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Avantage indéniable et l'après-vie

Dans une campagne GURPS 4e, lorsqu'un personnage meurt, je veux qu'il passe par une vie après la mort, dont il serait facile de s'échapper (peut-être un combat ou quelques énigmes, comme une variation sur les Salles de Mandos ), et ensuite être de retour à la vie.

La situation semble similaire à l'avantage Unkillable 3 (On le trouve dans le jeu de base de GURPS 4e - Personnages, page 95) : Les personnages apparaîtront, entièrement guéris mais dans l'au-delà et incapables d'affecter directement quoi que ce soit (sans parler aux morts ou autre), et ils sortiront de l'au-delà à un endroit précis.

Puisque la mort n'a pas d'importance, est-ce que je devrais simplement accorder à tous les personnages l'avantage d'être impossible à tuer ? Y a-t-il une meilleure façon de gérer ce scénario par le RAW ? (Il y en a beaucoup, vous savez).

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PotatoEngineer Points 4491

D'un point de vue mécanique, cela n'a pas d'importance : soit ils construisent des personnages à 300 points avec 150 points pré-alloués à Unkillable 3, soit ils construisent des personnages à 150 points avec un avantage secret de 150 points Unkillable 3 dont ils ne sont pas au courant. Les chiffres sont les mêmes dans les deux cas. Si vous voulez garder cet avantage secret, dites-leur simplement de construire des personnages à 150 points, et ne vous inquiétez pas des détails sur le coût exact de votre méthode de résurrection.

Puisque "vous devez passer des tests faciles" est une condition d'Incapable 3, c'est une limitation qui modifiera le coût exact des points. Épargnez-vous ce casse-tête et ne vous préoccupez pas de la manière de représenter cet avantage sur les feuilles de personnage : la vie après la mort fonctionne comme vous le dites, parce que vous êtes le MJ et que vous affectez tous les personnages joueurs de la même manière.

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