Je joue dans un groupe qui aime voler les affaires des autres en permanence, et en pillant/volant les autres joueurs, j'ai accumulé 1008 pièces d'or. Mon MJ ne se soucie pas vraiment du poids de l'argent, mais je préférerais ne pas le perdre. Je me demandais s'il y avait un moyen pour moi de stocker l'or pour le protéger des autres PC.
Réponses
Trop de publicités?Convertir l'or en gemmes.
Cousez ensuite les pierres précieuses dans les coutures et la doublure de vos vêtements.
Plus difficile d'y accéder sans vous réveiller. Si quelqu'un vous réveille alors qu'il essaie de vous voler, accueillez-le à Stabbytown. Ne montrez aucune pitié.
Solution alternative :
Discutez avec les autres joueurs et confirmez que cette forme de JcJ (voler d'autres PC) est votre façon de faire. tous veulent s'amuser. Si c'est le cas, investissez dans du fil et des aiguilles.
A l'origine, je l'ai formulé ainsi : "Arrêtez de jouer avec ce groupe d'abrutis." Quelques commentaires ont souligné que si tout le monde à la table est d'accord avec le vol mutuel, il n'y a pas de mal. <a href="https://rpg.stackexchange.com/a/110123/22566">Voler les autres personnages </a>est un style de jeu qui remonte au proto-D&D tel que joué par ses créateurs : <a href="https://rpg.stackexchange.com/a/110123/22566"><em>Pas beaucoup de JcJ en soi, mais beaucoup d'"alliances difficiles entre pirates sans pitié".</em></a>
Jarretières en or ou en platine
Une solution simple et non magique que j'ai utilisée consiste à fabriquer ou à acheter des anneaux d'or ou de platine en métal solide qui s'adaptent parfaitement au bras du PC, ou mieux encore à sa cuisse. Il est pratiquement impossible de les voler.
Assurez-vous qu'il s'agit de métal solide et non d'une chaîne, car les chaînes sont plus faciles à casser et à retirer du corps. Et bien sûr, ne dites pas aux autres joueurs ou aux PCs que vous avez fait cela. Seul le MJ doit le savoir.
Investissements et banques
Au fur et à mesure que vous accumulez des richesses, vous pouvez envisager de placer vos avoirs dans des investissements beaucoup plus difficiles à voler, comme des terres, des bâtiments dans une ville, un château ou une sorte de donjon. Une banque réputée est également une bonne option s'il y a des banques dans le monde dans lequel vous vous aventurez.
Tout d'abord, il me semble que votre groupe est très disposé à jouer en PVP, ce qui est assez unique pour des groupes D&D. Pour refléter certaines des autres réponses, ce style de jeu peut ou non casser votre jeu éventuellement, et vous pouvez bénéficier d'être un peu plus coopératif dans vos parties. Cependant, il semble que vous appréciez ce style de jeu, et c'est pourquoi je vous recommande vivement de jouer une partie de Paranoïa pour des coups bas comiques et du PVP.
Pour répondre réellement à votre question, je vous propose deux solutions.
- Tout d'abord, vous pourriez investir dans quelque chose de coûteux qui remplit une une niche spécifique au personnage. Si les autres joueurs de votre groupe ne peuvent pas l'utiliser, ils seront moins enclins à prendre un seul objet qu'un autre. ne peuvent pas l'utiliser, ils seront moins enclins à prendre un seul objet qu'une une grande horde d'or. Bien sûr, ils peuvent essayer de vendre votre objet, mais au moins, garder un seul objet est plus facile que de protéger tout cet or. cet or.
- Si vous êtes un grand utilisateur de magie, vous ne poserez probablement pas cette question. question, mais si vous êtes un ranger ou un autre utilisateur de magie personnage applicable, vous pourriez vouloir apprendre le sort Alarme. Le sort Le sort en lui-même est de bas niveau, ne nécessite pas beaucoup de matériel, et devrait vous protéger sans problème. Vous devriez être en mesure de personnaliser votre champ d'alarme pour qu'il n'autorise que vous-même, et le placer dans une zone assez petite pour qu'il ne soit pas déclenché par un accident.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance.