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Maintenir les chances de réussite à des niveaux élevés (ou des défenses similaires)

D'après le temps que j'ai passé à lire les réponses ici, il semble relativement bien accepté que dans Pathfinder, la CA est une défense faible. L'une des affirmations que j'ai vues est qu'il est tout à fait possible d'obtenir une chance de rater qui est égale ou supérieure à la protection accordée par n'importe quel niveau de CA ; je trouve cela crédible étant donné des sorts tels que image miroir , flou et Déplacement . Je joue actuellement une campagne Pathfinder qui vient d'atteindre le 14ème niveau où j'ai fait un usage assez important des chances de ratage à la place de la CA. 1 et j'ai personnellement remarqué qu'une certaine forme de sens capable d'annuler la plupart des chances d'échec (généralement la vision aveugle ou la vue de l'homme) peut être utile pour les autres. véritable vision ) est de plus en plus fréquent.

Deux cas qui, selon moi, illustrent généralement mes observations (spoilers pour War for the Crown) :

La première rencontre concernait un astradaemon dans le plan astral près d'une constellation morte. En plus des constantes véritable vision il a accès à plus grande téléportation pour lui permettre un accès facile à la mêlée avec une cible de choix, et bien que ses armes naturelles ne fassent pas particulièrement beaucoup de dégâts, elles infligent des niveaux négatifs. Il peut également invoquer des démons de moindre importance, mais ceux-ci n'ont pas la capacité d'infliger des dégâts. véritable vision et lors de cette rencontre particulière, mon image miroir ont déjoué plusieurs attaques La deuxième série de rencontres était une variété d'ennemis à l'intérieur d'une salle funéraire. Les plus notables étaient deux oozes lanceurs de sorts et une grenouille-hémoth, qui avaient tous une vision aveugle. Liberté de circulation aurait géré la menace principale des attaques de la grenouille, et quartier des morts un des suceurs, mais dans les deux cas, le groupe n'a pas eu le temps de les appliquer avant la rencontre.

Dans Pathfinder, comment un personnage peut-il utiliser efficacement les chances de rater son coup à des niveaux élevés en présence de sens surnaturels ou magiques qui contournent les sources conventionnelles de chances de rater son coup ? Des options pour n'importe quel personnage sont acceptables, mais étant donné le grand nombre de lanceurs de sorts à deux tiers dans Pathfinder, j'aimerais surtout que les réponses ne se limitent pas aux lanceurs de sorts complets.

Je suis également tout à fait ouvert à un défi de cadre de la forme "la chance de manquer n'est tout simplement pas efficace à des niveaux plus élevés dans Pathfinder," dans ce cas une réponse qui élabore sur les défenses alternatives à haut niveau serait préférable.


1 Au cas où quelqu'un serait curieux, je joue un occultiste silksworn dans une campagne de la Guerre pour la Couronne. Nous utilisons essentiellement toutes les sources de première main ainsi que Path of War de Dreamscarred Press. Les problèmes spécifiques que j'ai observés sont une combinaison d'ennemis qui contournent les chances de rater et de image miroir ainsi que des espaces clos ou des ennemis de mêlée très mobiles et proactifs et dangereux.

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Ifusaso Points 35177

Mind Blank est votre meilleure option

Mind Blank est un sort extrêmement puissant (à juste titre au 8ème niveau ou au 9ème pour les communaux) qui vous rend

protégé contre tous les dispositifs et sorts qui recueillent des informations sur la cible par le biais de la magie de divination (tels que détecter le mal, localiser la créature, scry, et voir invisible ).

Comparez cela à votre autre option, Non-détection qui ne liste pas l'invisibilité de la vue dans sa liste de protections.

difficile à détecter par les sorts de divination tels que les sorts de clairaudience/clairvoyance, de localisation d'objet et de détection.

En regardant ces listes, il n'est pas clair si Nondetection bloque les sorts de détection auto-cast, mais Mind Blank le fait clairement. De plus, Mind Blank est une protection positive alors que Nondetection permet des tests de niveau de lanceur de sorts pour la surmonter (mais à DC 15+Cl lorsqu'elle est lancée sur soi-même).


Notez que cette solution spécifiquement fonctionne contre le sort "Vraie vision". De nombreux lanceurs de sorts et monstres (jusqu'à et y compris Grand Wyrm dragons) doivent lancer le sort True Seeing pour en bénéficier, mais d'autres (habituellement Outsiders ) auront une Vraie Vue innée qui peut être (comme déterminé par le MJ) complètement non affectée par le Vide mental. Cependant, c'est une question qui vaut la peine d'être posée, car même ces personnes ont des capacités d'adaptation. Constant : [...] Vrai Voir dans leur section consacrée au sort, ce qui implique qu'il s'agit, en fait, d'une version du sort qui a fourni les avantages (et qui serait donc soumise à l'interdiction d'accès à l'esprit et à la non-détection).

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