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Les autres joueurs de ma partie de D&D continuent de m'ignorer. Comment puis-je faire en sorte que les autres joueurs et le DM considèrent ma contribution de manière égale ?

En préambule, je tiens à dire que certains membres de mon groupe s'entendent bien et interagissent avec l'histoire - sans compter qu'en dehors de la campagne, je m'entends très bien avec les autres joueurs. Ce sont tous mes bons amis ! Je veux aussi dire que j'aime les gens avec qui je joue dans cette campagne et je sais que mon DM ne veut pas se concentrer uniquement sur eux... Du moins, j'espère que non. Cependant, je ne sais pas quoi faire à ce stade et j'espère trouver quelques conseils.

J'ai rejoint une campagne avec quelques amis il y a environ un an ! Nous jouons chaque semaine et récemment, j'ai dû changer de personnage. J'ai décidé de jouer un Ranger comme nouveau personnage et je pensais que tout irait bien ! J'ai décidé de ma backstory avec mon DM, j'ai fait tout ce que je devais faire et j'ai rejoint le groupe. Tout allait bien... Pour un petit moment. Mais ensuite, les autres joueurs ont refusé de me demander mon avis, ignorant que je suis là la plupart du temps.

Le DM concentre chaque session sur un joueur différent (nous en avons 6) et depuis 2 mois, je n'ai pas eu de focus, pas même une fois. Je me sens un peu indésirable et chaque session n'est qu'un mélange frustrant de discussions avec des joueurs plus puissants que toi qui me crient dessus et m'ignorent et de ne rien pouvoir faire parce que tout le monde ignore ma contribution. Le barde est le seul à interagir avec moi, et c'est parce que nos personnages se connaissaient avant que je ne rejoigne le groupe.

Exemple de ce qui se passe : On a été entraînés à aider ce type à obtenir des artefacts d'un roi. Je n'ai jamais accepté de mettre mon argent pour les acheter, car je ne veux rien avoir à faire avec ce type louche ! Cependant, le DM et les joueurs ont dit que j'avais mis mon argent, et quand j'ai essayé de les corriger, ils ont parlé par-dessus moi et ont continué.

Ce que j'ai essayé :

  • J'ai pris l'initiative de parler d'abord aux joueurs, en essayant d'engager la conversation.
  • J'ai parlé au SM de cette préoccupation ; il a dit qu'il essaierait de m'inclure davantage, mais rien n'a changé.
  • J'ai essayé de corriger les joueurs lorsqu'ils parlent par-dessus moi ; ils le font encore.

Je ne dis pas que je suis un joueur parfait ou que j'aimerais être spécial... Mais j'aimerais au moins être traité de la même façon que les autres joueurs.

Comment puis-je faire en sorte que les autres joueurs et le SM prennent en compte ma contribution de manière égale ?

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Head Geek Points 10874

J'ai une situation similaire dans mon groupe ; j'ai l'impression qu'on me parle souvent par-dessus bord, et que ma contribution est ignorée, même au point où je pourrais proposer quelque chose, et ils m'ignorent, et continuent la conversation sur le même point, et proposent la même chose que je viens de suggérer 2 minutes auparavant.

C'est frustrant et décourageant.

Vous avez mentionné que le problème est apparemment lié à l'audace de votre personnage dans la conversation (dans votre commentaire ) ;

C'était aussi un problème avec mon personnage précédent :( bien que ce n'était pas aussi grave car il était plus bruyant, mais celui-ci est beaucoup plus silencieux donc il est encore plus facile de lui parler.

Je suppose que vous voulez dire que votre RP a un effet sur cette question. Vous jouez votre personnage comme étant plus fort, et donc vous obtenez une contribution, parce que vous ne pouvez pas être ignoré. Vous jouez votre personnage plus doucement, et il est facilement ignoré.

Je suggère d'en parler à l'ensemble du groupe pour trouver une solution. Il se peut que le reste du groupe soit excité par la situation et qu'il ait une vision étroite des choses, ne voyant que sa propre contribution à l'histoire. Il se peut aussi qu'ils jouent tout simplement les personnages en étant forts et sourds, de sorte qu'ils ne peuvent pas vous entendre. Dans tous les cas, il s'agit d'un problème que vous devez aborder avec l'ensemble du groupe.

On peut suggérer d'utiliser un objet - une cuillère, une balle ou quelque chose comme ça - la personne qui a la balle est celle qui parle - les autres doivent attendre leur tour. C'est un bon outil de gestion pour que chacun apprenne à prêter attention à tous les membres du groupe.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ces jeux sont faits pour être amusants. pour tous et si les autres ne rendent pas ça amusant pour toi, il faut que quelque chose change.

Une note importante : Je devrais également dire que je pense que cette situation va nécessiter que quelqu'un prenne la responsabilité de faire respecter la pratique que vous adoptez. Encore une fois, lorsque vous trouverez une solution, vous pourrez peut-être suggérer que le MJ prenne la responsabilité de cette situation - rappelez aux joueurs que vous utilisez le "bâton de parole", ou pour tirer les joueurs vers le haut lorsqu'ils parlent au dessus des autres ; "Dave, Johnny était en train de parler. Quand il aura fini, tu pourras participer".

4voto

Plutor Points 1926

Personnellement, je pense que c'est aussi un problème de jeu de rôle. Chaque fois que je dirige une partie ou que je joue avec des amis, mon esprit s'évade dans un monde fantastique, et je ne peux qu'imaginer les autres PC et le monde qui les entoure, je perds la trace des personnes à côté desquelles je suis assis.

Dans l'exemple que vous avez cité, rappelez-vous que dans un groupe réel, les autres PC ne pourraient pas simplement " vous rayer de la carte comme si vous l'aviez fait " (à moins que vous ne soyez absent de la session). Donc, si jamais vous en arrivez là, mettez simplement votre pied à terre et dites poliment "Non, mon personnage n'est pas d'accord avec cela".

J'avais l'habitude de jouer un personnage qui était souvent en désaccord avec le reste du groupe, et donc il disait souvent des choses comme : "L'autre joueur devait donc souvent trouver des moyens astucieux dans le jeu pour "tromper" mon personnage et l'amener à suivre les plans.

Cela a rendu les scénarios de jeu de rôle vraiment amusants et imprévisibles, surtout une fois où mon PC pensait que nous faisions quelque chose de complètement différent que de gazer une ville entière.

Un autre conseil que je peux vous donner est le suivant : "Les gens écoutent les personnages intéressants !" il se peut que votre PC actuel... soit... eh bien, ennuyeux. Donc sa contribution n'est pas aussi intéressante que celle du paladin dragon lubrique, ou du vieux sorcier fou, ou du barbare 5 INT 20 STR... Essayez de faire évoluer l'histoire et la personnalité de votre personnage un peu plus, peut-être y a-t-il une raison cachée pour laquelle il est habituellement si calme, ou peut-être a-t-il un énorme secret...

[ Mais n'oubliez pas de parler au moins à votre DM des changements de personnalité de votre personnage ! Personne n'aime un changement soudain et insensé du PC qu'il imaginait depuis le début. Faites quelque chose qui a du sens. ]

Et si tout le reste échoue, la réponse est de simplement... partir. Aussi malheureux que cela puisse paraître, si vous ne vous amusez pas, vous en privez probablement les autres aussi. Il est peut-être préférable de quitter le groupe actuel et d'essayer de trouver un autre moyen de passer du temps avec vos amis. Tu peux aussi réessayer avec un autre groupe. Si tu expliques ton problème de manière logique à tes amis, tu peux espérer qu'ils te comprendront mieux.

-11voto

Fredy Treboux Points 559

Je suggérerais de reparler avec le SM. C'est le rôle du DM de diriger et de contrôler le jeu. Si votre DM a perdu cela de vue, alors c'est peut-être à vous d'être le souffre-douleur.

Tirez sur un autre personnage joueur au hasard. Le lanceur de sorts est un excellent choix. Si vous le faites pendant que le lanceur de sorts réfléchit aux sorts du jour suivant ou pendant une bataille, la situation sera radicale. Cela obligera le groupe et le MJ à concentrer le jeu sur l'interaction. A ce moment-là, vous pouvez expliquer aux autres joueurs que pendant des mois, ils vous ont malmené. S'ils se plaignent, expliquez que vous avez parlé au DM et que vous avez l'impression que rien n'a changé.

Tout dépend de votre degré d'aisance à déclencher un combat entre partis. Cela remet également en question le niveau d'amitié de leur part. Les gens et les amis s'éloignent les uns des autres. Ce serait une honte si c'est ce qui se passe. Je vous souhaite le meilleur.... et le meilleur pour votre temps de jeu. Tous devraient être membres du parti. Sinon, vous pouvez tout aussi bien confier votre personnage au DM pour qu'il devienne un PNJ et laisser tomber ce groupe de jeu.

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