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Comment puis-je convertir la taille tactique d'une créature en mesures réelles ?

L'une des plus grandes améliorations de l'édition 3.5 à la 4ème édition de DnD, à mon avis, est la conversion de tout en carrés de jeu. Cela rend tout plus simple, mais malheureusement cela rend aussi plus difficile la perspective des choses.

Je sais que le livre me dit qu'une créature Énorme occupe un carré de 3x3, mais quelle est la taille d'une créature Énorme ? Je sais que cela doit varier d'une créature à l'autre, mais il doit y avoir un moyen standard de deviner la taille d'une créature.

Quelle est la taille d'une minuscule créature, d'une petite créature, d'une créature moyenne, d'une grande créature, d'une créature énorme, d'une créature gargantuesque ?

S'il n'y a aucun moyen de déterminer tout cela, je serais content si quelqu'un pouvait me dire quelle est la taille d'un Packlord de la Bête Displacer (page du manuel des monstres : 70).

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mikeymo Points 537

Il n'y a pas de méthode fiable et générique pour convertir des distances spécifiques de 4e en unités réelles. Si le fluff du monstre le mentionne, faites-le. Sinon, en me basant sur de nombreuses corrélations entre le fluff et les mécanismes dans les manuels des monstres et les aventures, j'estimerais que la dimension la plus longue d'une créature donnée se situe dans un rayon de 2 ou 3 pieds de : le nombre de cases qu'elle occupe dans cette direction multiplié par 5 (le résultat est en pieds, voir ci-dessous pour les conversions métriques de D&D). Si la dimension est la hauteur, ajoutez probablement 2 ou 3 pieds. S'il s'agit d'une longueur ou d'une largeur, il faut probablement la soustraire.

Cela mettrait un Huge pack lord à peut-être 13 pieds de long (ou 18 pieds de haut, si vous pensez que ses tentacules au repos s'étendent plus loin que la longueur horizontale de son corps - ce qui semble probable étant donné l'image, mais je préfère imaginer que les tentacules sont repliés lorsqu'ils ne sont pas utilisés), à peu près. Ses autres dimensions peuvent être déduites en se basant sur les proportions montrées dans son art (4e est très bon pour nous donner l'art de la plupart des monstres).

Un carré sur la carte tactique représente environ 1,5 mètre de côté.

Un carré de 1 pouce sur la grille de bataille représente un carré de 5 pieds dans le monde du jeu. Ainsi, une salle de donjon de 12 mètres sur 15 mètres correspondrait à 8 carrés sur 10, ce qui est une salle immense mais de bonne taille pour une rencontre de combat intense. [PHB1 266, encadré Visualiser l'action ]

(Selon le pays de publication, D&D a l'habitude de convertir son unité de grille standard de cinq pieds en un mètre ou 1,5 mètre. Ce dernier est plus précis).

Bien qu'il n'y ait pas de conversion officielle pour la longueur/hauteur des créatures comme dans 3.5, le carré de 5x5(x5)-pieds devrait vous donner une idée approximative des dimensions d'une créature...

...mais la 4e ne s'en soucie pas vraiment, et ça se voit.

Il y a deux choses importantes à retenir lorsque l'on convertit des carrés en mesures "réelles". Les deux découlent du fait que le but premier de la 4e est d'être un formidable simulateur de combat tactique - et qu'elle est prête à sacrifier le réalisme et la simulation à cet objectif chaque fois que cela est nécessaire.

Premièrement : il est évident qu'un humain ne fait pas 1,50 m de large. Cette largeur représente l'espace qu'une personne les contrôles au combat plutôt que ses propres dimensions physiques. Un seigneur de meute de taille gigantesque n'a pas la forme d'un cube, mais il est libre de tourner et de se déplacer dans les cases qu'il contrôle.

Deuxièmement : la plupart des humains mesurent plus d'un mètre cinquante, mais le carré de la grille de 4e qu'un humain occupe est un cube de 1 mètre cinquante. C'est juste... ignoré.

Il est donc pratiquement impossible de dire quelles sont les dimensions d'une bête de déplacement en unités métriques ou impériales, car les carrés qu'elle occupe ne sont qu'une approximation de l'espace qu'elle contrôle en combat.

Et les choses deviennent encore plus plus étrange quand on mesure des choses qui occupent plusieurs carrés à la fois.

Le mouvement tactique sur la grille de la 4e utilise géométrie des taxis ou distance de Chebyshev donc l'effet est... souvent non intuitif. Je suis presque sûr que les étages de 4e sont des hyperplans en perpétuel mouvement.

Je n'ai aucune idée de comment faire une conversion littérale des distances de Chebyshev en unités "réelles" pour une bête de déplacement qui occupe 9 cases à la fois, et je ne pense pas que ce soit souhaitable. En fin de compte, les implications des règles de mouvement tactique de la 4e sur la physique du monde sont clairement involontaires et entièrement ignorées par ses créateurs, et je suis tout à fait d'accord pour prendre exemple sur eux.

3voto

Vous savez, ma façon de gérer cela est de regarder les descriptions de taille des animaux du monde réel : chevaux, éléphants, baleines, chiens, chats, rats, etc. et de m'en servir comme jauge pour tout le reste. "Un cheval est une créature de grande taille ? Ok, ça veut dire..." etc.

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Nathan Haines Points 585

Il est très difficile d'organiser cela en se basant sur autre chose que les mathématiques, la conversion ou les suppositions. Par exemple, un ours redoutable est considéré comme un animal de grande taille, mais l'image du manuel des monstres 3.5 montre un ours redoutable beaucoup plus grand que l'ours moyen. Cela remet donc en cause toute comparaison avec les animaux ordinaires. Ce qui est considéré comme grand et énorme est assez flou si on le compare aux normes du monde réel. C'est pourquoi le jeu l'indique dans la description des animaux, mais il s'agit plutôt d'une règle empirique, car les créatures plus grandes ont généralement des statistiques plus élevées, ce qui correspond davantage à la signification du terme "grand". La wikia propose un tableau qui devrait vous aider à déterminer les tailles réelles.

http://dungeons.wikia.com/wiki/SRD:Table_of_Creature_Size_and_Scale

Comme je l'ai dit, la taille est plus une détermination des augmentations de stat plutôt que la taille réelle, mais elle vous donne une idée décente de ce à quoi elle devrait ressembler.

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