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Les créatures amphibies de Pathfinder peuvent-elles parler sous l'eau, et si oui, comment ?

Il s'agit d'une de ces choses qui semblent évidentes, mais qui ne sont pas mentionnées dans les règles, pour autant que je puisse le trouver. Les créatures amphibies (lire : les choses qui peuvent respirer sous l'eau) peuvent-elles parler sous l'eau ?

Si oui, comment ? Ne peuvent-ils parler que l'aquan, une langue littéralement créée sur un plan où il n'y a que de l'eau, ou toutes les langues sont-elles viables ? Cela fonctionnerait-il comme la parole des dauphins, ou comme les signes de la main des Drow, et n'utilise-t-il pas réellement les composants verbaux ?

S'il existe réellement des règles à ce sujet, énoncées dans les livres de Pathfinder, veuillez indiquer dans quel livre et à quelle page. S'il s'agit de quelque chose de mentionné dans le fluff ou un roman, veuillez donner le nom du livre.

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Trajan Points 3511

Comme l'a noté DoStuffZ, le son voyage plus vite dans l'eau que dans l'air. Le problème de la parole sous l'eau est que nous (les humains qui respirent de l'air) devons expirer de l'oxygène pour parler, ce qui forme des bulles et altère le son. Si vous fredonnez, on vous entendra assez bien, vous pouvez donc essayer de communiquer de cette façon.

Je n'ai jamais entendu parler d'une description officielle des langues de D&D / Pathfinder, alors n'hésitez pas à dire que l'aquan est effectivement une façon de parler clairement sous l'eau, même pour les créatures non amphibies (en fredonnant ou en utilisant des syllabes très courtes qui ne seraient pas trop altérées par les bulles).

Si vous cherchez des règles, notez que les elfes aquatiques de D&D3.5 vivent sous l'eau et font no parler aquan. Le druide aquatique ne gagne pas l'aquan non plus.

Ce lien vers Forums Paizo faire également quelques remarques :

J'ai trouvé ça dans le stormwrack. Je cherche encore, mais ça pourrait m'éclairer. C'est pour un barde : "Musique bardesque : Un barde jouant sous l'eau est restreint dans les types de tests de performance qu'il peut faire. Exécuter (chanter) est impossible à moins que le barde puisse respirer l'eau, que ce soit naturellement ou en vertu d'un sort. L'art oratoire est tout aussi inefficace."

et

Jeter des sorts sous l'eau : Lancer des sorts en étant immergé peut être difficile pour ceux qui ne peuvent pas respirer sous l'eau. Une créature qui ne peut pas respirer l'eau doit effectuer un test de concentration (DC 15 + niveau du sort) pour lancer un sort sous l'eau (ceci s'ajoute au test de niveau de lanceur de sorts pour réussir à lancer un sort de feu sous l'eau). Les créatures qui peuvent respirer de l'eau ne sont pas affectées et peuvent lancer des sorts normalement. Certains sorts peuvent fonctionner différemment sous l'eau, à la discrétion du MJ.

Cela signifie que parler (et même lancer des sorts avec une composante verbale, bien que cela ne dise rien sur les sorts avec le sous-type langue) n'est pas un problème tant que vous pouvez respirer.

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Rufo Sanchez Points 390

Les règles du jeu l'autorisent simplement en vertu du fait qu'il s'agit d'un jeu basé sur des exceptions et qu'il n'est pas dit que la parole ne fonctionne pas sous l'eau ; donc elle fonctionne. Et bien sûr, comme vous l'avez noté, il y a une langue appelée Aquan que tous ces habitants sous-marins parlent entre eux tout le temps. Donc, si vous pouvez respirer sous l'eau, vous pouvez parler sous l'eau. Ce que fait la respiration aquatique pour vous permettre de respirer de l'eau vous permettrait aussi de parler. Si vous ne pouvez pas respirer de l'eau, vous ne pouvez pas parler sous l'eau, sauf par l'intermédiaire d'un fiat GM.

Maintenant, considérer la réalité au-dessus des règles du jeu est intéressant. Vous dites "amphibie" alors que vous voulez dire "aquatique", car les amphibiens ne respirent pas réellement l'eau et ne seraient donc pas vraiment considérés comme aquatiques ou capables de respirer ou de parler sous l'eau. Les baleines et les dauphins communiquent très bien sous l'eau ; l'eau transmet bien le son et comme ils sont aquatiques, ils sont faits pour cela. Mais peut-être vous demandez-vous si d'autres langues "normales" peuvent être parlées sous l'eau.

Les êtres humains peuvent respirer du liquide (mais pas de l'eau). l'article Wikipedia sur la respiration liquide - mais le larynx humain ne fonctionne pas bien dans cette situation (conçu pour l'air, il aurait du mal à faire vibrer l'eau aux mêmes fréquences). Celui d'une créature aquatique le pourrait, bien sûr. La question qui se pose alors est la suivante : "Comment toutes ces créatures différentes, dotées de mécanismes de communication différents, peuvent-elles parler la même langue ? Par exemple, bien sûr, une baleine peut produire ses propres sons sous l'eau, mais elle n'est pas construite pour parler des mots de type anglais." C'est vrai, mais c'est une chose que les règles du jeu n'abordent heureusement pas, sinon il faudrait un tableau des langues que chaque type de créature est capable de former. Chewbacca est divertissant dans Star Wars, mais ça deviendrait vite ringard dans votre partie de D&D.

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