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Meilleure option après s'être accordé avec le bouclier d'attraction des missiles.

Disons que le char d'assaut a capté, et s'est mis au diapason, d'une Bouclier d'attraction des missiles qui stipule ce qui suit :

Lorsque vous tenez ce bouclier, vous avez une résistance aux dégâts des armes à distance. à distance.

Malédiction. Ce bouclier est maudit. S'y attacher vous maudit jusqu'à ce que vous soyez ciblé par le sort enlever la malédiction ou une magie similaire. Retirer le bouclier ne parvient pas à mettre fin à la malédiction qui pèse sur vous. Chaque fois qu'une attaque d'arme à distance est effectuée contre une cible située à moins de 3 mètres de vous, la malédiction vous fait devenir de devenir la cible à la place.

Il est à noter que la partie "malédiction" du bouclier ne nécessite pas que le personnage porte le bouclier, et ne l'oblige pas non plus à le porter (comme le font certaines armes maudites). Il a été envisagé de retirer la malédiction, mais il a été décidé de ne pas le faire, car le fait de pouvoir protéger complètement d'autres membres du groupe, plus mous, des attaques d'armes à distance, en se tenant simplement à proximité, a été considéré comme un avantage net.

L'inconvénient, cependant, est que le personnage ne résiste aux attaques d'armes à distance que lorsqu'il tient le bouclier.

La question est donc de savoir où se situe le point de rupture qui fait que le personnage doit tenir le bouclier (et gagner la résistance aux attaques des armes à distance) par rapport à l'alternative de tenir son bouclier +2 à la place (qui ne nécessite pas d'harmonisation) ?

Comme limite à la question, limitez la comparaison aux attaques à distance contre lesquelles la Résistance est efficace.

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HighDiceRoller Points 1548

La syntonisation favorise le +N bouclier

Il est à noter que la partie "malédiction" du bouclier ne nécessite pas que le personnage porte le bouclier, et ne l'oblige pas non plus à le porter (comme le font certaines armes maudites).

Non seulement vous n'avez pas besoin de le porter, mais vous n'avez même pas besoin de rester en phase avec lui. Les options pour mettre fin à la syntonisation sont les suivants :

L'accord d'une créature avec un objet prend fin si la créature ne remplit plus les conditions préalables à l'accord, si l'objet a été éloigné de plus de 100 pieds pendant au moins 24 heures, si la créature meurt, ou si une autre créature s'accorde avec l'objet. Une créature peut également mettre volontairement fin à l'accordage en dépensant un autre Court repos concentré sur l'objet, sauf si l'objet est maudit.

L'interdiction de mettre fin à la syntonisation avec un objet maudit ne s'applique qu'à la dernière clause. Par conséquent, vous pouvez toujours mettre fin à la syntonisation en supprimant la clause bouclier d'attraction des missiles de vous-même à une distance d'au moins 30 mètres pendant 24 heures, ou en demandant à quelqu'un d'autre de s'y accorder. (Je suppose que vous pouvez aussi mourir et obtenir revivifié (bien que cela soit plutôt extrême et coûteux pour quiconque n'est pas un barbare zélote). Voir aussi cette question.

Puisqu'un +N bouclier ne nécessite pas de syntonisation, vous pourriez mettre fin à la syntonisation de la bouclier d'attraction des missiles , gardez la malédiction, et utilisez la +N bouclier avec zéro slot de syntonisation occupé par des boucliers.

D'un autre côté, si vous vouliez garder la réduction des dommages de la bouclier d'attraction des missiles les règles de syntonisation stipulent :

Sans s'accorder à un objet qui nécessite un accord, une créature ne bénéficie que de ses avantages non magiques, sauf si sa description indique le contraire. Par exemple, un bouclier magique qui nécessite d'être accordé offre les avantages d'un bouclier normal à une créature qui n'y est pas accordée, mais aucune de ses propriétés magiques.

et par conséquent, vous devez rester en accord avec le bouclier d'attraction des missiles pour conserver la réduction des dommages. Ainsi, en plus d'être en concurrence avec le +N bouclier La réduction des dégâts est également en concurrence avec tout autre objet magique pour lequel vous pourriez utiliser l'emplacement d'harmonisation.

La résistance aux dommages est moins utile pour les barbares

En parlant de barbares :

  • Les barbares ont une résistance aux dégâts de matraquage, de perçage et d'entaille lorsqu'ils sont enragés.
  • Les dégâts des attaques d'armes à distance sont généralement des dégâts de matraquage, de perçage ou d'entaille, car toutes les armes standard infligent des dégâts de ce type.
  • La résistance aux dommages ne s'empile pas ( PHB p. 197).

Par conséquent, si vous êtes un barbare, vous bénéficierez relativement moins de la résistance aux dégâts des attaques d'armes à distance.

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Juliet Points 40758

La résistance aux dommages est presque toujours meilleure que le +2 à la CA.

Le calcul de l'avantage de la résistance aux dégâts est assez simple : elle réduit les dégâts entrants d'un peu plus de 50 % (un peu plus en raison de la règle de l'arrondi à l'inférieur). Pour correspondre à cet avantage, un bonus à la CA devrait réduire de 50% vos chances d'être touché. En général, chaque bonus de +1 à la CA soustrait 5% des chances de toucher l'ennemi. 1 . Ainsi, un bonus de +2 à la CA soustrait 10% de chances de toucher. Si l'ennemi a initialement 20% de chances de toucher, soustraire 10% représente une réduction de 50% des chances de toucher, ce qui correspond à l'objectif que nous avons fixé en fonction de la résistance aux dégâts. Donc, si l'ennemi ne touche que sur un 17 naturel ou plus, alors un bonus de +2 à la CA correspond approximativement à la réduction globale des dégâts de la résistance aux dégâts. Notez qu'une chance aussi faible d'être touché est extrêmement rare. Par exemple, si l'ennemi a une chance de +8 de toucher, alors votre CA doit être de 25 ( avant en ajoutant le bonus de +2) pour obtenir une chance si faible de toucher.

...Sauf que même ça, ce n'est pas tout à fait suffisant. A ces extrêmes, les coups critiques ne peuvent être ignorés. Si seul un 17 naturel ou plus touche, alors 25% des touches seront des touches critiques. Votre +2 à la CA ne vous aide pas du tout à les éviter, mais la résistance aux dégâts, si. Cela signifie que même si l'ennemi obtient un 17 ou plus comme décrit ci-dessus, la résistance aux dégâts est de 2 points. toujours nettement mieux. Donc, pour que le +2 à la CA batte la résistance aux dégâts, il faudrait une situation où l'ennemi ne touche que sur un 18 ou plus. Pire encore, le bénéfice de +2 à la CA va en fait en bas si votre CA augmente encore, parce que si l'ennemi a besoin d'un 19 pour toucher, alors +2 à la CA ne soustrait que 5% de ses chances de toucher, et soustrait moins de 50% du total de ses dégâts entrants. Et si l'ennemi ne peut toucher qu'avec un 20 naturel, alors +2 à la CA ne fait que rien du tout . Donc en fait, un bonus de +2 à la CA est meilleur que la résistance aux dommages uniquement si le jet minimum de l'ennemi pour vous toucher est de exactement 18, ni plus ni moins. Même si vous aviez la CA absurdement élevée nécessaire pour que cela se produise, les différents ennemis ont des bonus d'attaque différents, donc peu d'ennemis auront le bonus d'attaque. exact bonus d'attaque qui rend le bonus de CA meilleur. Cela signifie que même dans le meilleur des cas, le bonus de +2 à la CA ne suffit pas à assurer la résistance aux dégâts la plupart du temps, à moins que tous vos ennemis aient exactement le même bonus d'attaque.

Quel bouclier doit équiper votre tank ?

La conclusion est claire : contre les attaques d'armes à distance, le bouclier qui accorde une résistance aux dégâts est sans équivoque meilleur que le bouclier qui donne +2 à la CA. Cependant, contre tout autre type d'attaque (y compris les attaques de sorts à distance), le +2 à la CA est évidemment meilleur, car le bouclier maudit n'accorde aucun bonus supplémentaire contre ces attaques. Votre tank devra donc faire une estimation du type d'attaques auxquelles il sera confronté et équiper le bouclier approprié. Ou bien, le groupe peut modifier ses plans d'engagement à distance pour forcer l'ennemi à utiliser des armes à distance quand c'est possible, afin de maximiser les avantages du bouclier.

Et un bouclier de +3 ?

Comme vous pouvez le constater, avec un +2 à la CA, les calculs sont en faveur de la résistance aux dégâts dans presque tous les cas. Une valeur de +3 à la CA est légèrement meilleure, mais elle ne permet toujours pas de réduire les dégâts de 50 % dans la grande majorité des cas. Je ne vais pas refaire tous les calculs, mais je pense que le +3 à la CA n'est meilleur que si le jet minimum de l'ennemi pour toucher est entre 16 et 18 (encore une fois, il ne peut pas être inférieur à 18). ou plus élevé que cela en raison de la façon dont les coups critiques fonctionnent). Cela nécessite toujours une CA absurdement élevée (avant le bonus) et pose le même problème que tous les ennemis n'ont pas le même bonus d'attaque, donc une fois de plus, la résistance aux dégâts l'emporte presque toujours.

Si vous vous interrogez sur un +1 à l'AC, il peut nunca réduisent vos dégâts entrants de 50%, donc c'est toujours pire que la résistance aux dommages dans tous les cas.


1 L'exception à cette règle est lorsque le décalage entre le bonus d'attaque de l'ennemi et votre CA est tel que l'ennemi touche déjà sur un 2 naturel ou rate sur un 19, ce qui n'est probablement pas le cas ici.

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