1 votes

Comment ajouter des textures latérales personnalisées ?

Je travaille actuellement sur un pack de ressources pour la version 1.17 et je voulais ajouter des textures personnalisées pour le bloc lapis, mais lorsque j'ai essayé de le faire, j'ai reçu un bloc d'erreur à la place.

Comment puis-je ajouter des textures personnalisées pour presque tous les côtés d'un bloc tout en permettant de les faire pivoter afin que l'avant puisse faire face à l'endroit où je le place ? Dois-je utiliser un pack de données ou quelque chose comme ça, ou cela peut-il être fait dans un pack de ressources ?

Les noms des textures (tous les .png) sont :

  • lapis_block_top

  • lapis_block_bottom

  • lapis_block_side

  • lapis_block_front

Et le code que j'ai écrit pour ça est :

{
  "parent": "minecraft:block/orientable",
  "display": {
    "firstperson_righthand": {
      "rotation": [ 0, 135, 0 ],
      "translation": [ 0, 0, 0 ],
      "scale": [ 0.40, 0.40, 0.40 ]
    }
  },
  "textures": {
    "top": "minecraft:block/lapis_block_top",
    "bottom": "minecraft:block/lapis_block_bottom",
    "side": "minecraft:block/Lapis_block_side",
    "front": "minecraft:block/Lapis_block_front"
  }
}

1voto

Aceplante Points 804

Les blocs de lapis n'ont pas de "front". Contrairement aux fumeurs, ils ne sont pas directionnels. Donc malheureusement, il serait impossible de leur donner une texture uniquement sur un côté.

La seule solution à laquelle je pense serait d'utiliser un autre bloc qui est directionnel comme le fumeur (mais il a une interface utilisateur), donc les seuls autres blocs auxquels je pense pour le moment qui ne le sont pas seraient le piston ou l'observateur ? Vous pourriez lui donner des textures personnalisées sur le côté qui vous fait face, et pourrait changer la recette ainsi à celle d'un bloc lapis en utilisant un datapack. Bien sûr, il se comporterait toujours comme un piston s'il est alimenté en redstone mais cela pourrait fonctionner.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X