Il n'y a pas de règle qui empêche ces éléments d'être utilisés ensemble.
Le souffle du dragon né déclare :
Lorsque vous faites l'action Attaque pendant votre tour, vous pouvez remplacer l'une de vos attaques par une exhalaison d'énergie magique
La fonction Souffle du Dragon de moine dragon ascendant déclare :
Lorsque vous faites l'action Attaque pendant votre tour, vous pouvez remplacer l'une des attaques par une exhalaison d'énergie draconique
Les deux fonctions nécessitent de faire l'action Attaque, et aucun autre prérequis n'est mentionné. Donc si vous faites l'action Attaque, vous avez rempli les conditions pour utiliser chaque souffle de dragon. Ensuite, chaque arme dit que vous pouvez remplacer une attaque par le souffle du dragon. Vous ne pouvez pas utiliser les deux si vous n'avez qu'une seule attaque disponible, mais si vous en avez deux, il n'y a tout simplement rien qui vous empêche de les remplacer toutes les deux. La règle "Combinaison d'effets de jeu" déclare :
Différentes caractéristiques de jeu peuvent affecter une cible en même temps. Mais lorsque deux ou plusieurs caractéristiques de jeu ont le même nom, seuls les effets de l'une d'entre elles, la plus puissante, s'appliquent tant que les durées des effets se chevauchent.
Étant donné qu'il s'agit de fonctionnalités différentes avec des noms différents, elles peuvent se produire en même temps, à condition que vous utilisiez votre action d'attaque et que vous ayez deux attaques disponibles à remplacer.
Alors que je ne pense pas que ce soit nécessaire pour avoir une réponse complète, je pense qu'il pourrait être utile d'aborder une certaine ligne de raisonnement utilisée dans la réponse de Groody (supprimée, réservée aux utilisateurs de plus de 10 000 points), car elle est probablement trop longue pour un commentaire. Groody écrit :
Supposons que vous remplacez la première attaque par la capacité de la race dragonborn, et maintenant vous faites une deuxième attaque : vous voulez maintenant utiliser la capacité d'être un moine. Il dit que vous pouvez remplacer l'une de vos attaques par une expiration d'énergie lorsque vous faites l'action Attaque. Eh bien, vous l'avez déjà fait, en remplacer une autre signifierait que vous remplacez deux de vos attaques. La capacité vous permet-elle de remplacer deux de vos attaques ? Non. Il dit que vous pouvez remplacer une attaque lorsque vous faites l'action Attaque, et vous l'avez déjà fait.
Donc, comme le dit Groody, commençons par supposer que nous faisons l'action Attaque et utilisons le souffle racial du dragon né. À ce moment-là, nous avons remplacé exactement zéro attaques par la fonction Souffle du Dragon de moine. Ensuite, nous utilisons Souffle du Dragon pour remplacer notre deuxième attaque. C'est à ce moment que Groody prétend que nous avons maintenant remplacé deux attaques, même si la fonction ne dit que nous pouvons en remplacer qu'une. Le problème avec cela est que chaque fonction vous indique ce que vous pouvez faire avec cette fonction uniquement, sans vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire avec d'autres fonctions. Lorsqu'une fonction empêche ou modifie l'utilisation d'une autre fonction, la fonction vous le dira, ou il y aura une règle générale régissant leur utilisation. Comme aucune des fonctions ne prévoit l'utilisation d'autres fonctions, et qu'il n'y a aucune règle générale nous empêchant d'utiliser les deux, nous pouvons utiliser les deux. Chaque fonction a remplacé exactement une attaque, comme la fonction nous l'indique que nous pouvons le faire.
Ou pour le dire autrement, après avoir utilisé le trait racial, nous avons remplacé une attaque par le trait racial. Après avoir utilisé la fonction de classe, nous avons remplacé une attaque par le trait racial.