En dehors de votre tour, vous pouvez passer de la marche au vol.
Question 1 :
Et si vous voulez soudainement utiliser une autre vitesse, comment fonctionne exactement ce passage d'une vitesse à l'autre ?
Réponse :
Si vous avez plus d'une vitesse, comme votre vitesse de marche et une vitesse de vol, vous pouvez passer d'une vitesse à l'autre pendant votre déplacement. À chaque fois que vous changez de vitesse, soustrayez la distance que vous avez déjà parcourue de la nouvelle vitesse. Le résultat détermine la distance que vous pouvez parcourir. Si le résultat est inférieur ou égal à 0, vous ne pouvez pas utiliser la nouvelle vitesse pendant le déplacement en cours.
Question 2 :
Imaginez le scénario suivant : Une créature, qui a une vitesse de vol, mais qui est actuellement debout sur le sol, est lancée dans les airs, ou voit le sol se dérober sous elle.
C'est en fait une très bonne question. Peut-on passer à un état de vol en dehors de son tour ? Il est faux de supposer que le fait de ne pas pouvoir passer à une nouvelle vitesse signifie que vous ne pouvez pas passer de la marche à un état de vol ou de natation. Ce que vous citez se trouve sous le sous-titre "utiliser des vitesses différentes" qui se trouve sous un sous-titre plus large "fractionner votre mouvement". il s'agit donc spécifiquement de votre mouvement à votre propre tour. "Si le résultat est égal ou inférieur à 0, vous ne pouvez pas utiliser la nouvelle vitesse". pendant le mouvement en cours ." Cela n'a rien à voir avec ce que votre personnage peut faire en dehors de son tour. Franchement, il n'est même pas dit que vous ne pouvez pas passer de la marche au vol, il est dit que vous ne pouvez pas passer à la nouvelle vitesse ; en clair, vous ne pouvez pas passer de la vitesse de marche à la vitesse de vol. La vitesse est un taux de déplacement, la vitesse de vol est le taux auquel vous pouvez déplacer votre propre position en utilisant le vol. Vous ne pouvez donc pas vous déplacer en utilisant le nouveau mode de mouvement, car vous ne pouvez pas utiliser cette vitesse.
Alors, y a-t-il quelque chose qui se réfère à votre mouvement hors tour ? Sous mouvement et position, c'est écrit :
En combat, les personnages et les monstres sont en mouvement constant, utilisant souvent le déplacement et la position pour prendre le dessus.
A votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de votre vitesse que vous le souhaitez à votre tour, en suivant les règles ici.
La première partie de la citation fait référence à la façon dont les créatures se déplacent en combat, elles sont en mouvement constant, elles ne s'arrêtent pas dans leur mouvement pour laisser un tour à l'ennemi. Elles peuvent changer leur façon de se déplacer comme elles le souhaitent pour prendre le dessus. La deuxième partie confirme ce que j'ai dit précédemment, votre vitesse est utilisée en référence au mouvement, ou au déplacement que vous pouvez réaliser à votre tour.
Vous pouvez vous " déplacer " comme vous le souhaitez en dehors de votre virage, mais vous ne pouvez pas obtenir un déplacement de position, ce qui correspond à votre vitesse.