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Quelles actions un PC surpris avec la prouesse Alerte peut-il entreprendre contre des adversaires cachés ?

Un PC avec le Alerte l'exploit ne peut pas être surpris Caché adversaires.

Selon " Quand un adversaire caché devient-il visible lors d'une attaque ? " - les opposants ne deviennent visibles que sur leur tourner dans le tour quand ils attaquent.

Est-ce que cela signifie effectivement qu'un PC avec un Alerte exploit (dont le test de perception passive échoue contre les adversaires cachés) sait qu'une attaque se prépare mais n'a aucune idée de qui, où et combien d'adversaires. ? Le PC alerté peut-il même attaquer ou effectuer des actions sans zone d'effet visant l'un de ces adversaires ?

Cela semble diminuer considérablement la valeur de l'exploit Alerte étant donné que la surprise est souvent liée à des adversaires cachés ?

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V2Blast Points 47132

Le troisième point de la description de l'exploit d'alerte a été mis à jour dans l'avis d'alerte. Errata du PHB . La description se lisait à l'origine :

Toujours à l'affût du danger, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Vous ne pouvez pas être surpris tant que vous êtes conscient.

  • Vous gagnez un bonus de +5 à l'initiative.

  • Les autres créatures ne gagnent pas d'avantage sur les jets d'attaque contre vous du fait qu'elles sont cachées de vous.

Le troisième point a été modifié comme suit :

  • Les autres créatures ne bénéficient pas d'un avantage sur les jets d'attaque contre vous du fait que vous ne les voyez pas.

En tant que tel, l'avantage ne se limite pas seulement aux adversaires cachés, mais aussi aux adversaires invisibles (ou ceux que vous ne pouvez pas voir pour une raison quelconque).

Cependant, l'exploit Alerte ne vous donne pas la capacité de savoir où se trouvent les ennemis cachés ou quoi que ce soit de ce genre ; il vous accorde simplement l'avantage mécanique qu'ils n'obtiennent pas d'avantage sur leur attaque contre vous du fait qu'ils ne sont pas vus, et vous empêche d'être surpris (ce qui vous empêcherait de faire des actions ou des réactions jusqu'à ce que votre tour pendant le premier round de combat soit terminé) tout en étant conscient.

On ne voit pas comment les ennemis pourraient se mettre à votre portée et se cacher sans que vous le remarquiez si vous ne pouvez pas être surpris.

Même si les ennemis parvenaient à se cacher avant que vous ne les remarquiez, si votre tour dans l'ordre d'initiative arrivait avant celui des ennemis, vous pouviez simplement préparer une attaque contre le premier ennemi qui apparaissait, ou fuir, ou vous mettre à couvert et vous cacher.

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Les premiers paragraphes soulèvent un point intéressant, mais je ne vois pas comment il est lié à la question. Les trois derniers paragraphes sont en revanche très pertinents.

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@daze413 la première partie atteste de la valeur de l'exploit qui est la dernière ligne de la question originale.

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Je ne pense pas que les ennemis se mettent à portée puis se cachent nécessairement (bien que ce soit un scénario qui semble bizarre). Cela dépend de la situation - je n'ai eu à faire face à l'alerte qu'une seule fois, et je l'ai joué comme si le PC savait que quelque chose se préparait, mais pas d'où, ni quand, ni qui. Il n'y avait pas d'avantage mécanique, mais il était suffisamment "conscient" pour faire une ou plusieurs actions. Ils ont fini par faire un RP et utiliser un effet à l'échelle du groupe. Essentiellement, ils ne peuvent pas attaquer. Mais ils peuvent faire une recherche ? Je l'autoriserais.

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