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Comment est déterminée la rareté des cartes dans les decks officiels préconstruits de Commander ?

Pour autant que je sache, la rareté des cartes Magic : The Gathering est déterminée par le nombre de fois qu'une carte donnée est imprimée, par rapport aux autres cartes de la même série. Je crois que la distribution standard est la suivante : pour 120 cartes, vous obtenez 1 mythique, 7 rares, 24 peu communes et 88 communes, les cartes d'une rareté donnée ayant la même probabilité d'apparaître. Ceci, à son tour, détermine la probabilité de tirer une carte donnée d'un paquet de 15 cartes aléatoire.

Les cartes Commander ne sont pas vendues dans des booster packs. Le seul moyen de les obtenir est d'acheter l'un des decks Commander pré-construits. Ces decks ont des listes de cartes fixes, donc chaque deck que vous achetez contient les mêmes 100 cartes garanties.

Cependant, les cartes Commander ont des raretés différentes. Par exemple, la carte Commander 2016 Army of the Damned est une rareté mythique, tandis que Windfall est une rareté peu commune. Ces deux cartes apparaissent toutes deux dans le deck 2016 Entropic Uprising, et dans aucun autre. En d'autres termes, lorsque vous achetez des decks Commander, vous pourrez toujours Vous obtenez le même nombre de Army of the Damned que de Windfall, mais ce sont des raretés différentes.

En outre, la répartition des raretés dans le jeu est également erronée. Encore une fois, en utilisant Entropic Uprising comme exemple, il y a 5 rares mythiques, 33 rares, 26 peu communs, 15 communs et 20 terrestres.

Comment ces niveaux de rareté sont-ils déterminés s'il n'y a pas de hasard ou de distribution normale des cartes dans le jeu ?

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Il y a aussi des choses comme comment Loxodon Warhammer est rare dans les Commander '14 et '15, mais peu commun dans le '16.

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Tim Points 131

Vous mentionnez que chaque jeu est un jeu singleton, donc chaque carte est imprimée exactement autant que toutes les autres cartes de ce produit. C'est vrai pour un seul jeu, mais si l'on considère plusieurs jeux faisant partie du même produit (par exemple tous les jeux C16), les cartes les moins rares sont imprimées dans plus de jeux que les cartes les plus rares. Les cartes communes peuvent être imprimées dans 4 ou 5 des decks, tandis que les cartes rares mythiques ne sont imprimées que dans un seul d'entre eux.

La rareté a également une signification autre que la fréquence du tirage dans les produits scellés. En particulier, le format Magic Online Pauper n'autorise que les cartes qui ont été imprimées en commun. De même, le format non officiel Paysan est similaire, mais a des règles de deckbuilding un peu moins restrictives et autorise certains produits non communs. Nous pouvons donc supposer que le niveau de puissance joue un rôle dans la détermination de la rareté à laquelle une carte doit être imprimée.

En outre, les Wizards Philosophie de conception du "Nouvel ordre mondial". qui est en vigueur depuis plusieurs années, stipule que les cartes plus complexes doivent être imprimées à des niveaux de rareté plus élevés. Cette considération est moins importante dans les jeux de singletons, mais il est probable qu'ils continuent à suivre les mêmes principes de cohérence.

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J'ai envisagé l'idée que les impressions multiples affectaient la rareté, ce qui, j'en suis sûr, joue un rôle, mais comme je l'ai mentionné, il y a un certain nombre de cartes qui n'apparaissent que dans un seul jeu mais qui ont des raretés différentes. L'idée que la "rareté" n'est plus seulement une question de rareté, mais aussi de complexité, a beaucoup de sens.

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Zags Points 16067

Les deux exemples que vous mentionnez ( Windfall y L'armée des damnés ) ont été imprimés dans d'autres sets qui sont sortis en format booster avant d'être inclus dans les decks préconstruits. Au moins ces deux exemples conservent la rareté à laquelle ils ont été imprimés précédemment (Windfall était peu commun dans Urza's Saga et Army of the Damned était Mythic dans Innistrad). Ici, ils suivent la même convention qu'avec les Duel Decks.

Pour les nouvelles cartes imprimées dans ces séries, telles que Atraxa, voix des Préteurs Dans le cas de ces cartes, on leur attribue une rareté qui serait appropriée dans le cas où ces cartes seraient réimprimées dans un format de booster-pack. Il est vrai que cela est moins probable étant donné qu'ils ne font plus de sets de base, mais il y a toujours MTGO, et certaines de ces cartes pourraient se retrouver dans les sets de l'histoire principale.

Loxodon Warhammer est un excellent exemple en ce sens qu'il a été imprimé à différentes raretés dans différents sets de Commandants, mais aussi à différentes raretés dans les booster packs (il était peu commun dans Mirrodin mais rare dans la 10ème édition). L'hypothèse est que s'ils réimpriment le Loxodon Warhammer (par exemple dans le bloc Mirrodin 3, qui n'a pas encore été annoncé !

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Je ne dirais pas nécessairement que l'on peut déduire quoi que ce soit de la rareté de jeux comme Commander pour les futures sorties de jeux de blocs. Après tout, ces jeux sont conçus et équilibrés individuellement, ce qui était probablement la raison pour laquelle la rareté de Loxodon Warhammer a été modifiée pour son impression de la 10e édition. En même temps, il est possible qu'ils utilisent la dernière rareté comme base de leur processus de décision.

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Warhammer à peu de choses serait dévastateur en limité.

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Hackworth Points 45816

La rareté d'une carte détermine la fréquence à laquelle elle peut apparaître dans un booster pack, et non l'inverse. La rareté d'une carte, à son tour, est déterminée par les concepteurs du jeu en fonction du design de la carte et de la fréquence à laquelle elle est censée apparaître dans son environnement limité respectif. C'est pourquoi les réimpressions de cartes ont parfois une rareté différente, afin de contrôler leur fréquence dans l'environnement limité de ce bloc, même si elles sont exactement les mêmes, mécaniquement.

Les decks préconstruits, comme vous l'avez déjà noté, peuvent en principe avoir n'importe quelle distribution de raretés. Un deck préconstruit est censé avoir un sens thématique. Dans le cas où les cartes ne sont disponibles que par le biais de ces decks préconstruits, les raretés n'ont aucune importance, et leurs raretés peuvent être librement attribuées en fonction de la (non) complexité de leur conception.

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La première partie de votre réponse semble correspondre à ce que je dis dans ma question, ou est-ce que je la lis mal ? Quant à la deuxième partie, c'est vraiment ce que j'essaie de découvrir : si la rareté " n'a pas d'importance " et ne reflète pas la rareté " réelle ", pourquoi les avoir et comment sont-ils déterminés ?

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