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Power Grid deluxe - Condition gagnante

Je lis les règles sur la condition de gain et je vérifie également cela sur les forums. Quelles sont les conditions de victoire d'une partie de "power grid deluxe" ?

Dans la phase 5 suivante (Bureaucratie), les joueurs ne gagnent pas d'argent en alimentant les villes. Au lieu de cela, ils vérifient quel joueur fournit de l'électricité au plus grand nombre de villes de son réseau en utilisant la ressources et les centrales électriques dont il dispose. Il s'agit du nombre de villes pour lesquelles il gagne normalement de l'argent pendant cette phase. Le joueur qui peut alimenter le plus de villes en électricité remporte la partie ! En cas d'égalité, le joueur qui a le plus d'argent restant gagne. Dans de rares cas, un joueur peut gagner la partie avec avec plus de villes dans son réseau que nécessaire pour terminer la partie.

Il y a une confusion sur les conditions de "fourniture d'électricité" que je vois sur le forum et dans le manuel. Parce qu'il y a 2 mesures de l'électricité d'alimentation, il y a l'électricité d'alimentation brute et il y a l'électricité effective.

Ce que je veux dire, c'est que vous pouvez alimenter jusqu'à 20 villes (brut) mais si vous n'avez que 13 villes allumées, vous finissez par alimenter 13 villes (effectif).

Quelle est donc la bonne mesure ? La mesure brute ou la mesure efficace ? Je vais vous laisser un exemple et vous me direz qui devrait gagner le match :

P1, capacité de 20 alimentations, 12 villes connectées, peut alimenter jusqu'à 20 villes. P2, capacité de 15 alimentations, 13 villes, peut alimenter jusqu'à 14 villes.

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Christian Points 517

C'est le nombre de villes alimentées que vous êtes. fournir réellement . En regardant les règles que vous avez citées (p. 10, Gagner le jeu), j'insiste sur quelques phrases :

Dans la phase 5 suivante (bureaucratie), les joueurs font n l'alimentation des villes. Au lieu de cela, ils vérifient quelle pla l'électricité au plus grand nombre de villes de son réseau en utilisant les ressources et les centrales électriques dont il dispose. Il s'agit le nombre de villes où il gagne normalement de l'argent pendant cette phase . Ce joueur qui peut puissance t villes gagne le jeu !

Donc, il est évident que vous suivez la procédure habituelle d'alimenter des villes, mais au lieu de gagner de l'argent, vous comptez juste combien vous en avez alimenté. Et c'est quoi le " procédure habituelle "pour alimenter les villes en énergie ? Livre des règles, p. 8, "Bureaucratie" :

Un joueur peut choisir (ou seulement b qu'il n'en a dans son réseau. Le joueur n'est payé que pour les villes fournies. Si un joueur produit plus d'électricité réseau, l'excédent est gaspillé .

Par conséquent, dans votre exemple, en supposant que tous les joueurs disposent de ressources adéquates : (je le reformule pour éviter toute confusion et ajouter un 3ème joueur)

P1, capacité 20, 12 villes connectées ; P2, capacité 15, 13 villes ; P3, capacité de 14, 17 villes

P3 gagne ! La partie se termine car P3 a construit 17 villes, le nombre requis pour déclencher la fin de la partie dans un jeu à 3 joueurs. Même si P1 a une capacité de 20 et P2 une capacité de 15, leurs scores sont respectivement de 12 et 13. D'autre part, même si P3 a 17 villes, son score est de 14, elle gagne donc la partie.

Que s'est-il passé dans l'exemple ? Apparemment, P1 et P2 ont dépensé trop d'argent pour des centrales électriques et n'ont pas eu assez d'argent pour connecter des villes supplémentaires. Par conséquent, P3 a terminé la partie, car elle fournissait une ville de plus que ses adversaires. Vous pouvez gagner avec moins ou plus de 17 villes (le nombre nécessaire pour mettre fin à la partie dans une partie à 3-4 joueurs). Une ville de plus que vos adversaires est suffisante.

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