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Une faux est-elle une arme lourde ou non ?

Je suis nouveau dans D&D (j'ai joué à Palladium auparavant) et en regardant les armes pour le personnage que je suis en train de créer, j'ai remarqué quelque chose de confus à propos de la faux.

Les stats que j'ai l'appellent une arme lourde, mais elle ne pèse que 5 livres et fait 1d8 de dégâts. L'épée longue a le même poids et les mêmes dégâts, mais ce n'est pas une arme lourde (et elle n'est qu'à une main).

Ma question est donc la suivante : pourquoi la faux serait-elle considérée comme lourde et un sorcier pourrait-il quand même l'utiliser (puisque c'est une arme simple) ?

Statistiques de la faux :

Scythe (Arme simple)
Dégâts : 1d8
Poids : 5lb.
Propriétés : Lourd, à deux mains

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Il n'y a pas de Scythe dans le Manuel du Joueur 5e.

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Où obtenez-vous ces statistiques ?

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Pour développer @Ringo_StR : la faux n'apparaît pas dans la table des armes du PHB, donc où la trouvez-vous ? Sans connaître sa provenance, il est difficile de répondre à la question "pourquoi" elle est considérée comme lourde (vous demandez implicitement l'intention du concepteur, mais nous ne le savons pas). qui a conçu ceci.)

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Darren Kopp Points 27704

Vos chiffres sont tous un peu étranges (peut-être utilisez-vous une édition de playtest, ou votre DM fournit-il sa propre liste d'équipement personnalisée), mais je pense qu'il est possible de répondre à votre question avec les informations que vous avez fournies.

Pourquoi la faux serait-elle considérée comme lourde ?

Lourd ou pas lourd

Le mot clé Heavy n'est pas nécessairement lié au poids.

Lourd. Les petites créatures ont un désavantage sur les jets d'attaque avec les armes lourdes. La taille et le volume d'une arme lourde la rendent trop grande pour qu'une créature de petite taille puisse l'utiliser efficacement.

Comparez la grande massue, qui pèse 10 livres et n'est pas lourde, au glaive, qui pèse 6 livres et est lourd.

La différence n'est pas leur poids. La différence est qu'une petite créature aura plus de mal à utiliser un glaive plusieurs fois plus long qu'elle qu'une grande massue.

Flèche contre épée longue

Pourquoi la faux est-elle tellement "pire" que l'épée longue ? Parce que l'épée longue est une arme martiale et que la faux n'est qu'une arme simple.

Les armes simples ont tendance à être un peu moins bonnes que leurs équivalents martiaux, mais davantage de personnages les maîtrisent. Comparez la masse à l'épée longue... Vous perdez les dégâts et le mot-clé polyvalent. Mais les Bardes, Clercs, Druides, Moines, Rogues, et Warlocks sont compétents avec la masse mais pas avec l'épée longue.

Si vous faites partie de ces classes, vous préférerez probablement la masse, simplement parce que vous aurez plus de facilité à atteindre votre cible.

Un sorcier peut-il encore utiliser une faux ?

Réponse courte : Oui.

N'importe quel personnage peut utiliser n'importe quelle arme, comme le stipule le texte suivant cette question vedette .

Les sorciers sont compétents en armes simples, ce qui signifie qu'ils peuvent ajouter leur modificateur de compétence aux jets d'attaque avec des armes simples. Cela inclut la faux.

Le fait que la faux soit à deux mains n'est pas pertinent dans ce cas.

Si vous êtes un sorcier du Pacte de la Lame, vous pouvez utiliser tout comme votre arme de pacte et être compétent avec elle. Cela signifie que vous peut utiliser la faux, mais vous feriez mieux de choisir mécaniquement une arme martiale quelconque.

La seule pénalité dont vous devez vous préoccuper est la pénalité de Heavy. Si vous êtes un sorcier de petite taille (par exemple un halfling ou un gnome), vous aurez un désavantage aux jets d'attaque avec la faux. Ceci indépendamment du fait que vous soyez compétent ou non avec cette arme.

Annexe : Lancer des sorts avec une faux

Comment fonctionne le lancement de sorts avec une arme à deux mains ?

Les règles pour une arme à deux mains stipulent qu'elle n'occupe une deuxième main que lorsqu'on effectue une attaque avec elle.

Deux mains (p. 147). Cette propriété n'est pertinente que lorsque vous attaquez avec l'arme l'arme, et non lorsque vous la tenez simplement.

(de cette réponse )

Vous pouvez lancer librement des sorts à composantes somatiques, puisque vous avez une main libre.

Les sorts à composante matérielle dépendent de ce que vous utilisez pour satisfaire la composante matérielle.

  • Focalisation sur les arcanes : Si vous utilisez un focus arcanique, vous devrez déplacer le focus dans et hors de votre main libre. Cela nécessitera une interaction avec un objet, que vous avez le droit d'utiliser une fois par tour.

    Dans la plupart des cas, ce n'est pas un problème. Vous utilisez votre interaction d'objet pour équiper votre arcane focus, et lancez votre sort. Au tour suivant, vous utilisez votre interaction d'objet pour ranger le foyer, puis vous attaquez.

    Votre principale perte est que vous ne pouvez pas faire d'attaque d'opportunité en utilisant votre faux au tour suivant le lancement de votre sort. Cependant, si votre arcane est une arme de mêlée à une main ( comme un bâton ), vous pouvez utiliser que de prendre des attaques d'opportunité.

    Vous pouvez également rencontrer des problèmes en lançant des sorts d'action bonus et en attaquant au même tour.

    Une autre possibilité serait de demander à votre DM si vous pouvez obtenir un arcane focus sur la faux. Ce n'est pas RAW, mais il est peu probable que cela change la donne.

  • Pochette des composants : Les règles disent qu'un lanceur de sorts "doit avoir une main libre pour accéder aux composants matériels d'un sort".

    Si vous avez un DM laxiste, alors il peut interpréter cela comme "vous avez une main libre, donc vous pouvez accéder aux composants de votre pochette de composants de sorts". Vous pouvez lancer et attaquer sans pénalité.

    Si vous avez un DM strict, il peut interpréter "avoir une main libre pour accéder aux composants matériels d'un sort" comme signifiant que vous devez avoir le composant dans votre main.

    Dans tous les cas, vous pouvez utiliser le modèle d'interaction d'objet listé dans la section concentration arcanique pour lancer vos sorts.

    Notez que le suivi et l'utilisation manuels des composants fonctionnent généralement de la même manière qu'une pochette de composants.

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Il peut également être utile de préciser qu'une arme à deux mains n'est pas idéale pour un sorcier s'il souhaite garder une main disponible pour sa concentration arcanique/composants aromatiques.

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Composantes somatiques = mouvements de la main, composantes matérielles = foyer/ poche. La même main peut tenir les composants matériels/focus et réaliser la composante somatique. Vous n'avez besoin que d'une seule main libre pour lancer un sort, quels que soient les composants impliqués, à moins que vous ne preniez l'exploit de Maître de guerre.

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Dovetailed Points 1923

Il n'y a pas de Scythe dans le Manuel du Joueur. Cependant, je pense que c'est avant tout un problème de terminologie. Plus précisément, la propriété de l'arme Heavy est définie comme suit

Lourd. Les petites créatures ont un désavantage sur les jets d'attaque avec des armes lourdes. La taille et le volume d'une arme lourde la rendent trop grande pour qu'une créature de petite taille puisse l'utiliser efficacement.

Par conséquent, bien qu'elle soit appelée "lourde", cela a moins à voir avec le poids de l'arme qu'avec le fait qu'elle puisse être utilisée par une créature de 2 à 4 pieds de haut. Une faux utilisée par les humains n'est pas aussi bien équilibrée qu'une épée longue et est beaucoup plus longue, ce qui fait que son poids ne serait pas pratique pour une petite créature.

Il est intéressant de noter que, d'après ce que je peux voir, la propriété Heavy de RAW ne précise pas que les créatures minuscules ne peuvent pas utiliser d'armes lourdes.

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A partir du errata du PHB 2020 Le PHB précise désormais que la propriété "lourde" impose un désavantage aux créatures minuscules en plus des créatures de petite taille.

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