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Est-ce qu'un UA Dhampir Cleric se tourne lui-même ? A quoi cela ressemble-t-il ?

Dhampir a deux types de balises dans le nouveau Arcanes dévoilées, ce sont à la fois des humanoïdes et des morts-vivants. Il y a même un rappel de règles sympa dans D&D Beyond qui souligne :

Si un effet fonctionne sur au moins l'un des types d'une créature, cet effet peut fonctionner sur cette créature. Par exemple, si vous êtes à la fois un humanoïde et un mort-vivant, la guérison fonctionne sur vous, car le sort fonctionne sur un humanoïde.

Jusque-là tout va bien. J'allais introduire un PNJ qui est un Clerc Dhampir, mais je suis tombé sur un cas un peu particulier. Si le prêtre utilise Channel Divinity: Turn Undead, je ne suis pas sûr de ce qui se passe :

Channel Divinity: Turn Undead En tant qu'action, vous présentez votre symbole sacré et prononcez une prière censurant les morts-vivants. Chaque mort-vivant qui peut vous voir ou vous entendre dans un rayon de 30 pieds doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse (CC 14). Si la créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est repoussée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. Une créature repoussée doit passer ses tours à essayer de s'éloigner de vous le plus possible, et elle ne peut pas se déplacer volontairement vers un espace situé à moins de 30 pieds de vous. Elle ne peut pas non plus prendre de réactions. Pour son action, elle ne peut utiliser que l'action Dis engage ou essayer de s'échapper d'un effet l'empêchant de se déplacer. S'il n'y a nulle part où aller, la créature peut utiliser l'action Parade.

Je sais que c'est du matériel de test de jeu et qu'il y aura des cas particuliers étranges comme celui-ci qui ne sont pas encore réglés. Je sais aussi que à ma table je devrai prendre une décision si cela se présente. Cependant, tel que cela se présente, le PNJ est un mort-vivant dans un rayon de 30 pieds qui peut se voir et s'entendre, donc selon les règles brutes, il devrait faire le jet, n'est-ce pas? Et quel serait le sens si vous échouiez et étiez repoussé et deviez vous éloigner de vous-même? À quoi cela ressemblerait-il?

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Cela ressemble au genre de choses à transmettre à wotc

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Ce n'est même pas un cas limite étrange, c'est une conception bâclée de bas en haut. Jusqu'à ce UA, chaque créature avait un type. Maintenant, ils donnent un double type à une créature et ils en rajoutent une couche. Plutôt que de rester fidèle au schéma "tous les PJ sont des humanoïdes" - le principe sur lequel ce jeu est construit, voir le PHB - ils ont commis la même erreur qu'avec le centaure et le satyre (type féerique), contre lesquels, par exemple, la capacité de classe du paladin des anciens fonctionne. (Oui, j'ai expliqué cela à WoTC dans mes commentaires sur ce UA). @SeriousBri J'espère que d'autres feront comme moi et offriront des commentaires similaires. J.A. : Bonne chance.

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M-D Points 121

La réponse la plus simple est que si c'est amusant, gardez-le ! Et je veux dire amusant pour tout le monde. Le plaisir peut ne pas être des "blagues" banales, pour certains c'est la cohérence et la sécurité des règles qui rendent les choses amusantes, donc quelque chose comme cela peut les contrarier. Sinon, gardez-le !

Quant à la justification, tout dépend des mécanismes de votre monde. C'est à vous de décider comment vous voulez le parfumer, mais vous pourriez argumenter que s'ils puisent cela d'un domaine en raison de leur connexion à celui-ci/aux dieux, leur connexion annule cet effet. En d'autres termes, leur source décide soit passivement, soit activement, de ne pas les transformer car ils sont un agent efficace. Un peu comme certains des équilibres de la reine corbeau entre la vie et la mort, et déteste les morts-vivants, mais arrête ceux qui lui servent de passer. Elle leur permet cette capacité à remplir leurs fonctions.

Peut-être que ce Dhampir est autorisé cet effet sans que cela ne lui fasse de mal en raison de sa dévotion ? Alternativement, peut-être que la divinité canalise est invoquée de l'intérieur des personnages, et n'est un effet tangible que lorsqu'elle est expulsée de leur corps, comme une lance-flammes ne brûle pas celui qui l'utilise car l'énergie est transformée en feu lorsqu'elle est expulsée vers l'extérieur.

Il y a des tonnes de façons de parfumer cela, vous pouvez même le présenter comme un mystère à résoudre pour le groupe ! Demandez-leur/vous pourquoi la divinité canalise les créatures dans un premier lieu ? Les dieux/les domaines disent-ils "Non, tu es mauvais, va-t'en" ? Si c'est le cas, la dévotion signifie-t-elle que vous montrez que vous êtes un serviteur de ce domaine ? Que vous n'êtes pas mauvais ?

Ces compétences sont destinées au combat et à donner aux joueurs un outil contre les ennemis. Peut-être au moins laisser les AUTRES être capables de repousser les morts-vivants contre EUX, mais si c'est le clerc Dhampir qui le lance ? Je peux voir que cela a du sens mécaniquement.

Équilibrez le plaisir, obtenez des retours des joueurs, et allez-y ! Si c'est une idée terrible, faites-leur tomber un rocher dessus, mais je parie que vos joueurs apprécieront votre créativité et aimeront que vous ayez essayé.

De plus, les jeux originaux sont très problématiques à partir de leur matériel source. Je veux dire, Phylactère ? Des gobelins avec de gros nez volant de l'argent ? Vous voulez dire un dispositif destiné à transporter de petits scripts de texte hébreu, et un stéréotype des Juifs ? Amusez-vous, changez ce qui doit l'être, et gardez les bonnes choses ! Vous ferez du bon travail !

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Jon Aristotle Points 5515

Le Clerc ne devrait pas être affecté en vertu de RAW

Les sorts d'Aura du Paladin (notamment Aura de Pureté) utilisent tous une formulation similaire :

Aura de Pureté
[...]
Portée : Soi-même (rayon de 30 pieds)
[...]
Une énergie purificatrice émane de vous dans une aura d'un rayon de 30 pieds. Jusqu'à la fin du sort, l'aura vous accompagne, centrée sur vous. Chaque créature non hostile dans l'aura (y compris vous) ne peut pas devenir...

Bien que la capacité ne possède pas la portée utilisée pour le sort d'Aura, si elle avait une portée, je pense qu'elle serait dans un format similaire aux sorts "Soi-même (Zone)". Ce sort de paladin a une formulation très similaire, mais ajoute "y compris vous", ce que ne possède pas le Pouvoir de Repousser des Morts-vivants du Clerc.

Bien que cela puisse être un argument un peu fragile, et peut être discuté plus en détail dans des questions connexes, je pense qu'un MJ verrait thématiquement qu'il serait logique que les capacités de Clerc du Dhampir viennent d'un dieu qui ne voudrait pas repousser le Dhampir. Le pouvoir de Repousser des Morts-vivants est donné à tous les Clercs, quel que soit le point de vue de leur dieu sur les morts-vivants ; un dieu qui déteste les morts-vivants - tel que Lathandar, dieu du renouveau et de la naissance - ne conférerait pas de pouvoir à un Dhampir, et un dieu indifférent - tel qu'Azuth, dieu de la magie arcane - ne forcerait pas un Dhampir à se repousser lui-même.

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Pour être juste, devenir un Dhampir, bien que généralement choisi lors de la création du personnage, n'est pas nécessairement quelque chose qui doit arriver avant que la divinité (ou toute autre source divine, douée de conscience ou non) confère du pouvoir au clerc. Huit suggestions d'origine sont répertoriées dans l'UA, et la plupart d'entre elles auraient pu se produire à n'importe quel moment de la vie du personnage.

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Vrai, mais un dieu comme Lythandar ne maintiendrait probablement pas une relation avec quelqu'un maudit pour être mort-vivant.

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