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Token Macro qui chuchote à celui qui l'a cliqué.

J'aimerais créer un jeton "Lookup" qui comporte une macro cliquable pour chaque condition. Si vous cliquez sur la macro "aveugle", la règle correspondant à la condition d'aveuglement est affichée dans le chat. Cela fonctionne bien, mais pour éviter d'inonder le chat, ce serait vraiment bien si la macro ne la mettait pas dans le chat, mais la chuchotait à la personne qui a cliqué sur la macro. Est-ce possible ?

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keithcurtis Points 30723

Une macro de type "chuchotement" est possible.

Puisque vous avez spécifié une macro de jeton (c'est-à-dire une capacité dans le jargon de Roll20), vous devez avoir un jeton contrôlable sélectionné. Faites précéder le texte de la macro de la commande de chuchotement suivante :

/w "@{selected|character_name}"

Cela permettra de chuchoter aux contrôleurs du personnage que le jeton représente. Il ne s'adressera même pas au MJ, à moins qu'il ne soit spécifiquement listé comme contrôleur. Les guillemets sont nécessaires pour travailler avec des noms qui contiennent des espaces.

Ma suggestion serait de créer une feuille de caractères macro ( plus d'infos ). Il s'agit d'une feuille contrôlable par tous les joueurs. Mettez chacune de vos conditions comme une capacité séparée sur cette feuille. Créez ensuite un menu de discussion ( plus d'infos ) pour appeler une liste des conditions. Assurez-vous que toutes ces capacités sont précédées par le code de chuchotement ci-dessus.

Le plus difficile est de faire en sorte que la macro universelle du menu de discussion que vous avez créée s'affiche pour tout le monde. Pour ce faire, vous devez créer une macro de collection (celle qui se trouve dans la barre latérale), la marquer comme une action de jeton et vous assurer que les autorisations pour cette macro sont définies sur Tous les joueurs. Le contenu de la macro est simplement du code qui appelle votre capacité de menu de conversation (en supposant que votre feuille de caractères macro s'appelle "Conditions" et que votre capacité de menu de conversation s'appelle "Condition-Menu", cela ressemblerait à ceci :

%{Conditions|Condition-Menu}

De nombreuses conditions comportent plusieurs paragraphes. Les retours de chariot et les sauts de ligne interrompent les chuchotements dans le chat. Pour éviter cela, vous pouvez soit les mettre dans des modèles de rouleaux, ex :

/w "@{selected|character_name}" &{template:npcaction} {{rname=Stunned}} {{description=A stunned creature is incapacitated, can't move, and can speak only falteringly.

The creature automatically fails Strength and Dexterity saving throws.

Attack rolls against the creature have advantage.}}

Vous pouvez aussi entourer le texte de triples crochets :

/w "@{selected|character_name}" {{{STUNNED: A stunned creature is incapacitated, can't move, and can speak only falteringly.

The creature automatically fails Strength and Dexterity saving throws.

Attack rolls against the creature have advantage.}}}

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