Dépensez 40 ou 44k pour une "figure de proue vivante" (Stormwrack) d'un dragon noir, vert ou cuivre (selon l'alignement que vous souhaitez feindre et l'humeur nominale que vous voulez qu'elle exprime). Il peut fonctionner une fois par semaine pendant 10 minutes, mais procure à votre vaisseau une arme à souffle adéquate et une immunité totale à l'acide. Ou achetez un casque planaire pour une navigation planaire 2x sur le vaisseau, et prenez simplement des vacances dans celestia ou équivalent pendant que la tempête passe (où le sort cible le vaisseau vers et depuis est laissé comme un exercice pour le lecteur.) Ou dépenser 10k en utilisant le guide du constructeur de forteresse et transformer votre navire en une "zone d'immunité élémentaire".
Ceci étant dit, vous êtes épique, donc les sorts épiques peuvent trivialement avoir un sort nommé "protéger un navire contre l'acide, ou plutôt "convertir tout l'acide dans un rayon de 100 miles en eau de source fraîche et mentholée" ou "tuer le monsieur qui fabrique cet acide" ou "créer suffisamment d'oxydant ou de base dans un rayon de 1000 miles pour se lier à l'acide flottant et le neutraliser" (appelez celui-là la neige de la levure chimique) ".
En supposant que la tempête acide est effectivement acide, prenez un sac de rétention (de capacité maximale), remplissez-le de bicarbonate de soude formé en utilisant polymorphe tout objet sur des sacs de poussière de craie (minéral -> minéral de même taille et de même classe sera permanent), lancez immunité énergétique (ou résistance) sur vous-même, volez jusqu'au cœur de la tempête, commencez à déverser des sacs de bicarbonate de soude dans la tempête. Utilisez des sorts de rafale de vent pour les distribuer. Étant donné les capacités des parties épiques, ce processus (ou l'inverse si l'acide est un caustique basique appelé "acide" par les indigènes) agacera suffisamment l'auteur des tempêtes d'acide pour que vous puissiez avoir l'inévitable combat avec lui et résoudre le problème à la manière des aventuriers traditionnels.
Cependant, vous n'avez pas besoin d'utiliser les sorts épiques. Durcissement (compendium de sorts, page 109) permet d'augmenter la dureté d'un objet de 1 par niveau de lanceur de sorts sur deux. Un navire, (en supposant que le navire lui-même n'est pas magique), a une dureté par défaut de 1 par niveau de lanceur de sorts. dureté de bois, ou 5. En supposant que vous ne vous contentez pas de revêtir le navire de verre ou, étant épique, d'adamantine, cela donne une dureté de 5+(21/2) suffisante pour faire face à 15 dégâts d'acide. Vous pouvez utiliser les moyens normaux d'augmentation du niveau de lanceur de sorts pour obtenir la dureté que vous souhaitez.
Vous aurez besoin de meilleures voiles que celles en tissu (en supposant qu'il n'y ait pas d'astuces avec la magie des cercles ou d'autres augmentations de niveau de lanceur de sorts), mais encore une fois, étant donné qu'il s'agit d'un navire épique, avoir des voiles en mithral est tout à fait raisonnable (ou vous pouvez simplement améliorer les moyens de propulsion épiques appropriés).
En fonction de la nature de l'acide (ce qui types de substances avec lesquelles il réagit ?) vous devriez probablement polymorpher les planches de bois de votre navire en adamantine, mithral, bois de fer, or ou cristal profond).
Toutes les "bases réelles", les postes d'amarrage ou les quais qui risquent d'être touchés par cette tempête d'acide doivent être protégés par des dispositifs permanents de protection contre le feu. murs prismatiques . Notez que contrairement aux autres murs, les murs prismatiques n'ont pas le descripteur (S) façonnable. Vous devrez avoir le sort sculpter métamagique pour faire un toit conique correct. Néanmoins, cela vaut la peine en raison de l'immunité contre les sorts et les objets qu'il procure.