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Que se passe-t-il après l'activation du sort Clone ?

Je n'ai littéralement jamais joué à D&D avant. J'ai juste fait quelques "recherches".

J'ai regardé les sorts de nécromancie, et j'en ai remarqué un appelé Clone . D'après ce que j'ai compris, le sort crée un clone qui est stocké ailleurs pour mûrir jusqu'à ce que le lanceur de sorts meure, et à ce moment-là, l'âme du lanceur de sorts est transférée au clone.

Que se passe-t-il après l'activation du Clone ?
Le groupe doit-il rassembler les affaires du cadavre sans âme du lanceur de sorts et s'aventurer jusqu'à l'endroit où le clone est stocké pour que le lanceur de sorts puisse rejoindre le groupe ? Le clone peut-il se rendre à la fête même si ces actions ne peuvent pas vraiment être discutées ?

Cela ne semble pas très pratique, même si le lanceur de sorts vient de tromper la mort.

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J. A. Streich Points 37267

La mort a des conséquences

Vous avez raison, si le parti n'en a pas parlé à l'avance, c'est terriblement gênant . Ce qui veut dire que c'est une excellente source d'histoires pour les DM. La mort dans D&D ne devrait pas être aussi simple que la mort dans un jeu vidéo où vous recommencez simplement au dernier point de sauvegarde. Quand un personnage est ressuscité d'entre les morts par des moyens magiques, c'est supposé être une grande affaire (en négligeant le fait qu'il n'y a pas de mort). revivifier ), et cette grande affaire s'accompagne de défis logistiques.

Cependant, au moment où vous obtenez clone Si vous êtes un sorcier, il est probable que vous ou un autre membre du groupe disposerez d'une forme de communication ou de transport magique pour vous faciliter la tâche. Les sorciers n'obtiennent pas de sorts de huitième niveau avant d'atteindre le niveau 15, et il existe plusieurs sorts qui permettent la communication ou la téléportation à ce niveau ou à un niveau inférieur, comme :

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Peter Mounce Points 1603

Réponse de @J.A.Streich est génial. Je vais aborder la question sous un angle différent.

Je vais supposer que la maturation du clone est terminée pour la durée de cette réponse.

Que se passe-t-il après l'activation du Clone ?

Une chose essentielle à retenir est que 5e n'a pas de règles cachées ; dans ce cas particulier, cela signifie que le sort fait ce qu'il dit qu'il fait :

Ce sort fait pousser un double inerte d'une créature vivante pour la protéger de la mort. Ce clone se forme à l'intérieur d'un vaisseau scellé et atteint sa taille et sa maturité au bout de 120 jours. Vous pouvez également choisir que le clone soit une version plus jeune de la même créature. Il reste inerte et perdure indéfiniment, tant que son récipient n'est pas dérangé.

À tout moment après la maturation du clone, si la créature originale meurt, son âme est transférée au clone, à condition que l'âme soit libre et désireuse de revenir.

Le clone est physiquement identique à l'original et possède la même personnalité, les mêmes souvenirs et les mêmes capacités, mais aucun des équipements de l'original. Les restes physiques de la créature originale, s'ils existent encore, deviennent inertes et ne peuvent plus être ramenés à la vie par la suite, puisque l'âme de la créature est ailleurs.

-- clone

Par conséquent, lorsque le lanceur de sorts meurt, il se réveille immédiatement dans son corps cloné.

Le clone peut-il se rendre à la fête même si ces actions ne peuvent pas vraiment être discutées ?

Pendant que le clone attend, il n'est qu'un morceau de chair et d'os inerte et impuissant dans un récipient scellé. Ni le récipient ni le clone à l'intérieur n'ont de protections particulières contre les dommages ou les perturbations. Pour cette raison, il est très probable que le clone sera cultivé dans un endroit que le lanceur de sorts a de bonnes raisons de croire sûr pendant une période assez longue (120 jours pour la maturation, au minimum) pendant que le lanceur de sorts part à l'aventure - s'il devait garder le clone, son objectif de "protection contre la mort" serait largement diminué.

Les sorciers peuvent copier leurs livres de sorts . Puisque l'emplacement du vaisseau est considéré comme sûr, il est logique qu'un sorcier laisse une copie de son livre de sorts (ou, au moins, une avec les sorts les plus essentiels) à côté du vaisseau. Avec son livre de sorts, il peut toujours commencer à rejoindre son groupe et récupérer le matériel perdu.

Indépendamment de la classe du lanceur de sorts, il serait également raisonnable de stocker quelques objets essentiels à côté du vaisseau - quelques parchemins, baguettes, bâtons et/ou autres équipements magiques (et ordinaires !). Il est peu probable qu'il s'agisse d'un équipement de remplacement complet, et il peut être choisi spécialement pour l'aider à rejoindre son groupe ou à récupérer son équipement "principal". Il s'agit de semble être le cas que le fait de mourir n'affecte pas les sorts qu'un lanceur de sorts a encore préparés, ce qui lui permet de commencer le processus très rapidement.

Le groupe doit-il rassembler les affaires du cadavre sans âme du lanceur de sorts et s'aventurer jusqu'à l'endroit où le clone est stocké pour que le lanceur de sorts puisse rejoindre le groupe ?

En général, les groupes d'aventuriers font entièrement confiance aux membres de leur groupe (au moins pour les choses importantes : le voleur peut voler tout ce qui n'est pas verrouillé et tricher aux dés, mais il ne volera pas un cuivre au groupe et ne truquera pas la distribution du butin). En supposant que ce soit le cas, le reste du groupe sait probablement où le clone du lanceur de clones est conservé (il se trouve probablement dans ce qu'ils considèrent comme leur base) et sait donc où aller pour rejoindre leur pseudo camarade déchu.

Le parti a probablement des plans concernant la façon de gérer le magicien (généralement) qui se transforme en clone. Si non, ils devraient probablement en parler avant que cela n'arrive. .

Il convient de noter que le clone "a la même personnalité, les mêmes souvenirs et les mêmes capacités", de sorte que les plans peuvent inclure des contingences basées sur la façon dont le lanceur de sorts est mort ou sur l'état dans lequel se trouvait le groupe au moment de sa mort.

Cela ne semble pas très pratique, même si le lanceur de sorts vient de tromper la mort.

Clone est un sort de 8ème niveau qui coûte 1 000 gp à lancer et nécessite un vaisseau de 2 000 gp. Il faut 120 jours pour que le clone soit prêt à être utilisé, après quoi la mort du lanceur de sorts entraîne l'entrée immédiate de l'âme dans le (ou, du moins, a clone). Le libellé suggère que le récipient est réutilisable.

Revivifier est un sort de 3e niveau qui est un peu moins cher à lancer (300 gp contre 1 000 gp + un vaisseau de 2 000 gp), mais nécessite un lanceur de sorts disponible pour le lancer dans la minute qui suit la mort de la cible. Il ne fonctionne pas non plus (probablement ?) s'il manque la tête ou d'autres parties essentielles du corps. I piense en C'est le moyen le plus facile/le plus rapide de ramener quelqu'un d'entre les morts, mais il y a des limites importantes. La cible revient avec un seul HP, mais il n'y a pas de maladie de résurrection, donc c'est bien.

Raise Dead est un sort de 5ème niveau qui est aussi un peu moins cher à lancer, à 500 gp. Il peut être lancé dans un délai de 10 jours, mais la cible revient avec un seul HP et subit des pénalités sur pratiquement tous les jets de d20 pendant quelques jours. Comme revivifier Si le corps n'a pas de tête ou d'autres parties essentielles, cela ne fonctionnera probablement pas.

Résurrection est un sort de 7e niveau avec le même coût de 1 000 gp. Il faut une heure pour le lancer, et il ne peut pas ressusciter ceux qui sont morts de vieillesse (ce qui, d'après mes lectures, clone peut). Les cibles subissent également des pénalités sur les jets de d20 pendant quelques jours après leur retour. Il peut être lancé jusqu'à 100 ans après la mort, cependant, il y a donc plus de marge de manœuvre pour trouver un lanceur de sorts.

La véritable résurrection est un sort de 9e niveau qui coûte 25 000 gp. En gros, c'est résurrection mais légèrement meilleur dans certains cas limites.

Réincarnation est un sort de 5ème niveau avec un coût de 1000 gp à lancer. Il faut une heure pour le lancer, et il ne garantit pas que vous obtiendrez le même corps - ou même la même race, cependant, de sorte que les bonus raciaux et les capacités peuvent être déplacés de manière malheureuse.

De manière critique, tous ces sorts - à part le revivifier prendre une heure pour le lancer. Revivifier suppose qu'il y a un lanceur de sorts "juste là" qui a un diamant de 300 gp et un emplacement de sort - et un tour - à utiliser pour le sort. Clone permet à son lanceur de commencer à agir plus ou moins immédiatement après sa mort, bien que dans un endroit potentiellement très éloigné. Avec les bons parchemins et l'équipement d'urgence de base, le corps du clone pourrait être de retour au groupe en quelques rounds seulement, sans que quiconque participe encore au combat ait besoin de passer un tour (ou un emplacement de sort) pour le remettre sur pied.

Donc, c'est situationnellement commode. Clone permet au lanceur de sorts de reprendre le combat relativement rapidement si la proximité du vaisseau du clone dispose des bons outils (par exemple, un parchemin de téléportation serait l'une des premières choses que je mettrais à côté du vaisseau de mon clone). Cependant, il existe des situations dans lesquelles il serait difficile de faire revenir le corps du clone dans le combat (par exemple, les manigances planaires) ou dans lesquelles il serait préférable de ne pas avoir de clone (par exemple, si le groupe a prévu de lancer des sorts de type revivifier à quelques reprises).

La tendance générale des sorciers est d'être prêts à toute éventualité ("J'ai un sort pour ça !"). Clone n'est qu'un outil de plus dans la boîte à outils d'un magicien pour se préparer à des éventualités malheureuses.

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