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Est-il possible de transformer un monstre en humanoïde sans lui donner un score de capacité physique moyen ?

Espèces sauvages énumère certains rituels par lesquels une créature peut - dans un exemple donné - se transformer d'un ogre en un elfe.

Au moins, c'est une idée intéressante et évocatrice : un barbare ogre de 6e niveau qui se lasse des préjugés raciaux et se transforme en elfe. Ses RHD disparaissent, et il devient un barbare elfe de 6ème niveau. Son niveau effectif plus bas signifie qu'il ne peut plus voyager avec des parties ECL ~12, mais il décide de le faire quand même. Heck, peut-être qu'il l'a fait en partie parce qu'il était fatigué de ce +2 LA que <em>Espèces sauvages </em>aime prétendre que ce n'est pas une grosse affaire.

Malheureusement, perdre tous ces dés de réussite est loin d'être la pire chose qui lui arrive. En effectuant l'un des principaux rituels du livre, ses scores de capacité physique deviennent, au mieux, 11/13/9. Si l'on tient compte du fait que son mental d'ogre n'est pas très bon non plus, c'est à peu près inacceptable pour un barbare dans tous les jeux, à l'exception de ceux qui sont très ridicules ou très réalistes.

Existe-t-il un moyen imprimé de contourner ce problème, ou de le compenser autrement que par des choses comme souhaitant pour les bonus inhérents et l'équipement d'objets magiques (que n'importe quel barbare de haut niveau obtiendra de toute façon, de sorte que le barbare elfe transformé termine toujours avec des scores sensiblement faibles) ?

Tout cela pour dire qu'il existe un moyen pour un barbare ogre de 6e niveau de devenir un barbare elfe de 6e niveau avec un score de force de base d'au moins 12. y constitution de base au moins 10 ? "Base" signifie : ne pas tenir compte des bonus non permanents ou inhérents.

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jalf Points 142628

Ce n'est certainement pas la réponse RAW, mais je recommande fortement, si cette section de Savage Species est utilisée, de simplement calculer les bonus/pénalités de la race originale, de les inverser, puis d'appliquer les scores de capacité résultants à la race cible. On commence avec un ogre faible ? Le résultat final sera un elfe faible. En d'autres termes, faites en sorte que le résultat final se soucie des composants de départ. Normalisez les stats aux stats 3d6, puis appliquez les pénalités/bonus de la nouvelle race en conséquence.

Savage Species présente de nombreux défauts et oublis. Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer avec succès ce livre dans une campagne sans en réglementer certains aspects afin d'éviter de casser le jeu et de rendre les personnages inutiles.

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Peregrin Took Points 2230

Les règles de reconstruction de Manuel du joueur II offrent également un moyen de changer de race (p 198). Par rapport à la Espèces sauvages règles rituelles, la reconstitution des courses fonctionne tout à fait différemment. Surtout, il ne s'agit pas de quelque chose qu'un joueur peut simplement faire, mais plutôt de quelque chose que le DM conçoit comme faisant partie d'une aventure, liée à un lieu spécial ou à une quête que le groupe doit accomplir.

La reconstitution raciale remplace les HD et LA raciaux par des niveaux de classe (ou vice versa) de sorte que le niveau de personnage effectif du PC reste le même. Ainsi, un barbare ogre de 6ème niveau (avec un ECL de 12) qui perd ses 4 RHD et ses deux LA deviendra un barbare elfe de 12ème niveau (ou un autre personnage ECL 12).

Vous gardez vos scores de capacité originaux mais vous devez les recalculer en utilisant les modificateurs de votre nouvelle race tout en éliminant les modificateurs de votre ancienne race.

Chaque fois que votre personnage accomplit une quête de reconstruction, vous pouvez changer sa race. Tout d'abord, supprimez tous les traits raciaux (y compris les modificateurs de score de capacité) accordés par la race d'origine de votre personnage. ) accordés par la race d'origine de votre personnage. Ensuite, ajoutez tous les traits raciaux et les modificateurs de score de capacité de la nouvelle race.

Les modificateurs de capacité d'un Ogre sont : +10 Force, -2 Dextérité, +4 Constitution, -4 Intelligence, -4 Charisme ; un Elfe obtient +2 Dextérité, -2 Constitution. Pour un personnage qui passe d'un Ogre à un Elfe, cela donne : -10 Force, +4 Dextérité, -6 Constitution, +4 Intelligence, +4 Charisme.

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nijineko Points 9887

Le sort de neuvième niveau Structure d'éveil et le sort de cinquième niveau Réveillez-vous tous deux accordent des scores de capacité mentale, le premier à une construction, le second à une plante ou un animal. Curieusement, ni l'un ni l'autre n'effectuent un test sur les stats mentales de la créature avant d'appliquer leur effet, seulement sur le type de créature.

Étant donné que chaque sort accorde un nombre variable de dés pour certaines statistiques, ces sorts pourraient techniquement être maximisés ou renforcés, si vous pouviez obtenir un emplacement de sort suffisamment élevé pour lancer le sort ajusté avec.....

Pour un personnage très riche, un ensemble de rituels en plusieurs étapes pourrait permettre d'obtenir le résultat final souhaité, mais comme ce genre de planification peut être considéré comme nécessitant une méga-connaissance de la façon dont les sorts fonctionnent et affectent les créatures (c'est-à-dire une connaissance des stats et de la façon dont les sorts les modifient), certains DM pourraient ne pas l'autoriser. D'un autre côté, un PNJ qui a réalisé suffisamment d'expériences sur les humanoïdes pour être conscient du fait que, "parfois, des créatures très intelligentes sortent de mes expériences", peut ou non exister dans le(s) monde(s) de la campagne du MJ, et cela semble être une quête majeure en plus d'un jeu de rôle intéressant pour tenter de négocier avec le PNJ (digne de confiance ?).....

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Cela répond-il vraiment à la question ? La question concerne les capacités physiques, et cette réponse (et la ligne Awaken, en particulier) concerne les capacités mentales.

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