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Décalage de la saisie à la troisième personne

J'ai vu cette question plusieurs fois sur Internet, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse appropriée.

Chaque fois que je suis en vue à la troisième personne, j'éprouve un retard important sur les mouvements du personnage, c'est-à-dire que lorsque j'utilise WASD ou le stick de contrôle de ma manette 360, il faut environ 0,5 seconde pour que mon personnage se déplace réellement. En revanche, à la première personne, le personnage réagit instantanément.

Ce que j'ai essayé :

  • Conseils de Valve sur le décalage d'entrée
  • Désactiver V-Sync ( iPresentInterval=0 )
  • Désinstaller tous les mods
  • Supprimer les fichiers .ini (réinitialiser par défaut)
  • Installer le bon pilote de clavier
  • Débranchez la manette (le clavier est toujours en retard).
  • Débrancher le clavier (utiliser toujours la manette)

D'autres actions répondent toujours instantanément, comme sauter, ouvrir le menu ou interagir avec les acteurs. Il ne s'agit en fait que des touches de mouvement.

Je n'ai pas joué à Skyrim depuis la version 1.2 mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec ça. Même matériel qu'à l'époque, aussi (GTX 570, i5-2500K).

Des solutions à ce problème ? Pourrait-il même être intentionnel ?

Edit : Donc, après un peu d'habitude, le délai semble normal et est tolérable. Si l'on considère que cela n'affecte que les touches de mouvement, je commence vraiment à penser que c'est intentionnel et que cela a toujours été là, peut-être pour éviter les animations hachées. Néanmoins, si quelqu'un a trouvé un moyen de supprimer ce délai, je lui en serai très reconnaissant.

Edit#2 : Juste un rapide repostage de ce que j'ai écrit dans un commentaire à la réponse de The Nerger : J'ai contacté les développeurs de SKSE à ce sujet, pensant qu'il s'agissait d'un problème de code. Voici leur réponse :

Je n'ai pas étudié le problème, mais ma première hypothèse serait que le mouvement du joueur, surtout à la troisième personne, est déterminé par l'animation. Le système d'animation transmet le mouvement attendu pour chaque mouvement au code de la physique et du gameplay, ce qui fait que le joueur se déplace autour. Pour que le joueur ait l'air moins stupide en vue à la troisième personne, il y a une certaine accélération quand on commence à bouger.

Il s'agirait d'une correction du côté des données plutôt que du côté du code.

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais il serait bon d'avoir l'avis de modérateurs expérimentés sur ce problème.

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torchhound Points 343

Vérifiez les pilotes de la carte vidéo. Essayez de vérifier les paramètres de la souris et du clavier de Windows pour détecter d'éventuelles irrégularités. Réinstaller les pilotes de clavier/souris. Essayez un autre clavier ou une autre souris. Enfin, DirectX 8 pourrait être responsable. Source DirectX 8 - http://www.theofpfaq.ashnav.co.il/trouble/inputdelay.htm Autre source d'information - https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5365-RXBN-5508

1voto

Matt Murrell Points 1004

J'ai trouvé la valeur qu'il pourrait y avoir haha, ça a marché pour moi. Sous le [Controls] section dans skyrim.ini , ajouter fControllerBufferDepth=0.01 . Le retard dans le mien était entièrement dû à cela, mais n'était pas aussi mauvais que 0,5 seconde.

De plus, vous pouvez désactiver les mouvements fluides avec bDampenPlayerControls=0 Je l'ai fait en premier, mais cela n'a aucun effet sur le délai, donc il n'y a pas d'intérêt. Il y a quelques autres valeurs concernant l'accélération, mais aucune ne semble faire de différence dans le jeu.

La réduction du délai d'attente avec le mod "Enhanced Camera" est excellente, puisque vous obtenez des mouvements fluides à la première personne :)

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Serge Stroobandt Points 3924

Essayez le Correction du retard de mouvement à la troisième personne mod/fix, téléchargé par obliterator3571. Rend le mode 3ème personne aussi réactif que le mode 1ère personne. Choisissez l'option "No Dampening".

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The Nerge Points 129

Il s'agit d'une supposition, mais lorsque vous êtes à la troisième personne, le système a besoin de plus de temps pour rendre le corps du personnage, ses armes et ses actions que lorsqu'il ne doit rendre que les bras du personnage.

Si Bethesda n'a pas suffisamment optimisé le code pour la vue à la troisième personne (ils ont peut-être supposé que la plupart du temps de jeu serait passé à la première personne), cela pourrait expliquer le décalage. Bien sûr, si c'est le cas, il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet, à part harceler Bethesda pour qu'il mette à jour le code dans un patch.

De cette recherche Je pense qu'il est clair que de nombreuses personnes ont ce problème et qu'il n'y a pas de bonne solution pour l'instant.

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Adam Barker Points 465
  1. Naviguez vers \Program Fichiers \Steam\steamapps\common\skyrim\Skyrim
  2. Ouvrez SkyrimPrefs.ini dans le Bloc-notes.
  3. Localiser [Contrôles] et ensuite trouver bMouseAcceleration=1 ".
  4. Changement bMouseAcceleration=1 a bMouseAcceleration=0

Cela désactivera le "lissage de la souris" et "l'accélération de la souris" dans Skyrim. Il est possible que ce soit le coupable, car il semble que vous ayez essayé tout le reste.

Plusieurs personnes ont également rapporté avoir réussi à utiliser Antilag D3D pour limiter le nombre d'images en avance sur le rendu de votre carte vidéo et aussi limiter les images par seconde. L'objectif est de réduire le décalage d'entrée global. Les paramètres recommandés pour Skyrim sont RenderAheadLimit=0 et FPSlimit=57.

Enfin, si rien ne fonctionne, il est tout à fait possible que ce que vous décrivez es intentionnel Le jeu utilise des sensibilités de souris indépendantes pour les axes verticaux et horizontaux et, par conséquent, votre saisie lorsque vous vous déplacez horizontalement est légèrement moins sensible que lorsque vous vous déplacez verticalement. Il s'agit d'un choix conscient des développeurs afin d'éviter des pertes de performances importantes. En effet, faire tourner la caméra très rapidement à la troisième personne dans un environnement où les distances de déplacement sont très élevées peut provoquer des bégaiements ou des baisses importantes de la fréquence d'images, même sur des machines assez puissantes.

Pour y remédier, vous pouvez essayer de modifier votre FoV ou champ de vision, afin de voir un peu moins de l'environnement sur les bords de votre écran, ce qui réduit la quantité de paysages que votre carte doit rendre par image. Explication complète, captures d'écran de comparaison et instructions ici.

Il y a un certain nombre d'autres ajustements de performance que vous pouvez faire aux fichiers .ini qui pourraient potentiellement atténuer cet effet que vous voyez.

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