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Tarrasque : Interaction des compétences de ruée et de saut

Contexte

J'ai un peu de mal à me faire à l'idée de la Sauter compétence. Je veux planifier une bataille avec mes joueurs et la Tarrasque ; deux d'entre eux ont la capacité de voler - et elle ne l'a pas.

J'ai une idée de l'utilisation de son jonc. 1 et un saut vertical pour Morsure , Grab amélioré y Avalez tout une mouche particulièrement dangereuse dans le parti.

Le calcul d'un DC me perturbe. Colossal, sur la table, montre une portée verticale de 128 pieds. Rush a une vitesse de mouvement de 150 pieds, ce qui donne un +36 au test de saut. Le DC est de 4 fois la hauteur désirée.

Si un joueur se trouve à 120 pieds dans les airs, aucun saut n'est-il nécessaire en raison de la portée verticale ? Si un joueur est à 240 pieds dans les airs, le DC est-il de 920 ? Ou est-ce que c'est Hauteur - Portée verticale = DC 448 ?

1 "Une fois par minute, le tarrasque, normalement lent, peut se déplacer à une vitesse de 150 pieds."

Avis de non-responsabilité

Je m'excuse, tout au long de mes années d'édition 3.5 - je n'ai presque jamais eu besoin de contrôles de saut, et si je l'ai fait, ils étaient si insignifiants que c'était comme ça :

"Quelle est votre prime pour le saut ?"

"+24"

"Laisse tomber, tu le fais."

Je veux faire ça bien, être juste, et m'amuser. J'aimerais surprendre quelqu'un avec la Tarrasque qui saute et arrache quelqu'un des airs.

Question

Comment calculer exactement un test de saut pour bondir dans les airs, en utilisant la précipitation pour augmenter la vitesse de déplacement, avec un quadrupède colossal ?

Joyeux Tarrasque tout le monde

merrytarrasque

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Anders Eurenius Points 2976

Bien faire les choses

Le test de saut de la Tarrasque n'est pas particulièrement bon car elle n'a pas pris la peine d'y mettre des rangs de compétence, juste son modificateur de Force de 17. Il est même négativement influencé par sa vitesse lente, pour un total de +11. Si elle se précipite cependant, elle gagne un bonus de ((150-30)/10)*4 = 48 au lieu d'une pénalité, une grande amélioration. La compétence de saut effective totale devient donc +65 ce qui semble impressionnant.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Cela signifie qu'avec un départ en courant, la Tarrasque peut faire un bond d'environ (65 + jet moyen de 10)/4 = moins de 6 mètres. Ce qui serait étonnant pour un humain, mais représente moins de la moitié de sa hauteur debout quadrupède de 50 pieds. Le puissant houblon de Tarrasque.

En ce qui concerne la définition du DC pour atteindre des hauteurs variables, vous avez raison de penser qu'aucun contrôle n'est nécessaire si la hauteur est à la portée de la Tarrasque, et que seule la différence de hauteur doit être couverte si elle ne l'est pas. Si l'on se base sur les 128 pieds de portée en hauteur prévus par les règles, Pour calculer le DC de saut, il suffit de soustraire 128 de la hauteur souhaitée et de multiplier le résultat par 4.

S'amuser

Si l'on suit strictement les règles dans ce cas, on obtient une Tarrasque assez peu impressionnante qui n'aurait pas la capacité d'atteindre des ennemis à 150 pieds dans les airs. Les règles d'utilisation des compétences sont écrites en pensant à des personnages humanoïdes et de taille humaine, et ont du mal à suivre au fur et à mesure que l'on s'éloigne de cette norme.

Vous pouvez essayer de continuer à travailler dans leur cadre. Peut-être que votre Tarrasque a mis des rangs de compétence en Saut au lieu de Recherche. Peut-être qu'elle a un énorme bonus racial à Sauter, ou qu'elle garde un sorcier autour d'elle comme son familier, pour lancer Sauter si nécessaire. Aucun de ces éléments ne vous fera décoller beaucoup plus, mais ils seront peut-être suffisants.

On peut aussi considérer l'approche adoptée par 13th Age (une suite de D&D) dans sa représentation de l'omniprésente Tarrasque :

Notez que voler n'est généralement pas une défense contre le tarrasque, qui est énorme et suffisamment puissant pour arracher ou abattre des ennemis du ciel avec des sauts surprenants.

C'est la totalité des règles qu'il consacre à la question.

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Steve Robbins Points 1783

Cela dépend vraiment de la façon dont vous abordez les règles, en tant que SM, supposons que vous utilisez la portée verticale par taille. 128ft Comme indiqué précédemment, un joueur se trouvant à moins de 30 mètres n'a pas besoin de sauter pour l'atteindre, mais tout joueur se trouvant à une distance plus élevée devra probablement multiplier par 4 sa portée verticale.

THOUGH le truc c'est qu'il faut prendre en compte le fait que c'est un quadrupède, ce qui soulève le problème de la portée de leur tête et non de leurs membres. Donc, dire qu'il a une portée de 128 pieds est un peu improbable et il serait probablement plus logique d'utiliser la portée de base de 20 pieds + sa hauteur qui est de 15 mètres. Donc disons que la personne que vous voulez sauter et manger se trouve à 128 mètres.

128 ft-70 ft =58 ft

58 ft x4=232 dc +6 = 238 pour la vitesse de 20ft de terrasque il obtient un moins 6 à la joue.

donc le courant continu serait de 238 pendant qu'il est immobile. Maintenant, en supposant que vous utilisez la ruée pour gagner 150 pieds.

150-10 divisé par 10 pour obtenir 14x4=54

232-54= 176dc

il s'agirait toujours d'un dc 176 pour un saut joue. La raison pour le -10 est qu'un terrasque n'a qu'une vitesse de 20 pieds et gagne un +4 pour chaque 10 pieds au-delà de 30 et ne reçoit pas le -6 puisque la joue n'est pas basée sur la vitesse de base. Après tout cela, je pense qu'il s'agit de savoir si vous, en tant que DM, voulez laisser passer l'occasion ou non. Pour autant que je sache, il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de faire ce que vous proposez.

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