Ils font une sauvegarde chaque fois qu'ils sont dans le nuage.
Si nous regardons Cire alchimique Il est dit (c'est moi qui souligne) :
Un personnage formé à la fois à l'Artisanat (alchimie) et à l'Artisanat (poison) peut infuser la valeur d'une bougie de cire avec n'importe quelle substance alchimique qui nécessite une inhalation, comme une fiole de phéromones alchimiques (voir ci-dessous) ou une dose de inhalé poison.
De même, si l'on regarde le Encensoir toxique Il est dit (c'est moi qui souligne) :
Cet encensoir finement gravé possède un petit compartiment caché sous la source de chaleur qui peut contenir une dose de poison. Lorsqu'il est utilisé, la source de chaleur de l'encensoir chauffe indirectement le poison, qui se mélange à l'encens brûlant et permet au poison de se répandre dans l'air, dans un rayon de 6 mètres autour de l'encensoir. Le type de poison change en inhalation et il est efficace pendant 5 minutes avant d'être entièrement brûlé.
Cela signifie que les deux suivent le règles pour les poisons inhalés qui stipulent (c'est moi qui souligne) :
La plupart des poisons inhalés remplissent un volume égal à un cube de 3 mètres de côté par dose. Les créatures peuvent tenter de retenir leur respiration à l'intérieur pour éviter d'inhaler la toxine. Les créatures qui retiennent leur souffle ont 50 % de chances de ne pas avoir à effectuer une sauvegarde de Force. chaque tour . Voir les règles relatives à la rétention de la respiration et à la suffocation au chapitre 13. Notez qu'un personnage qui s'étoufferait normalement en tentant de retenir sa respiration recommence au contraire à respirer normalement.
Nous pouvons donc voir qu'une créature se trouvant dans la zone d'un poison doit faire une sauvegarde de force chaque round afin de voir si elle est affectée par le poison, bien qu'elle puisse retenir sa respiration pour tenter de réduire le nombre de sauvegardes qu'elle doit faire.
Pour répondre à votre autre point, selon le blogue de la FAQ sur le poison En effet, ils devront faire face à des conséquences accrues chaque fois qu'ils échouent à une sauvegarde dans le nuage.
- Lorsqu'un personnage est exposé à un poison (quelle que soit la méthode utilisée), il bénéficie d'un jet de sauvegarde pour annuler le poison.
- Le jet de sauvegarde est augmenté de +2 pour chaque dose active affectant actuellement le personnage. Les poisons qui ont été guéris, qui ont épuisé toute leur fréquence ou qui ont été annulés par un jet de sauvegarde initial réussi n'augmentent pas le DC.
- Le personnage doit effectuer un jet de sauvegarde contre chaque poison l'affectant à son tour, mais il peut effectuer ce jet de sauvegarde à n'importe quel moment de son tour. Si un personnage empoisonné retarde son tour, il doit immédiatement effectuer ces jets de sauvegarde. Ils ne sont pas retardés.
- À moins que le poison n'ait un délai d'apparition, le personnage subit l'effet du poison chaque fois qu'il rate un jet de sauvegarde contre le poison, même lorsque des doses supplémentaires sont infligées.
- La durée totale du poison indiqué dans la fréquence n'augmente que de la moitié de la durée initiale et uniquement lorsque le jet de sauvegarde initial contre une dose est raté. Si le jet de sauvegarde initial est réussi, la durée n'est pas augmentée.
- Si un personnage est exposé à plusieurs doses de poisons inhalés et ingérés simultanément, une seule sauvegarde est effectuée au DC le plus élevé. Si la sauvegarde échoue, le personnage est soumis à toutes les doses, mais ne subit l'effet qu'une seule fois pour le jet de sauvegarde raté. Si le jet de sauvegarde réussit, le personnage évite toutes les doses.
- Enfin, si le personnage est exposé à un poison qui est similaire, mais pas le même, comme ayant une fréquence ou un DC légèrement différent, il est traité comme une affliction différente qui est suivie séparément, même s'il a le même nom ou d'autres entrées identiques.