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Le début d'une aventure compte-t-il comme ayant eu un long repos ?

Dans un futur proche, je vais jouer dans un one-shot (DND 5e) et je pourrais vouloir jouer un magicien de niveau 4 en divination. Quand j'ai lu Portent, j'ai vu la ligne suivante : Quand vous terminez un long repos Lancez deux d20 et notez les chiffres obtenus.

Et maintenant je me demande si le début du one-shot compte comme ayant eu un long repos. Parce qu'il y a de fortes chances que je ne puisse pas mettre en place Portent autrement (puisque c'est un one-shot).

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Thomas Markov Points 98792

Le personnage a probablement pris un long repos dans un passé récent.

Ce serait... inhabituel ...si votre personnage n'a jamais pris de long repos. À moins que, pour une raison quelconque, votre personnage n'ait dépensé ses ressources de repos long entre son dernier repos long et le début de l'histoire, ce que je trouverais assez étrange, vous commencez certainement la partie avec toutes vos ressources, car elles se sont rechargées lors de votre dernier repos long.

Mais demandez au DM au cas où - j'ai participé à une partie où le groupe commençait en prison sans dés de réussite et où les lanceurs de sorts avaient des emplacements limités pour les sorts. Il y a des scénarios où il est logique qu'un magicien de la divination commence la partie sans avoir de présage disponible, mais je m'attends certainement à commencer la plupart des parties en supposant que j'ai eu un long repos.

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seeker Points 131

Demandez à votre DM, lui seul peut répondre

Créer des aventures (DMG 71)

Créer des aventures est l'une des plus grandes récompenses du métier de Maître de Donjon. [...] Quand vous concevez une aventure, c'est vous qui décidez. Vous faites les choses exactement comme vous le voulez comme vous le souhaitez.

("Vous" dans ce qui précède fait référence au DM).

Une concentration claire sur le présent (DMG 71)

Au lieu de s'occuper de ce qui s'est passé dans le passé, une aventure doit se concentrer sur la description de la situation actuelle ce que les méchants préparent, et comment les aventuriers ont été impliqués dans l'histoire.

(C'est moi qui souligne dans ce qui précède.)

Comment jouer (PHB 7)

  1. Le DM décrit l'environnement.

Toutes les règles ci-dessus donnent indirectement la réponse à votre question. C'est au DM de décider comment l'aventure commence, y compris si vous avez eu un long repos et si vous avez obtenu des avantages de vos capacités de classe.

Il suffit de leur demander. Obtenir une réponse techniquement correcte de la part d'internautes ne les fera pas pencher d'un côté ou de l'autre sur la question de savoir si vous pouvez avoir vos dés de présage au début, ou non, car ils peuvent décider que la scène d'ouverture commence avec vous épuisé et vos ressources épuisées.

De plus, je n'ai jamais vu de règle qui énonce explicitement les conditions exactes de la façon dont une aventure commence, en ce qui concerne les ressources, donc il est peu probable que vous trouviez une source RAW qui vous donne une réponse dans un sens ou dans l'autre.

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Trish Points 24750

Cela dépend des circonstances du début de l'aventure.

Demandez à votre GM avant ou après avoir mis en place l'accroche de l'aventure, quel est l'état de vos personnages et de votre équipement, si vous avez des charges de telle ou telle capacité ou si vous êtes présumé avoir utilisé vos capacités spéciales, telles que Portent . Trois bons exemples :

Si votre GM vous décrit en sous-vêtements, assis sur un arbre suspendu à une falaise et fatigué jusqu'à l'os parce que vous avez dû rester éveillé pendant les 3 derniers jours pour ne pas tomber, alors c'est votre état : sans équipement, fatigué, et très certainement pas reposé et très probablement avec des capacités réduites.

Si votre MJ vous décrit comme arrivant à l'auberge après une longue journée de voyage par voie de terre, vous avez peut-être eu votre long repos dans la matinée, mais vous ne serez probablement que plus mal en point à cause des vêtements de voyage, avec peut-être quelques effets de statut dus à l'effort de voyage.

Si votre MJ vous décrit comme venant de vous réveiller dans l'auberge, il est fort probable que vous soyez bien reposé et que vous ayez bénéficié d'un long repos - à moins qu'il ne vous décrive comme ayant une énorme gueule de bois.

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