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Est-ce que l'objet magique "Manteau de la vigne intelligente" est équilibré ?

J'ai une druidesse halfling de niveau 8 du Cercle de la Lune qui aime vraiment utiliser des formes sauvages originales dès qu'elle en a l'occasion. Je veux encourager les choix créatifs de bêtes pendant le combat, et donner une alternative à l'habituel spam Ankylosaure → Éléphant → Tricératops qui a tendance à se produire lorsqu'ils atteignent des niveaux plus élevés.

Mon approche pour trouver une solution à ce problème est une cape de vigne intelligente qui donnerait un boost de CA aux créatures grandes ou petites (ce qui fonctionnerait avec les formes sauvages qu'elle choisit) et un perk de vigne agrippante qui peut être lancé quand elle est en forme sauvage. Est-ce que cela rend les grandes ou petites bêtes de forme sauvage compétitives contre les énormes bêtes tout en restant équilibrées pour d'autres situations ?

Chlo'ifeltatoldos, 'Chloe'.
cape magique sensible, nécessite d'être syntonisé

Concept et description :
Bien que cette cape ressemble à un simple buisson de vigne lorsqu'elle n'est pas portée, il s'agit en fait d'un ancien fragment perdu de la Fey Wild. S'ils peuvent se montrer capables, Chloe pourrait être convaincu de voyager avec un individu et de le protéger. Les lianes s'enroulent autour du porteur, ajoutant une couche de protection aussi loin qu'elles peuvent s'étendre. Elle peut même s'élancer si elle a des problèmes... ou si elle est en colère... ou si elle s'ennuie...

Caractéristiques :
+1 AC à toute créature grande ou petite.
Chloe peut lancer Vigne grimpante au 4ème niveau, centré sur lui-même avec un jet de sauvegarde égal à 10 + votre modificateur de compétence. Chloe fait des jets de sauvegarde de concentration pour cela en utilisant votre modificateur de compétence. Une fois que cette caractéristique est utilisée, elle ne peut plus l'être jusqu'à la fin d'un repos court ou long.

Quelques notes :

  • Techniquement, cela permettrait toujours à l Vigne grimpante lorsque vous êtes sous la forme d'une bête énorme (ou à tout autre moment).
  • Cela pourrait créer une situation de semi-double concentration, car Chloe pourrait se concentrer sur le Vigne agrippante pendant que le porteur pouvait se concentrer sur autre chose.
  • Le contrôle de la concentration que Chloe fait est chaque fois que le porteur est endommagé. Ainsi, il pourrait y avoir un jet de concentration pour le porteur, et un jet de concentration pour le porteur. Chloe .

8voto

Someone_Evil Points 42173

Il n'est probablement pas surpuissant, mais il pourrait ne pas atteindre ce que vous voulez.

En termes de rareté des objets (en tant que mesure de la puissance), il se situe à peu près à rare (+1 à la CA et possibilité de lancer un sort de 4ème niveau une fois par RS), peut-être à la limite de l'acceptable très rare . Cependant, seul un bonus de CA n'est pas suffisant pour faire pencher la balance en faveur des petites formes sauvages par rapport aux formes énormes, et ce n'est probablement pas suffisant pour détourner un joueur druide à l'esprit tactique de ces formes.

La principale raison du "spam" de la forme de créature énorme est que les bêtes à CR élevé (>3) sont rares et énormes. A DnD Beyond recherche donne que le seul essaim de rats crâniens a un CR supérieur à 3 et une taille inférieure à Huge, et que les options en général sont limitées.

Malheureusement, une bête à faible CR avec un bonus de +1 à la CA n'est probablement pas suffisante. Selon les directives du DMG pour la création d'un monstre (p. 273), un si petit changement n'augmente même pas son CR défensif et encore moins son CR total.

Il y a cependant quelques options : si vous souhaitez que votre joueur ait accès à plus d'options (et plus petites) pour le combat, vous pouvez soit laisser certaines monstruosités (hippogriffe, hibou, etc.) ou d'autres types de créatures (pégase, wyverne) compter comme des bêtes (au moins pour la forme sauvage (cela pourrait leur donner accès à des effets plus puissants que le grappin et le couchage auxquels les bêtes sont limitées)), ou vous pouvez créer de nouvelles (et plus fortes) bêtes. Comme les bêtes sont assez limitées dans les capacités qu'elles utilisent, les directives du DMG (p. 273) s'appliquent assez bien. Cela pourrait même être joué comme une récompense subtile pendant l'exploration, car rencontrer de nouvelles bêtes étranges peut être presque aussi gratifiant qu'un objet magique (du moins pour le druide). Vous pourriez probablement trouver des bêtes artisanales sur DnD Beyond, la DM's Guild, ou un certain nombre d'autres endroits.

Si vous préférez vous concentrer sur le côté créatif, ajouter des éléments à l'environnement (à la fois pendant les rencontres et en dehors) dans lesquels une forme particulière de bête (en raison de ses différents modes de déplacement, de sa taille ou d'autres caractéristiques) peut exceller, peut rendre Wild Shape beaucoup plus gratifiant. Cette approche demande cependant beaucoup de créativité de la part du joueur et du DM. (D'une manière générale, je vous déconseille de planification Il est préférable d'inclure plus de détails intéressants dans les géométries et l'environnement et de laisser le joueur jouer.

Si vous voulez toujours donner une amélioration aux formes de bête, vous pourriez envisager de donner un bonus au DC des capacités des bêtes (avec une limite similaire à celle que vous avez utilisée pour l'AC), car rendre ces effets plus fiables (une sauvegarde DC 11 est assez facile pour beaucoup de choses grandes et effrayantes) récompensera également l'utilisation de formes de bête plus "excentriques".

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