6 votes

Comment puis-je améliorer mes chances de sonder les esprits ?

Tôt ou tard, mon sorcier aura besoin de sonder les esprits à nouveau avec Détection des pensées et finira par se mesurer à l'ennemi. un Sicilien la cible dans un contrôle de renseignement contesté.

Dans tous les cas, la cible sait que vous sondez son esprit et, à moins que vous ne portiez votre attention sur les pensées d'une autre créature, celle-ci peut utiliser son action à son tour pour effectuer un test d'intelligence contesté par votre test d'intelligence ; si elle réussit, le sort prend fin.
- Détecter les pensées

Mon sorcier du Pacte du Tome, dont le patron est un Grand Ancien, n'a qu'une intelligence de 12, et nous jouons un jeu avec peu d'objets magiques (nous n'en avons pas eu au niveau 4 - il s'agit d'un jeu de combat bas donc cela n'a pas été un problème). J'ai des sorts de concentration qui pourraient m'aider (Cause Fear, Hex, Guidance), mais je ne peux pas les utiliser car Detect Thoughts est aussi une concentration. Je viens d'apprendre Trouver un familier, mais je voudrais vérifier avec mon DM avant de supposer que l'action d'aide du familier serait autorisée.

Comment augmenter mes chances de gagner le chèque ? La préférence est donnée aux solutions solitaires ; du point de vue du jeu de rôle, les capacités de sorcier de mon personnage sont traitées comme quelque chose dans lequel les autres personnages ne veulent pas trop s'impliquer.

3voto

user48255 Points 10658

Pour augmenter votre propre chèque :

Je limite les objets magiques à une rareté peu commune, car il a été mentionné qu'il s'agissait d'un jeu à faible taux d'objets magiques.

Sans l'aide des alliés :

  • Saisissez l'exploit Lucky pour relancer les contrôles de capacité.
  • Trouvez une pierre de bonne chance (Luckstone) pour +1 à tous les contrôles de capacité.
  • Trouvez un bandeau d'intelligence pour augmenter votre intelligence à 19.

Avec l'aide des alliés :

  • Faire lancer un lanceur de sorts allié (Artificier, Barde, Clerc, Druide, ou Sorcier) Renforcer les capacités sur vous, vous accordant un avantage sur les tests d'Intelligence avec la ruse du renard.
  • Demandez à un barde allié de vous accorder l'inspiration bardique.
  • Demandez à un clerc ou à un druide allié de lancer la commande Orientation un sort sur vous.

Pour diminuer les contrôles de la cible :

Avec l'aide des alliés :

  • Demandez à un autre membre du groupe de lancer Hexagone sur la cible, lui conférant un désavantage aux tests d'intelligence. Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire vous-même car les deux Hexagone et les pensées de détection exigent de la concentration. Un membre du groupe qui n'est pas un sorcier peut apprendre le sort avec les compétences Initiation à la magie ou Touché par le Fey.
  • Enveloppez la cible dans des chaînes métalliques et demandez à un Druide, un Barde ou un Artificier allié de lancer l'action. Métal chaud sur eux. Une créature qui subit des dégâts de chaleur du métal a un désavantage sur les tests de capacité pendant un round, et l'allié peut continuer à infliger les dégâts pour prolonger l'effet. Cette méthode est un peu extrême, mais peut donner une saveur d'interrogatoire intense si vous et vos alliés êtes d'accord avec cela.
  • Demandez à un sorcier ou à un magicien allié de lancer des sorts. Provoquer la peur sur la cible et rester dans leur ligne de mire. L'effet d'état effrayé confère un désavantage aux tests d'aptitude (et aux jets d'attaque) tant que l'objet de votre peur est dans votre ligne de vue.
  • Demandez à un Paladin allié de toucher la cible avec un Frappe courroucée et rester dans leur ligne de mire. Ce sort provoque également la condition d'effroi.

Pour empêcher la cible d'effectuer un contrôle :

La cible doit utiliser son action pour effectuer le test de contestation en premier lieu, donc tout effet qui provoque une incapacité l'empêchera d'initier le test de contestation. Les options disponibles à votre niveau comprennent :

Sans l'aide des alliés :

  • Coulée Détecter les pensées sur la cible pendant son sommeil naturel ou après qu'elle ait été assommée en combat. Une cible inconsciente est frappée d'incapacité et ne peut pas entreprendre d'actions. Vous n'obtiendrez probablement pas de pensées superficielles d'une cible inconsciente, mais vous pouvez sonder plus profondément pour apprendre "quelque chose qui se profile dans son esprit", qui peut occuper ses pensées même pendant son sommeil. Demandez à votre DM s'il l'autorise ou non ; le sort ne mentionne pas comment il interagit avec une créature endormie ou inconsciente.
  • Si le DM autorise ce qui précède, le sort de 1er niveau Sommeil (non disponible pour les Warlocks, mais vous pouvez l'obtenir avec les feats Initiation à la magie ou Touché par le Fey).

Avec l'aide des alliés :

  • Le sort de 1er niveau Le rire hideux de Tasha (doit être lancé par un allié, car il nécessite de la concentration).
  • Le sort de 2ème niveau Tenir la personne (doit être lancé par un allié, car il nécessite une concentration)

Joker : convaincre la cible de vous laisser entrer dans son esprit.

Sans l'aide des alliés :

  • Coulée Personne de charme sur la cible et les convaincre que vous faites ça pour leur propre bien. Puis lancez Détecter les pensées sur eux, une fois que la cible est charmée et croit que vous êtes un ami qui essaie de l'aider d'une manière ou d'une autre. Avec un peu de chance, ils ne tenteront pas de vous forcer à sortir avec le test d'Intelligence contestée s'ils pensent que vous êtes un ami ou un allié. Personne de charme ne nécessite pas de concentration et est disponible pour les Warlocks, vous pouvez donc l'essayer vous-même si vous avez un emplacement de sort à brûler. Cela peut fonctionner ou non en fonction du DM, de la cible et du scénario.

Au fur et à mesure que vous et votre groupe gagnerez en niveau, vous obtiendrez davantage d'options pour améliorer vos propres tests de capacité (le fait de passer à deux niveaux de Barde vous permettra d'ajouter la moitié de votre bonus de compétence à vos tests d'intelligence avec la caractéristique "Jack of all Trades", par exemple), de diminuer les capacités d'un adversaire (le sort de 5ème niveau Statique synaptique par exemple), ou neutraliser une cible (comme le sort de 3e niveau Motif hypnotique ou la caractéristique " Stunning Strike " de 5e niveau d'un moine). Gardez l'œil ouvert pour trouver d'autres moyens d'améliorer vos chances à mesure que votre personnage progresse.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X