Je m'excuse d'avance pour cette question. Mais elle est apparue lors de la session de ce soir. Disons que vous avez un heaume de brillance, et une épée longue +4.
Le casque indique que si vous utilisez sa capacité pour créer une lame de flamme, il conserve ses capacités précédentes et gagne la lame de flamme. Maintenant... la partie suivante est que lorsque vous regardez en ligne, personne ne sait ce que la lame de flamme est censée être, donc le consensus est... utilisez l'épée Toungue de flamme.
Ensuite.... l'épée Langue de flamme a +4 contre les morts-vivants... (vous voyez où je veux en venir ?). Donc, ce que mon ami essaie de me dire, c'est que parce qu'il est dit qu'elle conserve ses capacités précédentes, les +4 s'empilent les uns sur les autres, ce qui la rend effectivement +8 contre les morts-vivants.
Alors, ai-je mal joué pendant toutes ces années, ou mon ami a-t-il raison ? Je l'ai regardé comme s'il était fou, et il n'y a aucune mention de l'empilement des bonus d'armes dans AD&D nulle part sur Internet qui indique le contraire, Merci.
Cela s'applique également à toute arme dotée de plusieurs attributs de bonus de combat, même sans le casque. Ainsi, s'il s'agissait d'un mort-vivant régénérant, basé sur le froid, la flamme serait +1, +2, +3, +4 pour un total de +9. Cela me semble ridicule. Mais si je me trompe, je peux l'accepter. Je n'ai jamais eu cette question avant lorsque nous avons joué à l'origine il ya des décennies.