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Comment suivre les prises de tours dans Catan

Je joue à Catan de manière plutôt compétitive avec quelques amis, et comme nous sommes tous des joueurs chevronnés, le temps pris pour un tour est assez rapide, peut-être autour de 20s par tour.

Parfois, à cause du rythme rapide, certains joueurs peuvent manquer leur tour de jet de dé, ou un joueur peut prendre des tours consécutifs, sans que les autres joueurs s'en rendent compte. Je voudrais savoir s'il existe un moyen systématique d'enregistrer les jets de dé effectués par chaque joueur afin de réduire l'occurrence de ces événements. Je pense à une application mobile qui, de préférence, prendrait en charge les jets de dé de 1 à 12, avec un identifiant de couleur unique pour chaque joueur, mais je n'arrive pas à trouver de telles applications. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

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sal Points 8058

Utilisez les dés eux-mêmes pour vous rappeler que c'est à vous de jouer. Cela évite d'avoir recours à des jetons supplémentaires ou à un marqueur de début de partie.

Si les joueurs les lancent devant eux, ils les passent physiquement au joueur suivant une fois leur tour terminé. On devrait alors savoir clairement à qui c'est le tour.

De cette façon, un joueur ne peut pas lancer deux fois les dés car ils sont déjà devant lui. Un joueur ne peut pas être sauté car les dés lui sont passés par le joueur qui termine son tour.

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marcin Points 151

En plus de ce que les autres ont dit, je suggérerais de ralentir le rythme du jeu. Peu importe que vous ayez un système de suivi pour savoir qui a lancé et ce qu'il a obtenu, que vous utilisiez un jeton pour indiquer le joueur suivant ou que vous passiez les dés, si vous allez trop vite pour que ces systèmes puissent détecter une erreur.

Je demanderais ce que vous ratez d'autre à cause de votre jeu rapide si des joueurs manquent des tours et que d'autres prennent plusieurs tours d'affilée.

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user32416 Points 39

Vous pouvez avoir un jeton de croupier comme au poker. Celui qui l'a lance le dé et le passe à la personne suivante avant de lancer le dé. Ensuite, faites les échanges, de sorte que celui qui a le jeton dans sa main sait qu'il est le prochain à lancer.

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Comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, je vous recommande fortement d'adopter une approche fondamentalement différente de votre style de jeu douteux et de celui de vos amis, ce qui annulerait carrément la nécessité d'une telle application, qui est d'ailleurs au-delà de ma compréhension d'un jeu bien structuré et surtout correct (peut-être pour les enfants, mais même cela enseignerait de mauvaises habitudes).

Même avec 20 secondes par tour en moyenne (ce qui fait 40-60 secondes jusqu'à ce que ce soit à nouveau votre tour), comment un "bon" joueur pourrait-il ne pas remarquer qu'il est à son tour. Beaucoup d'autres personnes et moi jouons à un rythme rapide, avec des amis ou lors de tournois, et cela ne m'est jamais arrivé, ni à personne que je connais.

Non seulement vous enfreignez les règles, mais vous établissez des normes pour des jeux intransparents et chaotiques. L'observation de la distribution des ressources est un élément clé d'une prise de décision solide. Vous ne devez donc pas entremêler la distribution des ressources avec le commerce ou la construction, ou pire les tours complets. Un tour se termine par la remise des dés au joueur suivant.

La solution proposée par StartPlayer devrait être votre première étape pour améliorer ce qui précède.

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Thedric Walker Points 1252

Ma famille a joué à Catan hier soir, je peux voir le problème. Il se pose même avec les joueurs lents, car je pourrais supposer que vous avez terminé après un échange et une construction, prendre les dés et lancer, même si vous avez encore quelques cartes. C'est particulièrement difficile si vous jouez la phase combinée commerce/construction. Nous avons deux suggestions :

  1. Le joueur dont c'est le tour doit ramasser les dés et les remettre au joueur suivant à la fin de son tour. S'il ne le fait pas, son tour n'est pas terminé et le joueur suivant ne peut pas lancer le dé.
  2. Diverses applications incluent des dés virtuels, qui peuvent être lancés en secouant ou en tapant sur un smartphone ou une tablette. Ne passez pas le téléphone ou l'appareil avant la fin de votre tour. Cela fonctionne également bien, car vous ne pouvez pas faire tomber les bâtiments du plateau en lançant les dés, comme nous avons tendance à le faire !

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