Je suppose que vous parlez du +1 que vous voyez sur certaines armes dans le starter set.
Ce sont magie des armes. Ce +1 est en effet appliqué au jet d'attaque et au jet de dégâts. Une arme magique peut également avoir d'autres propriétés (comme la hache dans Thundertree qui a un avantage contre les plantes).
A moins que vous ne fassiez référence aux +4/5/7 sur les feuilles de personnage. C'est uniquement s'applique au jet d'attaque. Une attaque d'arme est représentée par deux expressions différentes. Voici l'épée grise du combattant à distance :
Greatsword +4 2d6+2 slashing
Je vais le démonter maintenant. La première entrée est le type d'arme. Vous pouvez utiliser différentes armes, ce qui a deux effets, si vous êtes compétent, votre modificateur d'attaque ne change que si c'est une arme fine et que vous décidez d'utiliser Dex pour l'attaque au lieu de Str. Mais votre jet d'attaque est votre modificateur de compétence (+2 à L1) plus votre score de capacité (la force de départ du combattant à distance est de 14 donc le modificateur est de +2).
La deuxième entrée est le bonus d'attaque, nous venons de le calculer ci-dessus. Il est déterminé par le fait que vous êtes compétent ou non (le combattant est compétent avec toutes les armes, les autres classes le sont moins, voir la case avec les "compétences" pour les armes auxquelles vous pouvez ajouter ce bonus). Ensuite, vous ajoutez le modificateur d'aptitude approprié. Les attaques de mêlée utilisent la Force par défaut, mais les armes de finesse peut utiliser le Dex (non requis). Les armes à distance utilisent la Dextérité par défaut, mais les armes lancées peut utiliser Strength (non obligatoire).
Enfin, vous avez les dégâts. Il s'agit des dés de dégâts indiqués par l'arme, auxquels vous ajoutez le modificateur de capacité que vous utilisez pour l'attaque (ainsi, l'épée large a 2d6 de l'épée et +2 de votre modificateur de force).