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Est-il possible de convertir un navire de colonisation en colonie sans se déplacer et ensuite construire ou est-ce considéré comme un déplacement ?

Est-il possible d'acheter un colon pendant la phase de construction et de commerce, puis de le charger sur un navire, de le déplacer, et ensuite au prochain tour le convertir en colonie pendant la phase de construction ?

Ou bien est-il considéré comme un mouvement et ne peut-il être effectué que pendant la phase de mouvement ?

Edit :

Les choses que je trouve déroutantes sont :

  • Le manuel dit : vous ne pouvez pas construire après la phase de déplacement (dépenser des ressources) à l'exception de la conversion car elle ne coûte pas de ressources.
  • Le manuel ne dit pas que je ne peux pas convertir pendant la phase de construction.
  • Le manuel indique que je peux convertir à tout moment lorsque mon vaisseau marque des points hexagonaux.
  • Le manuel indique que je peux construire un navire sur un hexagone occupé par un navire pirate sans payer de tribut parce qu'il ne se déplace pas (alors pourquoi la conversion se ferait-elle ?).

Donc, sur la base de ces informations, je suppose que je peux convertir un navire settler en colonie pendant ma phase de construction s'il est déjà dans une position correcte, et ensuite je pourrais améliorer et/ou construire d'autres choses.

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rcjh Points 1

La conversion d'un colon en une colonie se fait dans le cadre de la phase de mouvement et ne peut pas être fait pendant la phase de construction et de commerce .

Cette restriction à la phase de mouvement peut être manquée dans la version anglaise des règles car la section n'est pas très claire ;
heureusement, nous pouvons clarifier un peu les choses en utilisant le titre dans la rubrique Version allemande des règles : phase de mouvement : fonder une colonie avec un navire colonisateur o Phase de mouvement : Établir une colonie avec un navire de colonisation .

en règle générale :

  • Dans le phase de construction et de commerce vous faites des choses pour lesquelles vous avez besoin ressources.
  • Dans le phase de mouvement vous faites tout ce pour quoi aucun ressources ne sont nécessaires ( exception : l'achat de points de mouvement supplémentaires pour la laine )

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