Paysage urbain comprend un exploit, le contact principal, qui comprend comme avantage
Choisissez une compétence associée à l'organisation à laquelle votre contact appartient. Vous gagnez un rang supplémentaire dans cette compétence (même si cela vous place au-dessus de votre rang maximal normal pour cette compétence).
C'est le seul effet de tout le jeu qui permet directement et explicitement à vos rangs de compétence de dépasser votre maximum normal. 1 Cela signifie, en théorie, que vous pouvez prendre un exploit ou entrer dans une classe de prestige un niveau plus tôt que vous ne le pourriez autrement, si la seule chose qui vous bloque pour cet exploit ou cette classe de prestige était un certain nombre de rangs dans une compétence.
Il y a juste un problème : c'est seulement un rang, et il n'augmente pas de façon permanente votre maximum dans cette compétence, donc vous avez seulement des rangs supérieurs à la normale pour le niveau où vous prenez l'exploit. Cela signifie que vous ne pouvez pas en profiter pour choisir un exploit particulier à moins d'obtenir le Contact Primaire au même niveau que vous voulez prendre l'exploit cible, et vous ne pouvez pas non plus l'utiliser pour entrer dans une classe de prestige plus tôt à moins d'obtenir le Contact Primaire exactement un niveau avant d'entrer dans la classe de prestige.
Puisque vous n'obtenez pas naturellement deux prouesses dans un niveau, et la plupart des classes de prestige exigent 8 rangs et donc vous voulez gagner le contact primaire au 4ème quand aucune prouesse est disponible, vous devez gagner le contact primaire comme une prouesse de bonus. Mais rien que je puisse trouver ne liste le Contact Primaire comme un feat bonus disponible.
Alors, comment gagner le contact primaire quand vous en avez besoin avant le 5e niveau, afin d'avoir un accès précoce à un exploit ou à une classe de prestige ? Notez que, bien qu'il s'agisse d'une houserule commune, officiellement vous faites pas vous pouvez automatiquement choisir un exploit différent lorsque vous gagnez un exploit bonus que vous avez déjà.
Tout ce qui abuse des bonus de HD et/ou réforme psychique le recyclage, DCFS En effet, si nous allions aussi loin, nous pourrions tout simplement sauter le contact primaire.
- Toutes les autres approches impliquent un bonus de HD (par exemple de <em>inspirer la grandeur </em>) pour augmenter votre maximum, puis un moyen d'attribuer de nouveaux points de compétence pendant cet effet (par ex. <em>réforme psychique </em>un barde mort-vivant ou warforged pour garantir <em>inspirer la grandeur </em>est toujours en vigueur, de sorte que vous montez de niveau sous cette loi, etc.) C'est légal pour le RAW, mais extrêmement douteux à mon avis.
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En plus de la prouesse Contact primaire, les rangs peuvent également être gagnés grâce à Le syllabus planaire de Yenejg Togan ( Donjon #88 104) (3 000 gp ; 0 lbs.) et le volume magique trouvé parmi le trésor des chacals ( Expédition vers les fosses de la toile démoniaque 34) si le lecteur est satisfait des rangs en Connaissance (des plans), mais surtout si le MD permet aux PJ de créer leurs propres rangs. programmes d'études couvrir d'autres compétences en extrapolant à partir des détails de construction qui Programme de Togan La description de l'article est la suivante.
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Considérez-vous utiliser de la mécanique de recyclage des exploits (PHBII, p192, 193) pour être abus de la mécanique de reconversion, ou choisissez-vous simplement de ne pas tenir compte de la reconversion dans le cadre de cette question ?
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@Chemus Je considère que toute utilisation de la reconversion pour accomplir quelque chose que vous n'auriez pas pu accomplir en premier lieu est un abus de ce mécanisme. La reconversion est une opportunité de changer les choix que vous avez faits dans le passé ; elle n'est pas censée être une opportunité de faire des choses que vous n'auriez pas pu faire dans le passé.
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@KRyan PH2 pourrait être considéré comme en désaccord : "Après que votre personnage soit passé par le processus de recyclage , vous remarquerez peut-être qu'il ne correspond pas tout à fait aux caractéristiques d'un personnage similaire construit au même niveau par la méthode normale. Peut-être que ses points de compétence ne s'additionnent pas tout à fait correctement . Mais les petites variations qui apparaissent au cours de ce processus n'ont pas d'impact significatif sur l'équilibre du jeu, et écrire des règles pour les éliminer compliquerait le processus sans vraiment améliorer la qualité de votre jeu" (191). Mais, bien sûr, il faut demander : "Comment savez-vous cela ? PH2 ? COMMENT LE SAVEZ-VOUS ?"
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D'ailleurs, un problème similaire se pose pour l'Apprenti de la prouesse ( DMG2 176) qui dit "En devenant apprenti, un personnage gagne immédiatement deux points de compétence bonus à dépenser dans [les] compétences de classe" que l'exploit d'Apprentissage transforme en compétences de classe. Puisque les points de compétence sont dépensés entonces prouesses acquises ( PH 59), on peut ou non voir un PC de niveau 1 avec 6 rangs dans une compétence mais si c'est le cas, alors le PC soit peut être incapable d'investir des points de compétence dans cette compétence pendant 2 niveaux ou augmente en permanence de 2 les rangs maximums de la compétence. En fonction de ce que l'on appelle le points de compétence bonus signifie, bien entendu.
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@HeyICanChan Je pense que c'est parfaitement clair : on vous donne des points à dépenser, et vous êtes donc soumis aux règles de dépense des points de compétence, c'est-à-dire au rang maximum. Vous êtes également soumis aux restrictions de l'Apprentissage, c'est-à-dire que vous devez les dépenser pour ces compétences particulières. Si vous ne pouvez pas dépenser ces points pour ces compétences (parce qu'elles étaient déjà des compétences de classe et que vous les avez maximisées), alors il me semble que l'avantage est gaspillé, car je ne crois pas qu'il y ait de support textuel pour "économiser" des points de compétence d'un niveau à l'autre.
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Mais l'apprenti de l'exploit et le contact principal utilisent tous deux le mot spécial bonus !
:-)
Non, vraiment, je comprends ce que vous dites, mais c'est un peu l'argument. (cf. Open Minded ( CAd 111)). Quoi qu'il en soit, j'espère que je n'ai pas laissé entendre que les points de compétence non dépensés acquis à un niveau pouvaient être mis de côté pour être dépensés à un niveau ultérieur ; ce n'était pas mon intention. (Bien qu'à la réflexion, ce serait une lecture intéressante, et totalement non standard, du bénéfice de l'exploit d'Apprenti si la créature avait déjà atteint le maximum d'une ou des deux compétences avant de prendre l'exploit ! Je veux dire, rien ne dit que si elles ne sont pas dépensées, elles disparaissent).