La façon la plus simple de gérer cela est d'utiliser un gamerule. Si vous ne voulez pas que des mobs vous dérangent dans votre monde créatif, il suffit de désactiver les spawns avec la commande /gamerule doMobSpawning false
. Aucun mobs n'apparaîtra, ce qui vous permettra d'avoir un monde créatif tranquille, sans vaches, cochons, moutons, poulets, slimes, etc., tout en vous permettant de faire de la science sur les mobs à volonté. Les mobs n'apparaîtront que lorsque vous le souhaiterez.
Si vous êtes vraiment engagé dans l'idée de faire ça avec /kill
Cependant, vous pouvez le faire de deux façons. Vous pouvez mettre en place des blocs de commande individuels pour tuer chaque type de mob, ce qui peut être un petit ensemble de blocs de commande si votre principal problème est les slimes.
Vous pouvez également utiliser les méthodes décrites dans le document cette réponse pour sélectionner les exceptions. Il utilise un tableau d'affichage pour définir un score pour toutes les entités à 1, et définit simultanément le score de toutes les exceptions à 0. À partir de là, vous pouvez sélectionner l'ensemble de tous les mobs en excluant toutes les exceptions que vous voulez avec @e[score_select_min=1]
.
La façon la plus simple et la plus flexible d'empêcher les slimes de vous ennuyer est de désactiver complètement le frai des mobs.