En disposant d'un système simple pour permettre à un utilisateur d'entrer dans la zone de jeu, comme une bloc de commande en les téléportant, vous pouvez alors utiliser une Verrouillage RS-NOR pour se souvenir si un joueur est dans la zone de jeu ou non. Vous pouvez alors utiliser un Porte ET connecté au RS-NOR et à un bouton, qui se connecte ensuite au bloc de commande pour téléporter l'utilisateur dans la zone de jeu. Il fait également passer le verrou RS-NOR à l'état activé. À l'intérieur de la zone de jeu, vous pouvez avoir un bouton de sortie, qui serait connecté à un bloc de commande pour téléporter le joueur, et aussi à la ligne de réinitialisation du RS-NOR.
Voici un schéma (que j'espère simple) démontrant ce que vous pouvez faire. Les deux blocs de commande (Com. Block Out & Com. Block In) contiendraient les éléments suivants commande de téléportation ( /tp @p x y z
) pour sortir de la zone de jeu, et entrer dans la zone de jeu, respectivement.
Ce circuit permet de s'assurer qu'une seule personne peut entrer à la fois, et il peut également empêcher d'autres personnes d'entrer.
Comme indiqué dans les commentaires, ce système ne sera pas en mesure de vérifier si un joueur quitte la zone de jeu alors qu'il s'y trouve. Cependant, en ajoutant le circuit simple dans le diagramme ci-dessous, éventuellement à un endroit situé sous la zone de jeu (de sorte que vous puissiez utiliser l'option r
argument pour vérifier la présence de joueurs), vous pouvez résoudre ce problème. En gros, le circuit ci-dessous vérifiera s'il n'y a pas de joueurs dans la zone de jeu, et si c'est le cas, il émettra un signal qui sera connecté au verrou RS-NOR sur le schéma ci-dessus...
Le bloc de commande Com. Block Check
contiendrait un testfor command ( /testfor @a[r=5]
par exemple).