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Qu'est-ce qui détermine la force des radiations et autres incidents ?

Après avoir joué pendant un certain temps, j'ai remarqué que les radroaches sont de plus en plus coriaces. Au début, deux habitants de bas niveau pouvaient facilement s'occuper de quelques cafards avec leurs poings, sans subir de dégâts significatifs. Maintenant, j'ai 4-5 habitants de niveau 20+ avec des stats entraînées et des pistolets laser, et ils se retrouvent souvent à près de 50% de santé après une infestation. Les incendies semblent s'échelonner de la même manière (mais ne sont pas vraiment aussi mauvais selon mon expérience).

Je pense que les éléments suivants sont probablement les causes, mais je n'ai pas été en mesure de le confirmer :

  • Taille de la pièce
  • Niveau de surclassement de la chambre

D'autres facteurs qui peuvent être pris en compte (mais que je considère comme moins probables) sont les suivants :

  • Nombre d'habitants dans la voûte
  • Type de chambre
  • Niveaux des habitants
  • Temps joué

Qu'est-ce qui fait que les cafards deviennent si puissants ?

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Amir Arad Points 2124

D'après mon expérience personnelle, je n'ai pas remarqué de tendance générale à l'augmentation de la puissance des attaques de radroachs. Même avec une chambre forte de 130 habitants, j'ai toujours rencontré des cafards par groupes de 2 à 8, donc je pense que c'est aléatoire.

Cependant, je crois que le maximum L'ampleur de l'infestation par les cafards dépend de la pièce dans laquelle elle se produit. Je n'ai jamais eu de cafards se reproduisant dans une pièce remplie de personnel et posant un problème. Par contre, j'ai eu des problèmes lorsqu'une grande vague de cafards est apparue dans une pièce où il n'y avait pas assez de personnel (par exemple 2 sur 6 habitants) ou lorsque les habitants étaient en mauvaise santé suite à une attaque récente de raiders ou de deathclaws.

Ma stratégie pour gérer les incidents qui se produisent dans la chambre forte est de garder les salles soit vides, soit pleines, mais pas entre les deux. Si un incident se produit dans une salle vide, il se propagera jusqu'à ce qu'il atteigne une salle occupée. S'il s'agit de cafards ou de molerats, cela réduit leur nombre et permet de résoudre rapidement le problème. Si c'est un incendie, il suffit de le laisser s'éteindre. Tous mes habitants sont équipés d'armes qui font au moins 4 dégâts, donc si une infestation apparaît dans une pièce occupée, ils s'en occupent facilement.

Cela peut aussi dépendre de l'endurance des habitants, dont on pense qu'elle diminue les dégâts entrants. Si c'est le cas, la combinaison du niveau et de l'endurance rend les habitants beaucoup plus résistants. Personnellement, j'envoie les habitants de bas niveau dans le désert avec ma meilleure arme pour augmenter rapidement leur niveau.

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Tom Kerr Points 507

D'après mon expérience (pas de tests), je crois que c'est basé sur le niveau/santé moyen de la pièce spécifique et sur la taille de la pièce.

Lorsque les niveaux sont mélangés, les habitants des niveaux inférieurs semblent subir plus de dégâts que lorsque les niveaux sont plus ou moins égaux. Si cela ne dépendait pas de la pièce elle-même, les pièces remplies de personnes de niveau 1 se feraient écraser, ce qui ne semble pas être le cas.

On ne saura pas si ce sont les niveaux, la santé ou les statistiques d'endurance qui influent sur la sévérité. En effet, les habitants gagnent de la santé et des niveaux, en fonction de leur endurance.

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