Parfois, c'est compliqué.
Le mouvement de l'écho par rapport aux autres créatures est régi par un ensemble de règles légèrement obscures : L'écho n'est pas une créature, mais il est occupe son espace qui est un attribut normalement réservé aux créatures. Les règles qui régissent l'occupation de l'espace se réfèrent explicitement aux créatures et au mouvement, et ne s'appliquent pas facilement aux non-créatures sans vitesse de mouvement.
Dans cette réponse, je fais trois affirmations sur le mouvement de l'écho, chacune d'entre elles étant moins certaine que la précédente :
- L'écho ne peut pas se déplacer dans l'espace d'une créature hostile (sauf si elle est beaucoup plus grande ou plus petite que l'écho).
- L'écho peut se déplacer dans l'espace d'une créature non-hostile (ou d'une très grande/petite créature hostile) sans pénalité.
- L'écho ne peut pas "terminer son mouvement" dans l'espace d'une autre créature (une décision imaginative car l'écho n'a pas de "mouvement" à terminer).
J'essaierai de les justifier ci-dessous, mais ce faisant, je ne ferai que le meilleur d'un mauvais travail : les règles relatives au mouvement de l'écho sont mal écrites, et nécessitent une interprétation imaginative. Je vais illustrer cela en passant en revue certains des facteurs qui compliquent la décision.
Facteurs de complication
Plusieurs facteurs suggèrent que le mouvement de l'écho pourrait ne pas être inhibé par d'autres créatures :
1. L'Echo n'est pas une créature
Les règles de base imposent les restrictions suivantes aux mouvements des joueurs, qui sont supposées s'étendre à toutes les créatures, sauf exception :
Vous pouvez vous déplacer dans l'espace d'une créature non hostile. En revanche, vous ne pouvez vous déplacer dans l'espace d'une créature hostile que si celle-ci est au moins deux tailles plus grande ou plus petite que vous. N'oubliez pas que l'espace d'une autre créature est un terrain difficile pour vous.
L'écho n'étant pas une créature, il n'est pas évident que ces règles s'appliquent à lui ou aux autres créatures qui souhaitent se déplacer dans son espace.
2. L'Echo n'a pas de vitesse de déplacement.
Aucune des règles de mouvement, y compris celles mentionnées ci-dessus, ne peut être appliquée directement à l'écho, parce que l'écho ne " bouge " pas comme les créatures. Il n'a aucune vitesse et se déplace "jusqu'à 10 mètres dans n'importe quelle direction" lorsque le chevalier de l'écho lui en donne l'instruction mentale. Ce mouvement inclut le mouvement vers le haut et ressemble plus à celui d'un lanceur de sorts qui déplace son objet. Main de mage qu'à une créature dépensant son mouvement pour traverser l'espace d'une manière physique.
3. L'écho est une image
Même si l'écho n'était pas une créature et n'avait pas de vitesse, il pourrait être limité par le jugement de bon sens selon lequel les corps corporels ne peuvent pas se traverser librement. L'écho, par contre, l'est :
une image magique, translucide et grise
On pourrait dire qu'une "image magique" peut traverser à peu près n'importe quoi. Il n'y a pas beaucoup de clarté ici car l'écho a un CA et aucune résistance/immunité. C'est une image que vous pouvez frapper avec un bâton.
Mais il y a une grande restriction sur le mouvement de l'écho.
Tout ce qui précède est écrasé par la décision que l'écho :
... est de la même taille que vous, et il... occupe son espace .
Les termes "occuper" et "espace" ne sont pas pris ici dans leur sens le plus général, mais sont des termes mécaniques habituellement réservés aux créatures. Ainsi, bien que l'écho ne soit pas une créature, il hérite de la capacité des créatures à occuper l'espace, et des restrictions d'occupation de l'espace qui en découlent. Alors que ces règles font explicitement référence à créatures ne pouvant occuper l'espace de l'autre, ils s'étendent à l'écho car l'écho est une Occupation de l'espace même si ce n'est pas une créature. Il s'agit d'un cas limite difficile dû à des règles mal écrites.
Qu'est-ce que cela signifie en pratique ?
Implications de cette contrainte
L'écho ne peut pas se déplacer dans l'espace d'une créature hostile (sauf si elle est beaucoup plus grande ou plus petite).
Les créatures, qui occupent l'espace,
peuvent se déplacer dans l'espace d'une créature hostile uniquement si la créature est au moins deux tailles plus grande ou plus petite qu'[ils sont].
Puisque l'écho occupe l'espace, il s'ensuit que cette restriction s'applique au mouvement de l'écho.
L'écho peut se déplacer dans l'espace d'une créature non hostile (ou dans celui d'une créature hostile beaucoup plus grande ou plus petite).
C'est là que ça commence à devenir un peu compliqué. Les règles pour les joueurs stipulent que
L'espace d'une autre créature est un Terrain Difficile pour vous.
Un terrain difficile signifie un coût de déplacement double. L'écho n'a pas de vitesse et n'utilise pas la vitesse pour se déplacer, donc "terrain difficile" n'a pas de sens. Parce que :
- Les occupants de l'espace peuvent entrer dans l'espace d'une autre créature.
- L'écho n'a pas de vitesse et n'est donc pas affecté par les terrains difficiles.
L'écho se déplace simplement à travers les espaces des créatures praticables sans pénalité.
L'écho ne peut pas terminer son mouvement dans l'espace d'une autre créature.
C'est là que les choses commencent vraiment à se gâter. L'écho ne dépense pas de mouvement, et ne peut donc pas "terminer son mouvement" n'importe où. Je plaide ici pour ce que je pense être la décision la plus intuitive : Le chevalier de l'écho ne peut pas arrêter de déplacer son écho dans l'espace d'une autre créature, et n'est autorisé à déplacer l'écho qu'en cas de besoin. par le biais de l'espace d'une autre créature.