14 votes

Quelle est la meilleure classe à choisir avec une Con élevée et une Force faible ?

Donc, j'ai un problème. J'ai un personnage warforged qui, selon le DM, doit être créé avec une classe d'abord et ensuite avoir des stats lancées, 3d6, dans l'ordre et sans ré-ordre (c'est-à-dire STR d'abord, puis DEX, etc.). Quelle que soit la classe que je choisissais avant de connaître les statistiques, elle devait supporter les statistiques aléatoires que je lançais. Donc... j'ai choisi l'épéiste. Et... J'ai eu :

STR: 9. DEX: 13. CON: 19. INT: 13. WIS: 10. CHA: 8.

Mince, c'en est fini de ma capacité à faire des dégâts décents et mon efficacité en tant qu'épéiste est grandement réduite. Mais bon Con.

Mon problème est que je déteste avoir un rôle principal qui n'utilise pas ma meilleure (ou même ma deuxième meilleure) statistique. Je ne peux pas changer les scores d'attributs, ils sont fixes, donc je me demandais si quelqu'un connaissait une classe ou un build qui utiliserait au mieux ces statistiques (maintenant que nous avons atteint le niveau 2, nous sommes autorisés à faire du multiclassage dans quelque chose de convenable). Un lanceur de sorts basé sur l'Int est exclu, puisque les forgerons de guerre ont une chance d'échec de 15% pour le lancement de sorts arcaniques avec un corps en mithril. Je ne connais aucune classe qui soit alimentée par la Constitution, qui est vraiment ma statistique la plus folle...

Edit : à tous les commentaires concernant la méthode "peu amusante" du DM pour l'attribution des statistiques ; oui, c'est inhabituel, mais je savais que ce serait le cas avant de rejoindre le groupe. Cela ne me dérange pas, cela ajoute un peu de défi (et un défi de jeu de rôle aussi). C'est dommage que j'aie dû choisir ma classe à l'avance, donc j'ai en quelque sorte " perdu " un niveau, mais dans l'ensemble, j'ai eu de la chance ; un autre membre du groupe est une âme favorisée avec 8 de sagesse.

22voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Être un Incarné ou un Totemiste

En regardant le manuel d'incarnation Vos statistiques correspondent parfaitement à leurs priorités, il peut y avoir une bonne synergie avec un plongeon dans l'épée (vous êtes chanceux), et c'est une voie intéressante et pleine de saveur.

Le seul problème est que le livre ne s'explique pas bien, il faut donc faire des recherches pour lire les explications dans les manuels ( manuel de l'incarnation + manuel d'incarnation + manuel de l'épéiste + Manuel du Totemiste ) est clairement indiqué. Au-delà, il répond parfaitement à vos besoins.

En outre, le fait qu'une construction animée s'arme d'une âme ne peut que susciter une intrigue, qui est elle-même intéressante. Votre premier niveau d'épéiste est une plongée intéressante, car il fournit des compétences, des positions et des attaques qui peuvent fournir un certain nombre d'avantages. absolument fascinant en synergie avec vos fonds d'âme investis. Vous devrez passer du temps à travailler sur les combinaisons, mais cela vous donnera une saveur et des mouvements qui vous guideront dans l'utilisation de votre essence.

Malheureusement, vous sera vous voulez tracer la construction de votre personnage jusqu'à la fin concevable de la campagne. Vous intégrez deux des systèmes les plus récents et les plus compliqués (pour le tiercé parfait, plongez dans le classeur juste pour voir votre propre tête exploser). Mais, avec suffisamment de recherche et de préparation, cela correspond bien à vos besoins, et fournit un système de gestion de l'information utilisable. niveau 3 personnage débordant de questions intéressantes.

En termes d'intégration, vous voudrez en fait faire progresser l'épéiste plus que vous ne le pensez. L'école Diamond Mind à laquelle l'épéiste a accès est axée sur la concentration et la constitution. L'incarné a la concentration comme compétence de classe, et en profitant de la clause qui note que la moitié des autres niveaux de classe vont dans votre niveau d'initiateur, il y a quelques trucs mignons. Plus précisément, vous voulez l'épéiste 2 après avoir pris 4 niveaux d'incarné/totemiste, ce qui vous donne accès aux manœuvres de troisième niveau, qui peuvent toutes être de l'esprit de diamant, vous permettant d'appliquer la concentration à bon nombre de vos sauvegardes et jets de dégâts.

Demandez à votre DM si vous pouvez vous recycler pour avoir les manœuvres suivantes :

  • Moment d'esprit parfait (Epée/1)
  • Sapphire Nightmare Blade (Swordsage/1) -- ce sera votre attaque principale, puisque les pieds plats peuvent faire beaucoup pour aider votre précision. L'action à tour complet pour réinitialiser craint, mais... que pouvez-vous faire ?
  • Technique de la lame de l'ombre (épées/1)
  • Braise distrayante (Épée/1)

Choisissez votre position en fonction de la forme d'incarnation que vous voulez donner à votre corps et de votre personnalité. ce guide . Vos 2 autres manœuvres devraient être une fonction de votre construction prévue ainsi, choisi avec un œil sur le respect des pré-requis.

Revenir à l'épée au niveau 6 vous permet de choisir d'autres manœuvres et positions de l'esprit du diamant, qui complèteront parfaitement votre incarnation. Bien qu'il soit probable que l'incarnation pure soit meilleure, il n'y a aucune raison de ne pas la mélanger une fois que vous êtes tombé dans cette voie.

10voto

Mike H Points 323

Adepte du feu du dragon

Les adeptes du feu du dragon de Dragon Magic utilisent la Constitution pour déterminer les jets de sauvegarde contre leurs armes à souffle, ce qui est assez efficace. Combiné avec l'exploit Entangling Exhalation de Les races du dragon vous disposez d'une excellente attaque à volonté, qui affecte une zone, fait des dégâts dans le temps et applique un solide débuff. Sa puissance diminue rapidement au fur et à mesure que le niveau augmente, mais au début, elle est assez efficace et même plus tard, elle ne l'est plus. inutile .

À des niveaux très élevés, le quintuple souffle de Tiamat peut faire des dégâts à moitié décents. C'est dans les niveaux moyens à élevés que les adeptes du feu de dragon ont le plus de mal.

Pire encore, en tant que lanceurs de sorts à volonté, les adeptes du feu de dragon ont tendance à se sentir très semblables : oui, vous pouvez cracher ce méchant feu emmêlant toute la journée, tous les jours, mais vous n'avez pas tendance à avoir beaucoup d'avantages. autre des choses que vous pouvez faire. Tu n'as qu'une misérable 8 Pour vous personnellement, votre choix sera limité par le fait que le DC de sauvegarde est basé sur le Charisme (même si, à vrai dire, les meilleurs d'entre eux sont des self-buffs ou des party-buffs qui n'impliquent pas de sauvegarde de toute façon).

L'adepte du feu de dragon a également très peu de synergie avec votre niveau obligatoire en épéiste.

10voto

Adepte du feu du dragon

Si vous cherchez avant tout à capitaliser sur votre constitution, envisagez la Adepte du feu du dragon qui a une arme à souffle basée sur la Constitution. Avec la prouesse d'expiration emmêlante, vous pouvez utiliser ce souffle pour emmêler vos ennemis. Avec le niveau, le souffle peut aussi rendre les ennemis malades, les ralentir ou les paralyser (mais seulement pour un seul round).

En tant qu'adepte du feu du dragon, vous aurez également accès aux invocations, ou aux sorts à volonté. Certains d'entre eux nécessitent des sauvegardes basées sur le Charisme, ce qui les rend peu pratiques pour vous. Cependant, les plus puissants ne nécessitent pas de sauvegarde du tout. Au premier niveau, il s'agit notamment des buffs de 24 heures Influence séduisante, qui vous donne +6 à Intimidation, Diplomatie et Sens de la motivation ; Connaissance draconique, qui donne le même bonus à toutes les compétences de connaissance et vous permet de les utiliser sans entraînement ; et Voir l'invisible, qui vous donne la vision dans le noir et la capacité de voir les créatures invisibles. Si vous êtes créatif, vous pouvez également utiliser les invocations Nuage de brouillard et Ténèbres.

Au niveau 6, votre liste d'options s'élargit pour inclure l'invisibilité, le vol, l'aveuglement et la dissipation de la magie. Au niveau 11, vous pouvez prendre Brouillard glacial, qui crée une brouillard solide qui inflige 2d6 points de dégâts à chaque tour. Brouillard solide est un excellent sort de contrôle du champ de bataille car il réduit la vitesse de déplacement des ennemis à 1,5 m, les empêche d'utiliser des attaques à distance basées sur des armes, bloque leur ligne de vue et leur donne une pénalité aux attaques de mêlée. Et il ne leur donne même pas de sauvegarde !

Bien que je sois d'accord avec l'affirmation de KRyan selon laquelle il y a peu de synergie entre le Swordsage et le Dragonfire Adept, vous pourriez créer une synergie en choisissant les manœuvres appropriées. Par exemple, la manœuvre Griffe de tigre Saut soudain augmenterait votre mobilité, la manœuvre Esprit de diamant Moment d'esprit parfait vous permettrait de remplacer une sauvegarde de Volonté par un test de Concentration, la manœuvre Soleil couchant Contre-charge vous permettrait d'annuler une attaque de charge, et la manœuvre Vent du désert Foulée du vent vous donnerait un faible gain de vitesse. Toutes ces manœuvres ne nécessitent que des actions rapides ou immédiates, de sorte qu'elles ne vous empêcheraient pas d'utiliser les capacités de l'Adepte du feu de dragon.

Il en va de même pour les positions, qui peuvent vous donner une odeur, une résistance au feu adaptée au thème, ou la capacité d'ignorer un terrain difficile, un trait utile si vous décidez de ne pas prendre les invocations de vol. Si vous n'avez pas ces manœuvres ou ces positions, pensez à utiliser les règles de reconversion des caractéristiques de classe, qui figurent à la page 192 du Manuel du joueur II.

Bien sûr, il faudrait expliquer comment un Warforged a débloqué le pouvoir d'un dragon. Peut-être que vous êtes un type expérimental alimenté par le sang de dragon.

Warlock

Le Warlock offre une autre option. Comme l'Adepte du feu de dragon, il s'agit d'un lanceur de sorts à volonté basé sur le charisme, avec plusieurs buffs de 24 heures qui seraient utiles même à quelqu'un ayant un faible charisme. Cependant, au lieu d'utiliser une arme à souffle, le warlock s'appuie sur Eldritch Blast, une attaque tactile à distance qui inflige des dégâts en fonction de son niveau.

Comme les attaques tactiles à distance ignorent les bonus d'armure et d'armure naturelle à la CA, elles sont souvent faciles à réaliser. Par conséquent, un des nombreux manuels de sorciers déclare très sérieusement que les warlocks peuvent fonctionner avec n'importe quel tableau, même des 3 sur toute la ligne.

Pour tirer parti de votre constitution élevée et compenser votre faible charisme, vous ne compteriez pas sur l'Eldritch Blast mais sur l'Eldritch Glaive, une forme de blast qui vous permet de transformer votre blast en arme à distance. Comme le blast normal, le glaive repose sur des attaques tactiles. Cependant, vous obtenez des attaques supplémentaires lorsque vous montez de niveau, ce qui vous permet d'infliger plus de dégâts. Si vous prenez des essences eldritch au lieu d'autres invocations, vous pouvez également obliger les ennemis à effectuer des sauvegardes ou à subir des effets débilitants, comme être étourdi, avoir la nausée ou être assommé. Vos capacités de sauvegarde peuvent être faibles, mais à haut niveau, l'ennemi devra effectuer trois sauvegardes par round.

Pour tirer encore plus profit de votre constitution, pensez à le sorcier du feu de l'enfer une classe de prestige qui vous permettrait de prendre des dommages de constitution pour augmenter les dommages de votre glaive ou blast. Au niveau 3, le dernier niveau de la classe de prestige, vous pourriez échanger un point de dégâts de constitution contre 6d6 dégâts supplémentaires. En supposant que vous atteigniez un niveau suffisamment élevé pour obtenir trois attaques, cela vous donnerait 18d6 points de dégâts par round, soit une moyenne de 63 points.

Malheureusement, le Hellfire Warlock nécessite 12 rangs en Connaissance (les plans), ce qui signifie que vous ne pourrez pas y accéder avant le niveau 10. Il vous faudra également choisir Souffle de soufre, que beaucoup considèrent comme une invocation faible.

Bien que l'Adepte du feu du dragon et le Warlock puissent être efficaces, je ne peux pas nier l'affirmation de KRyan selon laquelle ils deviennent répétitifs. Cependant, c'est vrai pour la plupart des classes. Dans un jeu axé sur les règles et la tactique, ce sera dommage. Dans un jeu plus narratif, où le DM vous permettra de faire des choses comme viser les genoux de quelqu'un pour le déséquilibrer, les classes limitées peuvent être un plaisir à jouer car elles vous obligent à être créatif.

Autres options

Si votre DM préfère s'en tenir aux règles telles qu'elles sont écrites, envisagez de jouer un Swordsage et de vous concentrer sur les manœuvres de Diamond Mind. Étant donné que la plupart de ces manœuvres impliquent des tests de concentration, qui sont modifiés par la Constitution, votre statut élevé entrera toujours en jeu.

Pour donner plus de poids à votre constitution, consultez La liste de Person_Man sur les façons d'utiliser les différentes statistiques. . La plus notable pour la constitution est la classe de prestige Poing de la forêt, qui vous permettrait d'ajouter votre modificateur de constitution à la CA mais qui a des prérequis de compétences, d'exploits et de jeu de rôle qui pourraient être difficiles à satisfaire.

N'oubliez pas que vous pouvez compenser les faibles bonus d'attaque avec les bons objets. Par exemple, le Tome de la Bataille possède l'enchantement Discipline de l'arme, un enchantement +1 qui donne un bonus non typé de +3 aux jets d'attaque si le porteur utilise une frappe ou une posture de la discipline à laquelle il est lié. En d'autres termes, il vous donne le bonus d'attaque que vous gagneriez en ayant un 16 dans une statistique en échange de quelque chose qui devrait se produire la plupart du temps.

Si vous décidez de prendre des niveaux dans d'autres classes et que vous êtes frustré par le niveau d'épéiste, les règles de reconversion du Manuel du joueur II vous permettent d'échanger les niveaux de classe. Cependant, ces règles sont facultatives, aussi assurez-vous d'en parler à votre DM avant d'en profiter.

Note : L'inclusion du Hellfire Warlock a été suggérée par D.Spetz.

2voto

Je soutiens la suggestion du warlock. Plus précisément, la classe de prestige des sorciers du feu de l'enfer, qui se trouve dans le Codex Fiendish II. Ils ont la capacité de conjurer le feu de l'enfer, mais à chaque fois qu'ils le font, ils subissent 1 point de dégâts de con temporaire. Ce feu d'enfer fait des dégâts supplémentaires et ignore également la résistance au feu. Le seul problème, c'est que je crois qu'il faut être au minimum au 12e niveau avant de pouvoir le faire. Ce n'est certainement pas votre meilleure option au 2ème niveau mais cela devrait être une option pour vous plus tard.

2voto

IronWaffleMan Points 645

J'ai mis à jour mon personnage hier soir et voici ce que j'ai obtenu :

Swordsage 1 - Manoeuvres : Wolf Fang Strike (j'ai dû le prendre pour la partie pré-requise), Blood in the Water, Stone Bones, Burning Blade, Sapphire Nightmare Blade, Clinging Shadow Strike. J'ai choisi Vent du désert comme discipline car elle permet de se concentrer sur les falchions, qui étaient mon arme principale puisque, avant de connaître mes statistiques, j'avais l'intention de choisir un attaquant de mêlée axé sur les crits.

Incarnation 1 - Préparation de l'âme : Les bracelets de Bluesteel et le casque de cristal semblaient les plus utiles à ce moment-là. Avec seulement 1 essentia à dépenser actuellement, je l'ai gardé dans le Casque de Cristal pour me donner +1 à l'AC.

Autres statistiques utiles : J'ai obtenu le HP maximum avec le d6 de l'incarné, ce qui me donne 22HP au total. Mon AC est de loin le plus élevé du groupe à 17, donc je suis essentiellement le tank. Je ne suis qu'à 45 XP du niveau 3, et je vais probablement prendre un autre niveau d'Incarné au prochain tour, donc je me demande quel exploit et quel nouveau soulmeld prendre.

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