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Un personnage peut-il choisir d'être considéré comme " courant " ou " sprintant " même s'il ne dépasse pas sa vitesse de marche ?

Le problème est une question de formulation. Le livre de règles de base assimile la distance (vitesse de marche, vitesse de course) à des termes qui décrivent la vitesse (marche, course, sprint). Par exemple, disons que nous avons un Humain avec une Agilité de 5. Sa vitesse de marche serait de 10 mètres, et sa vitesse de course de 20 mètres. Si ce personnage voulait "courir" ou "sprinter" à 8 mètres de distance, serait-il permis de laisser ce personnage appliquer les "modificateurs de course" ou "modificateurs de sprint" pour cette phase ?

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T.J.L. Points 47286

SR5, p. 161, "Mouvement" :

La vitesse de marche détermine la distance maximale qu'un personnage peut parcourir pendant un tour de combat avant d'être considéré comme courant.

SR5, p. 162, "Mouvement standard (marche et course)" :

Dès que le personnage dépasse son taux de marche, il est considéré comme courant jusqu'à la fin du tour de combat et subit les pénalités ou les avantages de la course.

La phrase suivante dit que courir consomme votre action libre, vous empêchant de faire un tas de choses qui semblent simples (il y a un tableau sur la même page). En bas de la colonne et sur la page suivante, on trouve les autres modificateurs de course.

L'exemple de la page 162 est utile. Nowhere cela indique-t-il que Wombat peut choisissez qu'il soit en train de courir ou de marcher, même si, logiquement, on ne peut pas se mettre à l'abri comme ça - il faut absolument minimiser son exposition face à une grêle de balles. Il a un taux de marche de Y et se déplace à distance X - il est soit en train de marcher ( XY ) ou en cours d'exécution ( X>Y ).

Cependant, je n'ai rien pu trouver dans les règles du mouvement qui exiger le chemin pour être un ligne droite ou dans le même direction . En utilisant l'exemple du jeu, et l'absence d'interdiction, il est permis et cinématographiquement approprié pour quelqu'un de reculer Z (se préparant de manière cinématographique à se précipiter à travers cette grêle potentielle de balles), puis courir en avant pour se mettre à couvert. Si X+(2*Z)>Y il est en train de courir. (C'est 2*Z parce qu'il doit regagner le Z mètres, il a reculé.)

En ce qui concerne le sprint (SR5, p. 162), ce n'est pas vraiment un type de mouvement différent de la course, il consomme simplement des actions pour augmenter votre taux de course. Si vous n'avez pas dépassé votre Vitesse de Marche, vous pouvez faire tous les tests de Sprint autorisés par ce paragraphe - ils n'ont simplement aucun sens tant que vous n'avez pas atteint votre Vitesse de Course naturelle.

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