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Que se passe-t-il quand un champ anti-magie s'approche d'une créature polymorphe ?

Je joue un clerc qui a une persistante champ anti-magie sur lui, dont il est exclu.

J'utilise les feats suivants :

Cela signifie que si je m'approche de quelque chose de magique, le sort est supprimé dans une émanation de 10 pieds de rayon, centrée sur moi.

Si je m'approche d'un magicien qui a une forme de Tren (page 87, Les royaumes du serpent) via Modifier le soi il perd momentanément la transformation car le sort est supprimé. En fait, le tren occupe un espace de 5 pieds et se trouve dans la portée du champ anti-magique de 10 pieds.

Mais que se passe-t-il si le magicien s'est transformé en un monstre à la taille gargantuesque (15 feats) grâce à polymorphe ?

Si je le bouscule, dois-je tenir compte de la taille qu'il a sans polymorphe ou vice versa ?

Si la taille est celle du Polymorphe, ma charge n'atteindrait pas le but car mon arme n'a pas une portée suffisante. Sans polymorphe, je continue au-delà du sort

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Hey I Can Chan Points 182173

Le sort Sor/Wiz de 6ème niveau champ antimagique [abjur] ( Manuel du joueur 200), dit en partie : " Si une créature est plus grande que la zone délimitée par la barrière [antimagique], toute partie de celle-ci qui se trouve à l'extérieur de la barrière n'est pas affectée par le champ. " Le site Compendium des règles sur l'antimagie sur les créatures développe ce point en disant, en partie, que

Une créature de grande taille dont l'espace se trouve partiellement dans une zone antimagique peut choisir d'attaquer depuis un carré. pas dans la zone, ce qui ne souffrant d'aucun effet négatif de l'antimagie. . Ses attaques et capacités sont affectées par l'antimagie si elle attaque dans la zone antimagique ou utilise une capacité sur un ennemi dans la zone antimagique. (11 et souligné par moi)

(Ce texte n'apparaît pas dans le PH , Manuel des monstres ou Guide du maître du donjon -et s'il apparaissait dans un autre texte avant le RC alors cet auteur ne sait pas quel texte. Par conséquent, sa provenance peut signifier que cette règle ne s'applique pas à votre campagne. ici et demander au SM). Contrastez cela RC citation ci-dessus avec le début de la Compendium des règles du paragraphe suivant : "Les créatures invoquées de tout type disparaissent si elles entrent dans une zone antimagique. Les créatures incorporelles font de même" (11). Avec ces règles à l'esprit, cette réponse adopte ce qui, je l'espère, sera une position quelque peu controversée. (Pour être juste, cependant, je ne suis pas sûr qu'il y ait des positions non controversées quand l'antimagie est concernée).

Pour résumer à la fois le Compendium des règles et le Guide du maître du donjon un effet magique qui affecte une zone est supprimé lorsque son point d'origine se trouve dans une zone d'antimagie. De plus, un effet magique qui affecte une zone voit sa zone supprimée de manière correspondante lorsque cette zone magique chevauche une zone d'antimagie. Cependant, selon le RC un effet magique qui n'affecte pas une zone et qui a pour sujet une grande créature semble ne pas être affecté lorsqu'une grande créature ne se trouve que partiellement dans une zone d'antimagie.

C'est parce qu'une créature "peut choisir d'attaquer depuis une case qui n'est pas dans la zone, ne subissant ainsi aucun effet négatif de l'antimagie". Puisqu'une grosse créature qui n'est que partiellement dans une zone d'antimagie peut toujours utiliser la magie normalement (sauf contre des parties de créatures dans la zone d'antimagie), de même elle devrait pouvoir utiliser sa propre magie contre lui-même tout en étant partiellement dans une zone d'antimagie. (Une zone d'antimagie ne bloque pas la ligne d'effet, et une créature a toujours la ligne d'effet sur elle-même). En étendant encore ce principe, un effet magique présent sur une créature lorsqu'elle ne pénètre que partiellement dans une zone d'antimagie ne doit pas être supprimé.

Bref, pour résumer, à moins que l'espace entier d'une créature ne soit enfermé dans une zone d'antimagie, la magie de la créature continue de fonctionner normalement sur elle-même, la créature peut utiliser la magie normalement sur elle-même, et la créature peut utiliser la magie normalement pour affecter les choses en dehors de la zone d'antimagie.

"Ça semble un peu louche "

Oui, je sais, et je sais aussi que ça peut paraître incroyablement gênant. En pratique, cependant, cela semble au moins mieux que les alternatives évidentes. Par exemple, cette lecture répond proprement à la question de savoir ce qui se passe lorsqu'un fichier gnome calmar géant en forme de calmar géant glisse juste 1 carré de lui-même dans une zone d'antimagie : à peu près rien.

Une alternative à cette lecture voit un gnome calamar géant-garou sous forme de calamar géant vaciller de façon infinie et irrésolue entre la forme supposée de calamar géant et la forme originale de gnome, la forme supposée occupant partiellement la zone d'antimagie et la forme originale non. ("Alors, on va tous jouer aux jeux vidéo maintenant ou quoi ?") Une autre alternative serait que le MD détermine quelle partie du calamar géant de la forme originale du gnome assume alors que la créature est partiellement dans une zone d'antimagie. Aucune de ces alternatives n'est jouable. (Bien que je reconnaisse cette belle réponse en contournant ingénieusement ce premier résultat).

En outre, cette lecture voudrait que ce qui arrive à une créature incorporelle ou invoquée soit distinct de ce qui arrive aux autres créatures. En d'autres termes, une grande créature - qu'elle soit ou non l'objet d'une magie de changement de forme - est pas entièrement affectée par une zone antimagique si elle est seulement partiellement dans une zone d'antimagie : tant les DMG et le RC d'accord sur ce point. Les créatures incorporelles et les créatures invoquées sont des cas à part, donc ces règles ne s'appliquent pas. (Les grandes créatures incorporelles ou invoquées continuent cependant de cligner de l'œil, parce que c'est ce qui se passe spécifiquement quand "elles" ont un rôle à jouer. entrez la zone d'un effet antimagique" ( DMG 290 et c'est moi qui souligne).

Enfin, juste pour être clair, quand l'espace d'une créature est Lorsqu'elle est entièrement engloutie par une zone d'antimagie, l'effet de changement de forme magique d'une créature est supprimé : elle reprend sa forme originale, et elle reste dans cette forme originale jusqu'à ce qu'au moins un carré de l'espace de la forme originale soit en dehors de la zone d'antimagie - et si cela se produit, l'effet de changement de forme magique reprend si sa durée le permet.

"Qui choisit les cases qu'une créature occupe quand sa catégorie de taille change ?"

Le DM doit répondre à cette question ; le jeu ne le fait pas. (Le DM peut envisager d'appliquer généralement les détails de la description du sort Sor/Wiz de 1er niveau élargir la personne [trans] ( PH 226-7), mais même dans ce cas, la question est toujours, comme, 98% sans réponse).

Habituellement, ce lecteur préconise que la créature qui change de taille choisisse les cases légales qu'elle occupe, mais c'est généralement parce que la créature change de taille volontairement plutôt que d'avoir sa taille changée involontairement. Le changeur de taille n'a pas d'intérêt dans une zone d'antimagie ou dans une autre zone d'antimagie. dissiper la magie c'est juste une autre victime malchanceuse. Cela dit, à moins que des alternatives convaincantes ne soient proposées, ce DM laisserait probablement les dés décider des cases occupées par la créature

Ce qui se passe en utilisant cette lecture quand un attaquant qui est protégé par une zone d'antimagie fait une tentative de bull rush contre un défenseur qui est affecté par un effet de changement de forme magique.

Si la zone d'antimagie de l'attaquant fait pas engloutit complètement l'espace du défenseur, l'effet de changement de forme magique du défenseur n'est pas affecté et l'attaquant fait des tentatives de bull rush contre le défenseur alors que ce dernier est dans la forme qu'il a prise en utilisant son effet de changement de forme magique.

Si la zone d'antimagie de l'attaquant engloutit complètement l'espace du défenseur, l'effet de changement de forme magique du défenseur est supprimé pendant que l'espace du défenseur est englouti et l'attaquant fait des tentatives de bull rush contre le défenseur alors que ce dernier est dans sa forme d'origine.

Si l'attaquant charge et que la zone d'antimagie de l'attaquant englobe complètement l'espace du défenseur, l'effet de changement de forme magique du défenseur est supprimé. Si la taille de la forme que le défenseur a prise en utilisant son effet de changement de forme magique est différente de la taille de la forme originale du défenseur, le DM détermine les cases que la forme originale du défenseur occupe. Il est possible que la charge typique de l'attaquant soit gâchée par le fait que le défenseur devienne plus grand ou plus petit si, par exemple, l'emplacement du défenseur oblige maintenant l'attaquant à se tourner pour terminer la charge.

Cependant, si l'attaquant ne fait que se déplacer, la suppression de l'effet de changement de forme magique du défenseur n'affecte pas le déplacement de l'attaquant. L'attaquant peut continuer son mouvement et le fait en connaissant les conditions modifiées du champ de bataille (par exemple, le calmar géant est maintenant un gnome). Par exemple, à son tour, l'attaquant peut prendre une action de mouvement pour se déplacer de 15 pieds de façon à ce que sa zone antimagique engloutisse le défenseur, une action de mouvement de 5 pieds. calmar géant Le MJ décide alors de supprimer l'effet magique de changement de forme du calmar géant et de lui rendre sa forme originale, un gnome. Ensuite, le MD détermine où la forme originale du défenseur apparaît parmi les cases autrefois occupées par la forme assumée. Ensuite, l'attaquant peut continuer son action de mouvement et se diriger vers ce gnome. Et, lorsque l'attaquant est adjacent à ce gnome, il peut prendre une action standard pour faire une tentative de bousculade contre ce satané gnome.

Enfin, si le bull rush réussi de l'attaquant déplace l'espace du défenseur même partiellement hors de la zone d'antimagie, l'effet de changement de forme magique du défenseur reprend si sa durée le permet.


Note : Si oui ou non une créature qui est protégée par un champ antimagique qui a été modifié par le Arcane complet La prouesse métamagique Sort persistant (81) est ensuite améliorée par l'ajout de la compétence Aventurier complet (109) est immunisée contre la magie comme si la créature se trouvait elle-même dans cette zone. champ antimagique dépasse le cadre de cette question. (Voir aussi cette question .) Néanmoins, gardez à l'esprit qu'une zone d'antimagie en D&D 3.5 ne bloque pas la ligne d'effet comme c'était le cas avant le 3.5 révision. Il suffit de dire que cela semble fonctionner dans la campagne dans laquelle vous êtes, alors amusez-vous, et essayez de ne pas faire de l'ombre à tout le monde.

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jalf Points 142628

Techniquement, le champ anti-magie ne supprime que l'effet d'un sort à l'intérieur de sa zone. Par exemple, une boule de feu qui explose près d'un champ anti-magique n'inclura tout simplement pas la zone du champ anti-magique. Il ne dissipe pas spécifiquement l'effet, mais le supprime simplement à l'intérieur de la zone. Un autre exemple qui offre une meilleure portée est qu'un éclair peut traverser un champ anti-magie, mais sera simplement supprimé dans la zone du champ anti-magie, tout en continuant de l'autre côté (en supposant qu'il reste une portée suffisante).

Compte tenu de cela, et compte tenu également du fait que les créatures invoquées ne sont pas non plus dissipées, mais qu'elles font un clin d'œil lorsqu'elles quittent ou entrent dans l'effet, je dirais que c'est la règle :

  1. Le monstre polymorphe n'existe pas à l'intérieur du champ, mais existe toujours à l'extérieur de celui-ci, mais la créature reste polymorphe et conserve par ailleurs les statistiques de polymorphie.
  2. Le sujet du polymorphe peut choisir la ou les cases qu'occupe sa forme originelle.
  3. Si tous ces carrés sont touchés par le champ anti-magique, l'effet entier est supprimé et la créature retrouve ses statistiques d'origine jusqu'à ce qu'elle quitte le champ anti-magique (voir point 1).

En outre, votre clerc, étant exclu de la zone d'anti-magie, ne bénéficie d'aucune protection contre les sorts. Même quelque chose comme un missile magique touchera quand même puisqu'il ne sera plus supprimé lorsqu'il vous atteindra. De plus, la créature polymorphe la plus grande serait capable de vous attaquer à travers le champ, et, fait intéressant, pourrait probablement utiliser le champ anti-magique pour surmonter les obstacles qui pourraient autrement l'empêcher de vous atteindre, puisque le polymorphe se réactiverait dans votre case où il attaquait.

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annoying imp Points 3159

La nouvelle forme du magicien disparaît dès qu'elle se superpose à l'antimagie.

Les effets magiques disparaissent généralement (sont supprimés) dans l'antimagie. Il y a un paragraphe, disant que les sorts peuvent disparaître partiellement - cette section parle des sorts de zone. Il est également précisé dans le Compendium des Règles que les sorts affectant une partie d'une créature existent toujours sur cette créature.

Mais...

Les sorts de zone ne deviennent pas inutiles, s'il y a une moitié de l'un d'entre eux. Un sort de hâte ou de grâce divine peut exister sur la moitié d'une créature. Mais quand il y a la moitié d'un ver violet, il y a quelque chose qui ne va pas. L'effet d'un sort Polymorphe a des limites strictement définies. Il ne peut tout simplement pas y avoir une moitié (ou approximativement trois quarts dans votre cas) d'un effet. L'effet d'un Polymorphe ne peut pas non plus "revenir en arrière" pour prendre sa place quelque part, là où il n'y a pas d'antimagie ou faire quelque chose dans ce sens.

Jozan va se jeter sur Mialee dans sa forme originale... très probablement.

La première chose, après ce point Moving out of this position provokes

Jozan provoque une attaque d'opportunité avant de pouvoir chevaucher l'espace du ver et la zone du champ. L'attaque d'opportunité peut potentiellement gâcher la charge et donc le bull rush. Dans votre cas, Jozah n'est pas protégé par le Champ Antimagique des attaques dirigées contre lui, puisqu'il n'est effectivement pas dans une zone d'antimagie lui-même. Donc Mialee fait cette attaque comme un ver violet avec toutes ses capacités et statistiques.

Si l'AoO mentionné n'arrête pas la charge de Jozan, alors la zone et l'espace se chevauchent, l'effet d'un Polymorphe disparaît, et Mialee apparaît quelque part au centre (vraisemblablement) de l'ancien espace du ver. Comme Jozan charge approximativement vers ce centre, je ne vois aucune raison originale pour que Mialee ne devienne pas la "nouvelle" cible d'une charge si Jozah a encore assez de vitesse.


  • Votre émanation de 10' de rayon centrée sur vous est fausse. Cela peut ressembler à cela sur une image dans la réponse, si vous supposez qu'il est préférable de laisser les effets similaires à l'AMF s'étendre de chaque coin de l'espace de la créature. Ou bien il serait un peu plus petit (mais de même forme) si un lanceur de sorts devait choisir un seul coin, comme le suggère apparemment RAW. Si vous êtes intéressés, nous avons une question/réponse sur ce sujet .
  • Il est impossible pour un magicien ordinaire de se polymorpher en ver violet (créature de 16 HD contre limite de 15 HD du sort). Pas si c'est trop pertinent - je ne doute pas que vous puissiez trouver une autre créature gargantuesque, dont la HD tomberait dans la limite du sort. Ce qui est beaucoup plus pertinent, c'est le fait qu'il est hautement improbable (possible dans certaines lectures, mais improbable) qu'une créature moyenne puisse être rendue Gargantuane au moyen de Polymorph, ce qui pour moi hérite de la limite de Alter Self "la nouvelle forme doit être dans une catégorie de taille de votre taille normale".

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