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Si un druide centaure se transforme en élan géant, ses caractéristiques de charge s'additionnent-elles ?

En Centaure La race du joueur possède une caractéristique "Charge" (GGtR, p. 16) : S'il se déplace de 30 pieds, le Centaure peut attaquer la cible avec ses sabots comme action bonus.

En Elan géant La bête a une caractéristique "Charge" similaire : S'il se déplace de 20 pieds, l'élan géant inflige des dégâts supplémentaires et peut faire tomber sa cible à terre.

Si un druide centaure utilise Forme sauvage pour se transformer en élan géant, peut-il bénéficier des deux caractéristiques " Charge " en un seul tour ?

J'espère une réponse RAW.

26voto

GcL Points 31147

Oui. Les deux fonctions sont utilisables.

Capable physiquement

De forme sauvage :

Vous conservez le bénéfice de toutes les caractéristiques de votre classe, race ou autre source et pouvez les utiliser si la nouvelle forme est physiquement capable de le faire.

En wapiti géant a des sabots. Le trait racial centuar nécessite des sabots. Il est raisonnable de supposer qu'un élan peut réaliser la caractéristique raciale de charge du centaure.

Actions ne se chevauchant pas.

Ces deux caractéristiques ont pour condition préalable une certaine quantité de mouvement. Le déplacement de la quantité requise rend les deux caractéristiques viables.

La charge du centaure procure une action bonus. La charge de l'élan géant apporte un effet supplémentaire à une attaque bélier réussie.

Le personnage peut utiliser à la fois son mouvement et son action bonus dans le même round. Ces caractéristiques ne s'excluent pas l'une l'autre.

21voto

Someone_Evil Points 42173

Non, tu n'auras que le meilleur.

De la fonction Forme sauvage du druide :

Vous conservez le bénéfice de toutes les fonctionnalités de votre classe, race ou autre source et vous pouvez les utiliser si la nouvelle forme est physiquement capable de le faire.

Ce qui (étant donné que le formulaire Elk comporte également une caractéristique de charge) est tout à fait applicable. Par conséquent, dans la forme Elk, la caractéristique centaure est toujours disponible. Cependant, d'après le DMG p. 252 (fourni dans la base de données de l'UE), la caractéristique du centaure est toujours disponible. errata (merci NautArch) :

Différentes caractéristiques du jeu peuvent affecter une cible en même temps. Mais lorsque deux ou plusieurs caractéristiques de jeu portent le même nom, seuls les effets de l'une d'entre elles - la plus puissante - s'appliquent et les durées des effets se chevauchent. Par exemple, si une cible est enflammée par le trait Forme de feu d'un élémentaire de feu, les dégâts de feu en cours n'augmentent pas si la cible brûlée est à nouveau soumise à ce trait. Les caractéristiques du jeu comprennent les sorts, les caractéristiques de classe, les exploits, les traits raciaux, les capacités des monstres et les objets magiques. Voir la règle correspondante dans la section "Combiner les effets magiques" du chapitre 10 de l'ouvrage Manuel du joueur .

Les fonctionnalités de la charge sont incluses dans cette dernière et donc seule la meilleure est applicable (si le choix de la meilleure est ambigu, vous choisissez).

Le genre de situation que cette règle permet d'éviter, en plus du même sort et des Auras similaires, etc. Elk gagne 6 niveaux de Druide et prend le Cercle de la Lune (ne nous inquiétons pas de savoir comment) et les Formes Sauvages dans un Elan géant sinon, il y aurait deux instances du même charge (il est vrai avec des DC différents). Si ces deux caractéristiques s'appliquent, l'attaque en question inflige 4d6 supplémentaires et provoque deux jets de sauvegarde de Force contre le fait d'être couché.

Dans l'exemple spécifique, il y a deux caractéristiques différentes (charges Centaur et Elk), mais avec la même nom propre (Charge) et donc une seule d'entre elles devrait s'appliquer.

Un personnage qui se retrouve avec deux copies d'une même caractéristique est évité par les règles du jeu grâce aux règles spéciales de multiclassage qui seraient autrement le moyen de les obtenir. Par exemple, si deux de vos classes vous donnent la caractéristique Attaque supplémentaire, seule la meilleure s'applique ou si vous gagnez une caractéristique appelée Défense sans armure et que vous en avez déjà une, vous n'obtenez tout simplement pas la nouvelle (même si elle utilise un calcul de CA différent). (Voir PHB p. 162)

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