3 votes

Le membre opposé joue involontairement deux cartes collées ensemble et cela est découvert plus tard.

Quelle est la pénalité si l'équipe adverse joue involontairement deux cartes sur une levée parce qu'elles collent ensemble. Il est découvert plus tard.

0 votes

3voto

ahockley Points 373

En supposant que vous jouez au bridge rubber, les Lois du Bridge Rubber s'appliquent.

Si l'irrégularité est découverte en cours de partie, était un jeu incorrect par un Défenseur, et pendant la découverte de la carte mal jouée elle a été placée de telle sorte que le Partenaire de l'Auteur aurait pu voir la carte, alors elle devient une carte exposée soumise aux règles de la Carte de Pénalité.

De plus, si l'irrégularité est découverte à tout moment avant que le jeu ne soit terminé et que les cartes ne soient ramassées pour être mélangées, alors la possibilité d'une révocation doit être vérifiée que l'Auteur soit Déclarant ou Défenseur. La carte jouée par erreur doit être considérée comme étant dans la main de l'Auteur en continu à partir du pli du jeu incorrect jusqu'à sa découverte et sa remise en place. Cela peut entraîner une révocation pour la carte mal jouée. La règle applicable est :

Règle 67 - Pli Soit Approprié par Erreur ou Défectueux
Un pli contenant plus ou moins de quatre cartes est défectueux. Lorsqu'un joueur est trouvé, pendant le jeu, avec moins ou plus de cartes que tous les autres joueurs, les plis précédents doivent être immédiatement examinés, faces cachées ; si un pli défectueux est découvert, le joueur avec un nombre incorrect de cartes est tenu pour responsable.

Le pli défectueux est inspecté face visible et
...
B. après que le joueur responsable ait joué à un pli suivant, la propriété du pli défectueux ne peut être modifiée et

  1. ....
  2. si le contrevenant a joué plus d'une carte au pli défectueux, il retire toutes les cartes sauf une, laissant la carte la plus élevée qu'il aurait pu légalement jouer à ce pli. Une carte retirée peut devenir une carte de pénalité (Règle 50) ; une telle carte est réputée avoir appartenu en continu à la main du contrevenant et le fait de ne pas l'avoir jouée à un pli précédent peut constituer une révocation.

0 votes

Je crois que cette règle s'applique lorsque la carte supplémentaire a été prise comme une carte supplémentaire jouée au pli, et non pas une carte qui était cachée pendant le pli et exposée plus tard.

0 votes

@L.ScottJohnson: Non! Un tour défectueux est une simple conséquence du fait qu'il y a un nombre de cartes attachées <> 4, et non de la raison ou de l'excuse de la survenue du défaut : "Un tour contenant plus ou moins de quatre cartes est défectueux".

0 votes

+1, mais notez que contrairement à Duplicate, il n'existe aucune règle globalement acceptée pour le Rubber Bridge; votre citation est un livret écrit par l'ACBL.

0voto

Mike Breen Points 1434

C'est essentiellement un problème de "carte exposée" (en supposant qu'il était clair quelle carte était censée être jouée, comme cela devait être le cas pour n'avoir été "découvert que plus tard").

Et si la carte "perdue" (bloquée) cause une autre erreur avant d'être retrouvée (une révocation, par exemple), alors cette erreur devra également être traitée, bien sûr. L'erreur ne donne pas une immunité aux autres règles.

Si la carte exposée (bloquée) a été jouée par le déclarant, aucune pénalité (le déclarant n'est pas restreint).

Si la carte exposée a été jouée par un défenseur et que son partenaire pouvait voir sa face, alors elle est soumise à la Loi 49 et devient une pénalité. Elle reste exposée devant son joueur jusqu'à la rectification (Loi 50).

Si elle est en dessous de la dignité d'un honneur, c'est une carte de pénalité mineure. S'il s'agit d'une carte d'honneur, c'est une carte de pénalité majeure.

Mineure : le joueur ne peut pas jouer une autre carte de la même couleur en dessous de la dignité d'un honneur tant qu'il n'a pas d'abord joué la carte de pénalité, mais il a le droit de jouer une carte d'honneur à la place.

Majeure : Une carte de pénalité majeure doit être jouée à la première occasion légale, que ce soit en jouant la carte initiale, en suivant la couleur demandée, en défaussant ou en coupant. Si c'est le partenaire du joueur qui doit jouer, alors le déclarant choisit si le partenaire doit jouer la couleur de la carte de pénalité ou s'il est interdit de le faire.

Remarque : les liens renvoient aux lois du bridge duplicata, mais les mêmes lois (et les mêmes numéros) s'appliquent au bridge rubber, comme le signale @ForgetIWasEverHere : https://cdn.acbl.org/wp-content/uploads/2015/02/Laws-of-Rubber-Bridge.pdf

0 votes

Vous avez fait référence et décrit les lois appropriées pour le Duplicate Bridge - Je soupçonne que l'OP joue à un jeu de Rubber Bridge, où des règles quelque peu différentes s'appliquent. Il y a également une forte probabilité qu'une pénalité de révocation ultérieure s'applique, que ce soit par le Déclarant ou le Défenseur, car la carte mal jouée doit être présumée avoir toujours été dans la main du joueur.

0 votes

Ah, bien sûr. Je mettrai à jour les références. Et, bien entendu, s'il y a d'autres irrégularités (comme des révocations ou autre), alors ces irrégularités devraient également être traitées; je répondais simplement à la question posée où l'OP indique seulement cette irrégularité.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X