Pourquoi ne pas rappeler après un baron si le dragon n'est pas en place, que l'équipe ennemie n'est pas là et qu'il est hors de question de perdre des tours ? Rappeler vous donne de meilleurs objets, de la santé et donc plus de potentiel de combat en équipe.
Réponses
Trop de publicités?Pourquoi le feriez-vous ? Il y a peut-être des vagues à franchir, des camps de minions à farmer, etc.
Il y a toujours des choses à faire sur la carte. Oui, la plupart du temps, il est logique de rappeler, mais tout aussi souvent, il y a quelque chose que vous pouvez prendre. Il m'arrive souvent de tuer un baron et de me retrouver à court de 100 pièces d'or pour un objet, alors allez nettoyer un camp dans la jungle ou autre avant de rappeler.
Le fait d'avoir pris un objectif ne signifie pas en soi qu'il faut rappeler maintenant, il ajoute simplement de l'or au tableau qui peut signifier qu'il est temps de rappeler.
Être bon à LoL, c'est beaucoup de flexibilité tactique, il n'y a pas de règle solide pour dire que vous devriez toujours faire X quand Y.
3 raisons :
- Défendre un autre objectif
- Pousser un couloir
- Nettoyer les vagues de minions qui poussent
Tout ceci est situationnel et la plupart du temps, il est préférable d'éviter de combattre l'ennemi en 5v5 après avoir tué le baron, car vous serez probablement affaibli et aurez besoin de vous soigner.
Tout est situationnel cependant.
Je trouve souvent que l'équipe ennemie, en soloQ, aura quelques joueurs qui sont conscients de la possibilité que nous faisons du baron et d'autres qui l'ignorent. Par conséquent, un ou deux joueurs viendront vérifier pendant que d'autres sont en train de farmer des voies. Cela permet de tuer facilement si vous restez dans les parages après avoir pris le baron et ouvre d'autres objectifs (tours) une fois qu'il manque un ou deux membres à l'équipe ennemie.