24 votes

Quel est le bonus maximum de furtivité possible ?

Je me suis rendu compte que nous n'avons pas de version de ce problème d'optimisation plutôt (in)célèbre : Quel est le bonus maximal possible à un test de Dextérité (furtivité) ?

Par bonus, on entend ici tout ce qui est ajouté au résultat du d20. Tout dé ajouté peut être considéré comme ayant un résultat maximal.

Contraintes :

  • Matériel officiel, non-UA uniquement

  • Personnage de niveau 20 avec un nombre quelconque de boons

  • Les objets magiques sont acceptés, à l'exception de ceux qui augmentent les scores de capacité au-delà de 20.

  • Assistance de 4 alliés au maximum

  • N'utilisez pas de règles variantes de style de jeu (comme les dés de compétence). Les règles variantes de création de personnage (comme le multiclassage et les feats) sont acceptables.

  • La prime ne doit être appliquée qu'à un seul chèque.

  • Pas d'utilisation souhaite pour tout ce qui n'est pas la reproduction d'un sort de 8e niveau ou moins.

25voto

ack Points 2273

Au maximum +156.

Cela n'inclut pas les 20 du d20. Le résultat maximum obtenu serait de 176.

Exigences :

Votre personnage doit avoir...

Vos objets magiques doivent comprendre...

Vos 4 alliés devraient inclure...

  • Un barde d'au moins 14ème niveau, qui utilise un d12 pour son Inspiration bardique mourir.
  • A Magie sauvage sorcier d'au moins 6e niveau, pour leur caractéristique Tendre la main.
  • A Le cercle des rêves druide d'au moins 6ème niveau, pour leur caractéristique "Hearth of Moonlight and Shadow".
  • En Artificier (de Eberron : Rising from the Last War ) d'au moins 7e niveau, avec 20 d'Intelligence, pour leur caractéristique Éclair de génie et la fonction conseils d'orientation cantrip.
  • Quelqu'un qui porte le Couronne perdue de Besilmer (de Princes de l'Apocalypse)
  • Chacun de vos quatre alliés possède 20 niveaux au total, et un Boon of Fate .

Les maths :

Commencez avec le modificateur de Dextérité de votre personnage. Sans objets magiques, vous pouvez obtenir 20 de Dextérité. Vous demandez ensuite à votre DM cinq améliorations de score d'aptitude (listées comme suit avantage épique alternatives), ce qui porte votre Dextérité à 30. Votre modificateur de Dextérité est +10 .

En tant que personnage de 20e niveau possédant la pierre de maîtrise Ioun, votre bonus de compétence augmente de 1, passant de +6 à +7. Et avec l'expertise en Dextérité (furtivité), vous ajoutez deux fois votre bonus de compétence aux tests de furtivité. Cela devient un +14 prime.

De plus, votre bénédiction d'indétectabilité ajoute +10 à la Dextérité (Furtivité), et votre Pierre de Bonne Chance donne un supplément de +1 aux contrôles de capacité. Jusqu'à présent, vous avez un bonus de furtivité total de +35, sans aucun avantage temporaire ou situationnel.

Mais attendez, il y a plus ! En tant que Ranger, vous lancez disparaître sans laisser de trace ce qui donne un +10 bonus pour la prochaine heure. Puis vous prenez une minute pour vous camoufler via Se cacher à la vue de tous ce qui vous donnera un autre +10 prime.

La prochaine heure sera un court repos. Votre allié druide utilise Hearth of Moonlight and Shadow pour donner à tout le monde un +5 bonus à la Dextérité (Furtivité).

Votre allié barde vous donne un d12 Moule d'inspiration. Et s'il porte la Couronne perdue de Besilmer, il peut utiliser son action bonus suivante pour vous donner un autre dé d'inspiration. +1d6 .

L'Artificier lance avec son allié conseils d'orientation qui ajoutera +1d4 au chèque. De plus, l'artificier possède cinq améliorations de score de capacité en tant qu'aubaines épiques, qui font passer son intelligence de 20 à 30. Lorsque vous effectuez le test, il utilise sa caractéristique Éclair de génie pour ajouter son modificateur d'intelligence de 20 à 30. +10 .

Si votre allié sorcier de Wild Magic peut vous voir, alors sa fonction Bend Luck peut ajouter +1d4 à votre chèque. Le sorcier doit alors s'enfuir et se cacher ailleurs, de peur qu'il n'explose au hasard et ne révèle accidentellement votre emplacement.

La caractéristique de chance propre du Ténébreux et votre porte-bonheur ajoutent tous deux +1d10 . Les Boons of Fate de vos quatre alliés ajoutent chacun un autre +1d10 .

Le bonus total est +(10 + 14 + 10 + 1 + 10 + 10 + 5 + 1d12 + 1d6 + 10 + 2d4 + 6d10) = +156 maximum.

6voto

David Coffron Points 63984

Le résultat maximum pour un bonus de Furtivité avec ces restrictions est de 157
(un minimum de +69 avec des 1 sur tous les dés, et une moyenne de +113)

Le parti

Nos quatre alliés sont énumérés ci-dessous :

  • Un barde 20 ----------------------------------------------- (pour conseils d'orientation via Secrets magiques, Inspiration bardique, et Boon of Fate)
  • Un druide du Cercle des Rêves 20 --------------------- (pour disparaître sans laisser de trace Hearth of Moonlight and Shadow, et Boon of Fate).
  • Un sorcier de Wild Magic 20 ----------------------------- (pour Bend Luck et Boon of Fate)
  • Un clerc du domaine de la paix 20 ------------------------------ (pour Boon of Fate)

...et notre cacheur, de Theros :

  • Un humain Oracle The Fiend Warlock 6/ranger 10/Rune Knight fighter 4 --- (pour Oracle's Insight, l'exploit Prodigy, Dark One's Own Luck, Hide in Plain Sight, Rune Carver : Frost Rune, Boon of Luck, et Boon of Undetectability)

L'équipement

  • A pierre de chance
  • En Pierre de maîtrise de Ioun
  • En Couronne perdue de Besilmer
  • un objet inscrit avec une Rune de givre
  • de la boue fraîche, de la saleté, des plantes, de la suie et d'autres matériaux naturels (pour Hide in Plain Sight)

Le calcul

  • Le score de dextérité est de 20 (ou un modificateur de +5).
  • Inspiration bardique ajoute 1d12 (maximum 12)
  • Bend Luck ajoute 1d4 (maximum 4)
  • La rune de givre invoquée ajoute 2
  • disparaître sans laisser de trace ajoute 10
  • conseils d'orientation ajoute 1d4 (maximum 4)
  • Emboldening Bond ajoute 1d4 (maximum 4)
  • Hearth of Moonlight and Shadow ajoute 5
  • Prodigy résulte en un double 6 pour 12
  • Dark One's Own Luck ajoute 1d10 (maximum 10)
  • La perspicacité de l'Oracle ajoute 1d10 (maximum 10)
  • Hide in Plain Sight ajoute 10
  • 4 Boons of Fate ajoutent 4d10 (maximum 40)
  • Boon of Luck ajoute 1d10 (maximum 10)
  • L'avantage de l'indétectabilité ajoute 10
  • pierre de chance ajoute 1
  • Pierre de maîtrise de Ioun ajoute 2 (merci à Prodigy)
  • Couronne perdue de Besilmer ajoute 1d6 (maximum 6)

Total général : +157

5voto

Arbitrairement grand

Un personnage de 20ème niveau avec le Boon of Fate peut ajouter +1d10 au test de capacité d'une cible dans un rayon de 60 pieds comme une non-action. Les avantages épiques n'étant pas des " sorts ", des caractéristiques de classe, des exploits, des traits raciaux, des capacités de monstre, [ou] des objets magiques " (DMG errata). (errata du DMG) et qu'aucun autre texte n'inclut les boons épiques dans la définition des "caractéristiques de jeu", ils ne sont pas soumis à l'errata du DMG qui a étendu l'interdiction des effets magiques de même nom à toutes les "caractéristiques de jeu". Par conséquent, un personnage - bien que limité à une seule copie de la bénédiction du destin - peut bénéficier d'une infinité d'applications de ladite bénédiction sur un seul jet.

Un sorcier de 20ème niveau peut lancer simulacrum . Avec le Boon de la Haute Magie, ils peuvent le faire par l'intermédiaire de Souhaits deux fois par jour sans avoir besoin de composants matériels. Avec le Boon of Spell Recall, vous pouvez le faire trois fois par jour. Avec un Tome de la langue sédentaire ils peuvent le faire quatre fois par jour. Avec plus Tomes de la langue stigmatisée ils peuvent le faire plus de fois, mais ils devront accorder une nouvelle tome après chaque coulée.

Un sorcier de 20ème niveau qui n'a pas de tome de la langue silencieuse et les boons épiques peuvent stocker un casting de simulacrum dans un glyphe de protection . Ce n'est pas pour autant que le simulacre " apparaît aussi proche que possible... et attaque " lorsque le... glyphe est activé, car simulacrum crée une créature amicale, plutôt qu'hostile. Après avoir créé un tel glyphe, le magicien peut regagner des emplacements de sorts sans perdre l'accès à l'élément simulacrum le sort.

Quoi qu'il en soit, un sorcier de 20e niveau peut créer un simulacre de lui-même capable de créer lui-même un simulacre via Souhaits . Le magicien peut alors créer un autre simulacre, dissipant le premier mais laissant celui qu'il a créé indemne, car le second simulacre fait une autre copie du magicien. Cela permet au processus de création de simulacre d'avoir une croissance exponentielle plutôt que linéaire - chaque simulacre survivant crée peut-être trois autres simulacres mourants qui créent chacun un simulacre survivant, l'ensemble du processus ne prenant pas plus de 6 tours. Au bout de 24 heures, par exemple, un tel magicien aurait 3^67200 simulacres, soit environ 35 décmillierscensexoctogintillions de simulacres.

Contrairement à la plupart des tests, le total d'un test de furtivité dure "jusqu'à ce que vous soyez découvert ou que vous cessiez de vous cacher", et est réutilisé contre le total de Sagesse (perception) d'un personnage qui vous cherche. Notre magicien, donc, peut faire un test de furtivité pour se cacher d'un rat mais pas du simulacre. Les simulacres à portée peuvent ajouter 1d10 chacun au test de furtivité par le biais de leurs Boons of Fate, puis se téléporter hors du chemin par le biais d'une carte d'aide. contingence lié à un changement de plan . More peut alors se téléporter à l'intérieur par le biais d'une action, ajouter au total du chèque, puis se téléporter à l'extérieur par le biais d'une action. contingence tout cela dans le cadre de chacun de leurs tours. Avec un sac de rats suffisamment grand, donc, pour assurer un grand nombre de comptes d'initiative, même les 35 decmilliasescensexoctogintillion de simulacres devraient être capables de décharger efficacement leurs buffs de furtivité sur vous en quelques tours. Cela vous donnerait environ un bonus de + 175 décmilliasescensexoctogintillion à votre test de furtivité. Notez que puisque les tests de Perception Ne le fais pas. reporter un total à de nouveaux contrôles comme celui-ci, vous ne pouvez pas les gonfler à des hauteurs astronomiques de la même manière - si vous prenez soin de vous protéger contre l'observation directe et que vous avez ne serait-ce que 10 sphères complètes de 60' de simulacre pour améliorer votre furtivité, il n'y a aucune chance que quelqu'un vous trouve à moins que vous ne vous rendiez - ils ne peuvent pas obtenir plus de bonus à la Perception que vous n'en avez à la Furtivité.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X