seulement des restrictions spécifiques pour certains feats et caractéristiques (un évocateur ne peut pas prendre un FAC pour les conjurateurs, par exemple).

Alors, qu'en est-il des combattants spécialisés ? Un pugiliste pourrait-il prendre la caractéristique Attaque surpuissante du PHB II, ou gagner l'exploit Stance martiale du ToB comme exploit bonus ?

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Peregrin Took Points 2230

Les variantes de combattants du Dragon Magazine #310 ont toutes une liste individuelle d'exploits bonus. Chaque fois qu'ils obtiennent un exploit bonus de combattant, ils doivent en choisir un dans leur liste (ou choisir une capacité spéciale alternative). Selon la description de la classe, vous ne pouvez pas prendre d'autres exploits bonus de combattant que ceux indiqués dans votre liste (bien que vous puissiez toujours, bien sûr, prendre n'importe quel exploit bonus de combattant comme un exploit normal).

Comme le Dragon Magazine #310 a été publié en 2003 (peu de temps après les livres de règles de base), ces listes de prouesses sont plutôt courtes - elles se basent uniquement sur les prouesses du Manuel du joueur. Étant donné le grand nombre de tours dans l'univers 3.5, c'est une limitation très sévère. Je suggérerais donc d'étendre les listes avec des exploits d'autres livres - tant qu'ils correspondent au concept/nature d'une classe variante.

Les autres caractéristiques de la classe, comme Attaque surpuissante ne sont pas un problème, cependant.

"Les niveaux d'une classe de combattant spécialisé comptent comme des niveaux de combattant. pour se qualifier pour des exploits tels que la spécialisation en armement et la spécialisation en armement. autre jeu éléments ."

(c'est moi qui souligne)

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Mike H Points 323

La réponse de Peregrin Took est tout à fait correct : la liste des options que vous avez pour vos feats bonus change, et vous n'avez plus accès à la liste précédente, mais ces listes ont été développées extrêmement tôt dans 3.5e et peuvent et doivent être étendues par le DM si nécessaire.

Mais je souhaite approfondir la situation en ce qui concerne la combinaison de ces variantes avec d'autres variantes, car cela devient un peu plus complexe.

Au moment où Dragon vol. 310 a été publié (août 2003), le concept de "variante" a été entièrement supprimé. tout ce qui est n'a pas vraiment existe . Le 3.5e Guide du maître du donjon discute de la façon dont les DM peuvent varier les choses dans leurs propres jeux, et a quelques idées et exemples de la façon dont le jeu pourrait varier, mais ils ne sont pas présentés comme un "contenu" en soi, juste comme des idées. Arcane déterré cataloguerait plus tard (février 2004) certaines variantes et mettrait en place certaines règles autour d'elles, mais même à ce moment-là, nous avons tout un tas de questions sans réponse sur ces variantes.

Et la raison de tout cela est que ces variantes suivent encore largement les traces du Guide du maître du donjon suggestions : ce sont idées en grande partie pour le DM pour étoffer leur univers de jeu. Il faut nécessairement les mettre en place. Par exemple, Arcane déterré a quelques suggestions très provisoires pour le multiclassage entre une classe et sa propre variante, et comment gérer les caractéristiques de classe que les deux obtiennent. Il n'a pas ont des règles pour le multiclassage entre une classe et une variante d'une autre classe qui obtient les mêmes caractéristiques. . Dragon Le vol. 310 est dans le même bateau, et s'il y a quelque chose, moins détaillé.

Combiner les caractéristiques de deux variantes de chasseurs différents n'est donc pas très clair. Arcane déterré stipule explicitement que " cette variante du [combattant]. peut également être combiné avec le voyou variante [combattant]", même si ces deux variantes perdent le bonus de prouesse au 1er niveau - et n'a pas préciser si un tel combattant doit perdre l'attaque sournoise au 1er niveau pour refléter le bonus d'exploit perdu au 1er niveau. De même, lorsque le combattant de la variante d'attaque sournoise obtient "attaque sournoise (comme le voleur)" au lieu de "prouesses bonus", il n'est pas clair s'il doit obtenir exactement la même progression d'attaque sournoise que le voleur (+1d6 à chaque niveau impair), ou plutôt obtenir une progression qui reflète les prouesses bonus qu'il a abandonnées (à chaque niveau pair ainsi qu'au 1er). Dans ce dernier cas, le combattant qui attaque sournoisement a plus de dégâts d'attaque sournoise que le voleur - peut-être que c'est bien parce qu'il est plus un combattant, peut-être ? Ce n'est pas clair.

Et il y a une myriade d'autres questions en plus. Nous savons que le combattant de la variante d'attaque furtive peut aussi être un voyou parce que Arcane déterré le dit explicitement, mais il ne traite pas autrement de la combinaison des variantes.

Le consensus général - rendu officiel par le même Paizo qui a publié Dragon vol. 310 pour leur spin-off Pathfinder de 3.5e- est que tant que les deux variantes ne remplacent ou ne modifient pas la même fonctionnalité, elles peuvent se combiner librement. Mais le seul exemple explicite que nous ayons - le combattant à l'attaque furtive et le voyou - semble violer cette règle. Et, par exemple, si une caractéristique remplace l'exploit bonus d'un combattant par quelque chose d'autre - comme cette variante d'attaque surpuissante - pouvez-vous toujours la prendre si la liste d'exploits dont vous obtenez les exploits bonus est la suivante différents de la liste des combattants par défaut, comme c'est le cas pour les pugilistes ? Nous ne le savons pas.

En bref, les variantes toujours doivent être massés pour entrer dans le jeu, donc en tant que joueur vous devez travailler assez étroitement avec votre DM pour comprendre comment tout fonctionne. Nous ne peut pas vraiment vous donner de réponse ici, seul votre DM peut le faire (et seulement pour ce jeu particulier).

Tout cela dit Pour ce que cela vaut, j'ai une énorme expérience de la participation à des jeux qui sont extrêmement libres de combiner des variantes. J'ai même autorisé des "variantes inversées". Et je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes (les variantes inversées une ou deux fois, peut-être). Donc si votre DM cherche des avis d'experts sur le sujet, le mien serait de tout autoriser.

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