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Comment la réduction des dégâts fonctionne-t-elle avec les dégâts de chute ?

Plus précisément, une réduction des dégâts réduit-elle les dégâts de chaque dé de chute ou du total ?

Si c'est le premier cas, cette combinaison d'une valeur inférieure à 2000 gp me rend-elle immunisé contre les dégâts de chute (pendant 24 heures) ?

Les bottes du chat (1000 gp) Le porteur de la botte subit toujours le minimum de dégâts possible en cas de chute (comme si le MJ avait obtenu un 1 sur chaque dé de dégâts subis par la chute) et à la fin d'une chute, il retombe toujours sur ses pieds.

et

Peinture de guerre Shoanti [...] Une fois appliqués, les effets accordés par la peinture de guerre durent 24 heures. [...] Orange (900 gp) : Vous gagnez une réduction des dégâts 1/-. Cet effet s'empile avec la réduction des dégâts accordée par la classe de barbare.

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sgwill Points 2444

DR ne fonctionne pas du tout ici, puisque Le DR ne s'applique pas aux dommages environnementaux . Les bottes du chat sont bien, cependant, et vont toujours plafonner vos dégâts à 20 et vous permettre d'atterrir sur vos pieds.

Cependant, il se peut que vous ayez une certaine confusion quant au fonctionnement précis du DR ou des dégâts de chute. Pour vous rafraîchir la mémoire, chute des dommages est défini par cette phrase clé :

Les créatures qui tombent subissent 1d6 points de dégâts par 10 pieds de chute, jusqu'à un maximum de 20d6.

Je vais tenter de clarifier ce qui vous semble confus.

  • Vous subissez 20d6 dommages si vous tombez de 200 pieds, une fois, et non 1d6 dommages 20 fois.
  • La réduction des dégâts s'applique au montant final des dégâts, et non à chaque dé de dégâts individuel. (Mais la réduction des dégâts ne s'appliquera pas de toute façon à la chute des dégâts).

Vous subissez les dégâts de la chute d'un seul coup, quand tu toucheras enfin le sol. Vous ne subissez pas progressivement 1d6 points de dégâts de chute par 10 pieds lorsque vous tombez dans les airs. Le nombre croissant de dés de dégâts ne correspond pas à la prise de dégâts dans l'air, mais à une mesure croissante de la force avec laquelle vous allez toucher le sol lorsque vous l'atteindrez enfin. Quelqu'un qui a 1 point de vie survivra à toute la chute, à condition qu'il ait une stratégie pour ne pas heurter trop durement le sol quand il l'atteindra enfin.

Si la réduction des dégâts fonctionne avec les dégâts de chute, et que vous tombez de 60 mètres : Les bottes du chat réduirait les dégâts à seulement 20 chutes, et Peinture de guerre Shoanti DR 1/- réduirait que à 19 dégâts de chute.

Si vous voulez ne pas subir de dégâts de chute du tout, peut-être préférez-vous un Baguette de Chute de plumes ou un Anneau de chute de plumes .

4voto

Soulman Points 555

Techniquement, avec les règles telles qu'elles sont écrites, la réduction des dégâts ne s'applique pas aux dégâts de chute, seulement aux attaques.

En effet, DR dit seulement que c'est la capacité de :

guérissent instantanément des dommages causés par les armes ou ignorent complètement les coups comme s'ils étaient invulnérables.

et que

La réduction des dommages (ou DR) est la quantité de dommages que la créature ignore des attaques normales.

Puisque les dommages causés par la chute ne proviennent pas d'une attaque, ils ne comptent pas. Cela dit, tous les groupes avec lesquels j'ai joué ont décidé que la réduction des dégâts devait s'appliquer normalement aux dégâts de matraquage.

3voto

gatherer818 Points 21390

Les dommages causés par la chute sont dommages non typés qui ne peut être arrêté par aucun DR ou résistance :

Les sorts et effets qui infligent des dégâts non typés sont plutôt rares dans le jeu de rôle Pathfinder, car ces sorts sont assez puissants puisque leurs dégâts ne peuvent être arrêtés par aucune forme d'immunité, de résistance ou de réduction des dégâts.

(Une petite parenthèse : La plupart des sources de dégâts physiques font des dégâts de matraquage, de taillade ou de perforation, qui peuvent tous être arrêtés par le DR. La plupart des sources de dégâts magiques font des dégâts élémentaires, soniques ou de force, qui peuvent tous être arrêtés par des résistances. Les dégâts non typés ne peuvent pas être arrêtés. La plupart des feats qui vous permettent de vous infliger des dégâts pour un effet font des dégâts non typés, de sorte que vous ne pouvez pas utiliser le DR ou la résistance pour contourner le coût de l'effet).

Et je suis d'accord avec les autres réponses pour dire qu'il est logique de considérer les dégâts de chute comme des coups de matraque - ma réponse ne concerne que le RAW strict.

Quoi qu'il en soit, les bottes du chat sont étonnantes, car elles plafonnent vos dégâts de chute maximum à 20. Une chute à vitesse terminale fait en moyenne 70 points de dégâts avec un maximum de 120, mais avec les bottes de chat vous prenez exactement 20. Je les ai utilisées avec beaucoup d'effet sur des non-castères de niveau moyen ou élevé. Beaucoup moins cher qu'un anneau de chute de plumes.

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