Je me demande si les pions -1/-1 sont considérés comme des dommages ? Sur les créatures avec la capacité de flétrissure, il est dit que la créature inflige des dommages sous la forme de pions -1/-1. En tant que tel, je voudrais savoir si une créature avec la capacité de flétrissure déclencherait ex : Rite de passage ?
Réponses
Trop de publicités?En général, les pions -1/-1 ne comptent pas comme des dommages. Cependant, dans le cas où une capacité (telle que Wither ou Infect) indique que des dommages sont infligés sous la forme de Les pions -1/-1, ça compte comme des dommages. Lorsqu'une créature dotée d'une de ces capacités inflige des dommages à une autre créature, cela compte toujours comme infliger des dommages à l'autre créature, mais au lieu de marquer des dommages, vous mettez ce nombre de pions -1/-1 sur l'autre créature.
Cela signifie que les dégâts infligés par une créature atteinte de Wither ou Infect déclencheraient Rite of Passage.
Le fait d'infliger des dommages entraîne de nombreux résultats différents. Voici les résultats les plus courants des dégâts (mais ce n'est pas exhaustif) :
- La perte de vie (par le joueur en défense).
- L'ajout de compteurs de poison (sur le joueur en défense).
- L'ajout de dégâts marqués (sur la créature en défense).
- L'ajout de pions -1/-1 (sur la créature en défense).
- La perte de pions de loyauté (par le Planeswalker "défenseur").
- Le gain de vie (par le contrôleur de la créature attaquante).
Peu importe le résultat des dommages, ils sont toujours infligés, donc Rite de passage La capacité de l'auteur se déclenche lorsqu'une créature avec le Fléau inflige des dégâts à une autre créature.
Notez que si infliger des dégâts peut placer des pions -1/-1 sur une créature, placer des pions -1/-1 sur une créature ne constitue pas un dommage en soi. Fumées étouffantes L'effet de Rite of Passage ne déclenche pas la capacité de Rite of Passage.
Non, les pions -1/-1 ne comptent pas eux-mêmes comme des dommages. Vous pouvez les considérer comme un effet de dégâts, lorsque la source qui les inflige est flétrie (ou infectée).
En général, les dégâts infligés à un élément du jeu ont un effet qui dépend de l'élément auquel ils sont infligés. Voici les effets normaux :
- Les dégâts infligés à une créature entraînent normalement l'ajout du montant des dégâts à un " compteur de dégâts " invisible qui est remis à zéro à la fin de chaque tour (pendant l'étape de nettoyage).
- Les dommages infligés à un joueur lui font normalement perdre autant de vie.
- Les dommages infligés à un planeswalker entraînent normalement le retrait de ce nombre de pions de loyauté du planeswalker.
Certaines capacités modifient ou remplacent l'effet normal par un autre effet :
- Pour les créatures : Si une source infligeant des dégâts à une créature est dotée de flétrissement ou d'infection, les dégâts provoquent le placement d'autant de pions -1/-1 sur la créature au lieu de s'ajouter au pion de dégâts.
- Pour les créatures : Si une source infligeant des dégâts à une créature a deathtouch, les dégâts marquent la créature comme ayant reçu des dégâts d'une source avec deathtouch.
- Pour les joueurs : Si une source infligeant des dégâts à un joueur est infectée, les dégâts font gagner au joueur ce nombre de pions poison au lieu qu'il perde de la vie.
et ainsi de suite.