Je me suis récemment amusé à modifier les règles d'initiative de 5e pour tenter de résoudre l'incohérence entre les règles et la réalité lorsqu'un joueur "saute" sur un monstre, mais que ce dernier est capable d'agir en premier via une réaction.
Les changements de règles que j'envisage sont les suivants :
Une créature ne peut pas utiliser sa Réaction avant le début de son premier tour.
Notez qu'il ne s'agit pas d'une modification de Surprise règles. Cette règle s'applique à chaque fois que l'initiative est lancée.
Il est clair que cela mettra davantage l'accent sur le fait de bien rouler pour l'Initiative. Cependant, dans un souci d'exhaustivité, J'aimerais savoir s'il y a des ramifications d'équilibre plus importantes qui pourraient se produire avec ce changement ?
Pour le contexte et la clarification :
L'intention de cette modification est la suivante :
- Mettre en œuvre le thème d'être le "premier à dégainer" en combat, c'est-à-dire soutenir la compréhension intuitive que l'initiative définit les créatures qui sont les plus rapides à agir.
- Répondre au désir de mes joueurs de sentir qu'ils peuvent surprendre leurs adversaires sans avoir besoin de faire un jet de furtivité.
Voici comment les règles s'appliquent aux monstres :
- Dans ma campagne, chaque joueur et chaque monstre a son propre score d'initiative qui est déterminé par un jet au début du combat.
- Cette règle s'appliquera à toutes les créatures, ce qui signifie que les règles peut être utilisé contre les personnages du joueur.