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La règle de la mort instantanée s'applique-t-elle aussi aux zombies ?

Lorsque vous infligez suffisamment de dégâts pour réduire une créature à 0 point de vie et qu'il reste suffisamment de dégâts pour dépasser le maximum de points de vie, elle est tuée instantanément. n'est-ce pas ?

Donc j'utilise la famine zombies pour ma campagne qui sont des zombies avec seulement 1 point de vie. Les zombies ont le trait de Force des morts-vivants :

Résistance des morts-vivants. Si les dégâts réduisent le zombie à 0 point de vie, il doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution avec un DC de 5 + les dégâts subis, à moins que les dégâts soient rayonnants ou proviennent d'un coup critique. En cas de réussite, le zombie est ramené à 1 point de vie.

Et j'ai deux questions.

  1. Si tu fais 2 dégâts, est-ce suffisant pour tuer ces zombies ?
  2. Si c'est le cas, est-ce que le trait de Force des morts-vivants du zombie s'applique alors ?

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Les zombies ont-ils besoin de nourriture dans votre monde ?

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Gandalfmeansme Points 35753

Les zombies ont toujours la force des morts-vivants.

Pour répondre d'abord à votre première question : oui, infliger 2 dégâts est suffisant pour "tuer" ces zombies. Mais infliger 1 dégât l'est aussi. Et dans les deux cas, ils bénéficient de la Force des morts-vivants.

La règle permettant d'infliger des dégâts supérieurs au nombre total de points de vie est destinée aux personnages joueurs, pas aux monstres. Notez qu'à la page 198 de l'ouvrage Manuel du joueur (et voici les règles de base ), il précise la distinction entre les PC et les monstres ( en gras ajouté) :

Les monstres et la mort

La plupart des DM ont un monstre meurt au moment où il tombe à 0 point de vie plutôt que de le faire tomber inconscient et de lui faire faire des jets de sauvegarde en cas de décès. Les méchants puissants et les personnages spéciaux non joueurs sont des exceptions courantes ; le DM peut les faire tomber inconscients et suivre les mêmes règles que les personnages joueurs.

Les zombies ne sont pas typiquement des "méchants puissants". Ainsi, pour la plupart des DM, les réduire à 0 pv puis leur infliger des dégâts supérieurs à leur total de points de vie n'est pas plus mortel que de les réduire à 0 pv. Les deux événements devraient normalement les tuer instantanément, si ce n'est pour leur résistance de mort-vivant.

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"La règle permettant d'infliger des dégâts supérieurs au total de vos points de vie est destinée aux personnages joueurs, pas aux monstres". - quelle est la source de cette hypothèse ? (en dehors du fait que la règle elle-même est issue de la PH)

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@enkryptor Bien qu'il y ait un support grammatical (puisque les règles font référence à "vous" dans la section sur la mort instantanée), ce n'est pas suffisant car les règles utilisent également cette grammaire dans d'autres sections sur des choses qui s'appliquent à toutes les créatures (comme les bonus de compétence). La principale distinction est que les règles indiquent que la plupart des monstres tombent morts lorsqu'ils atteignent 0 hp. Puisque c'est le cas, avoir des règles supplémentaires pour mourir lorsque vous atteignez 0 hp et subissez des dégâts supplémentaires doit s'appliquer à des choses autres que "la plupart des monstres".

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@Gandalfmeansme PHB a également dit "Lorsque vous voulez saisir une créature ou lutter avec elle, vous pouvez utiliser l'action d'attaque pour effectuer une attaque de mêlée spéciale, un grappin". . Si je comprends bien, puisque le PHB dit "vous" ici aussi, les créatures autres que les PC ne peuvent pas se saisir dans vos jeux (à moins que la créature ait une action spéciale pour cela dans son bloc de statistiques).

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Daniel Points 21

Le trait " Force des morts-vivants " ressemble beaucoup au trait " Endurance implacable " du demi-orque :

Résistance des morts-vivants : Si des dégâts réduisent le zombie à 0 point de vie, il doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution avec un DC de 5+les dégâts subis, sauf si les dégâts sont rayonnants ou proviennent d'un coup critique. En cas de réussite, le zombie tombe à 1 point de vie à la place.

Une endurance implacable : Lorsque vous êtes réduit à 0 point de vie mais pas tués directement vous pouvez tomber à 1 point de vie à la place. Vous ne pouvez pas utiliser cette caractéristique à nouveau avant d'avoir terminé un long repos.

Notez que le demi-orque mentionne qu'il a été tué, alors que le zombie ne le fait pas. Cela implique que si les concepteurs avaient voulu que la Force des morts-vivants ne fonctionne pas en cas de mort pure et simple, ils l'auraient dit.

De plus, comme d'autres réponses l'ont dit, la plupart du temps, les PNJ sont considérés comme tués dès qu'ils atteignent 0HP. La Force des morts-vivants semble être conçue pour empêcher cela.

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enkryptor Points 60101

C'est à vous de décider

En tant que DM, vous pouvez prendre des décisions d'une manière qui vous semble plus intéressante pour le groupe. Pensez à suivre les conseils du Guide du maître du donjon AL :

Suivez toujours cette règle d'or lorsque vous faites du DM pour un groupe : Prenez des décisions et des arbitrages qui améliorent le plaisir de l'aventure lorsque c'est possible.

La règle "Mort instantanée" est destinée à être utilisée sur les personnages joueurs, pas sur les monstres, car seuls les personnages joueurs bénéficient normalement de jets de sauvegarde contre la mort. En tant que DM, vous pouvez utiliser la règle de "Mort instantanée" sur les monstres également, si le monstre a ses propres moyens d'éviter la mort sur 0 hp (apparemment, la Force des morts-vivants fait exactement cela). C'est tout à fait correct - beaucoup de DM utilisent les règles du PHB pour juger les actions des monstres (par exemple, ils peuvent dire Grappin attaque spéciale peut être faite par un monstre).

Le zombie va probablement mourir de dommages massifs. La règle dit :

Les dégâts massifs peuvent vous tuer instantanément. Lorsque les dégâts vous réduisent à 0 point de vie et qu'il reste des dégâts, vous mourez si les dégâts restants sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie.

La règle dit explicitement "tu meurs", pas "tes points de vie deviennent 0", donc, est-ce que no déclencher la fonction de résistance des morts-vivants. La fonction de résistance des morts-vivants indique explicitement qu'elle ne fonctionne que lorsque les dégâts font tomber le mort-vivant à 0 pv :

Résistance des morts-vivants. Si les dégâts réduisent le zombie à 0 point de vie, il doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution avec un DC de 5 + les dégâts subis, à moins que les dégâts soient rayonnants ou proviennent d'un coup critique. En cas de réussite, le zombie est ramené à 1 point de vie.

D'un autre côté, comme @JohnMontgomery l'a mentionné, Undead Fortitude dit qu'il tombe à 1 point de vie "au lieu de". Donc, s'il résiste, techniquement, le zombie n'est jamais réduit à 0 HP et les dégâts massifs ne peuvent pas se déclencher.

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D'un autre côté, la Force du mort-vivant dit qu'il tombe à 1 point de vie "au lieu de". Donc s'il résiste, techniquement le zombie n'est jamais réduit à 0 HP et les dégâts massifs ne peuvent pas se déclencher.

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@JohnMontgomery point juste. Je vais l'ajouter à la réponse. Fondamentalement, ces deux options partagent un déclencheur.

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Aliden Points 691

Cela dépend de la puissance maximale du zombie.

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans La réponse de gandalfmeansme . Cependant, il y a un angle supplémentaire à considérer avec ces monstres particuliers. Vous pouvez considérer qu'il s'agit de créatures ayant 1/1 pv, auquel cas les préoccupations concernant la mort instantanée, etc. s'appliquent. Ou vous pouvez les considérer comme des zombies ordinaires avec 1/22 pv, auquel cas il faudrait 23 points de dégâts pour tuer instantanément le zombie, ce qui rendrait la discussion sans objet puisqu'il n'est pas possible pour un zombie d'obtenir une sauvegarde de Constitution de 23 (en utilisant le bloc de stat dans le MM).

Personnellement, j'opterais pour cette dernière solution, car elle simplifie les choses pour vous, car vous pouvez traiter tous vos zombies de la même manière, et vous n'avez qu'à décider de leur état de santé (cela ouvre également la possibilité de zombies à moitié affamés avec, disons, 10 hp).

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