Je suis un SM très nouveau mais très enthousiaste. Mes amis et moi voulions jouer depuis longtemps et comme toujours nous n'avions pas de DM, j'ai pris les rênes.
Mes joueurs sont extrêmement créatifs et je veux qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent - cependant -. En même temps, j'ai l'impression qu'ils se fichent complètement de l'histoire, du monde ou des personnages que j'essaie de leur montrer.
Nous n'avons eu que deux sessions, mais après chaque session, les joueurs disaient à quel point ils étaient excités de créer leur propre campagne et ce qu'ils feraient dans leur histoire et leur univers - ce qui est génial ! J'adorerais être un joueur dans leur campagne, mais cela me fait mal parce que j'ai l'impression qu'ils ne s'intéressent pas du tout à ce que j'ai fait, au travail et à la réflexion sur l'histoire que j'essaie de créer, et qu'ils veulent plutôt que ce soit fait et terminé.
La campagne suit le cadre Taldorei de Matt Mercer et utilise des personnages gestalt, parce que je pensez à En suivant une campagne fixe, il y aurait moins d'informations à garder en tête, et des personnages de type gestalt pour un groupe plus complet. (3 des 4 personnages voulaient être des voleurs, au lieu d'attendre d'être multi-classes - gestalt a permis aux guérisseurs de notre groupe et à moi de faire des rencontres plus difficiles).
Un autre joueur insiste sans cesse sur le contexte et les points de développement clés qu'il souhaite pour son personnage - il tient absolument à ce que son personnage reçoive des armes cool, etc. un œil magique de sniper pour voir plus loin et mieux tirer Et même si je suis heureuse qu'il pense au jeu et à son développement, j'ai l'impression qu'il insiste sur ce qui est important pour lui. devrait Le joueur "Héros" veut devenir une liche - encore une fois, j'aime la créativité et tout peut arriver - mais j'ai l'impression qu'on lui impose des limites. Le joueur "Héros" veut devenir un Lich - encore une fois, j'aime la créativité et tout peut arriver - mais j'ai l'impression qu'il est en quête de gloire et qu'il vole la vedette aux autres joueurs.
Ce joueur particulier, "Hero", a imaginé un arrière-plan très compétent et approfondi - ce qui est cool (et fonctionne avec le passage au gestalting) - mais en même temps il ne semble pas permettre un grand développement du jeu Il est censé commencer au niveau 1 mais son personnage a vécu des aventures, a des compagnons, et x et blah. Vraiment mon problème avec lui est que Le joueur semble penser qu'il est le "héros principal". non seulement de l'histoire mais aussi du groupe. Chaque fois que j'oppose mon veto à quelque chose, il devient enfantin et "ok" et fait la moue en disant "je ne m'amuse pas à jouer à ce jeu" - mais alors je me dis aussi que ce n'est pas seulement vous jouer le jeu.
Je ne veux pas étouffer leur créativité, mais j'ai l'impression qu'ils ne me font pas confiance en me laissant mener la campagne et créer des aventures et des découvertes sympas pour eux, mais qu'ils me disent plutôt "hé, tu devrais faire ça parce que je l'ai pensé et que c'est cool et mieux que tout ce que tu pourrais faire".
Je ne pense pas que l'un d'entre eux fasse cela par malveillance ou pour essayer de prendre le dessus sur moi en tant que SM - mais cela fait quand même mal et je me sens mal alors que j'ai travaillé très très dur pour essayer d'être un bon SM. Je ne veux pas être trop impoli envers eux, donc ce que je demande vraiment est, Devrais-je ne pas m'énerver à ce sujet ou s'agit-il vraiment d'un problème concernant les joueurs ?
Nous avons parlé de l'utilisation d'un GM tournant, le problème étant que chacun a sa propre configuration du monde, personne n'est familier avec celle de l'autre. Nous avons également parlé de la possibilité que le joueur "Héros" et moi-même soyons co-MG, lui créant le cadre de l'histoire et la narration, et moi l'aspect technique. J'ai le sentiment qu'il risquerait d'être manipulé et qu'il ne saurait pas comment être un SM, il n'a lu aucun des livres, pas même le manuel du joueur.
Pour l'instant, j'ai arrêté d'être un DM pour le groupe parce que je ne veux vraiment pas que mon humeur maussade ruine leur jeu ou leur expérience, je suis sincèrement incertain si c'est quelque chose que je dois juste accepter ou quelque chose dont je dois avoir une conversation avec eux, ou comment aborder cette conversation.
1 votes
Bienvenue sur le site ! Prenez le tournée . Comme on l'a dit, il faut vraiment une étiquette pour le système. De plus, pour que les réponses soient précises, pouvez-vous expliquer le type de discussion que vous avez eu avec vos joueurs à propos de la campagne ? En d'autres termes, avez-vous expliqué le monde, donné des conseils, fixé des limites ou établi des règles internes ? Par ailleurs, il semble que cette question doive être divisée en plusieurs questions - peut-on l'isoler en fonction d'un problème principal ? Merci de votre participation et amusez-vous bien !
0 votes
Les joueurs ont-ils déclaré que leurs idées étaient meilleures que les vôtres ? Ou s'agit-il d'un problème de contrôle, où ils ont suggéré des idées en dehors de vos plans de jeu ?
2 votes
Éventuellement en rapport : Comment gérer un joueur qui veut toujours être sous les feux de la rampe ?
0 votes
Ils n'ont pas dit que leurs idées étaient meilleures, d'où ma question de savoir si c'est juste moi qui me plains - ils ont suggéré des idées en dehors de mes plans - ce qui est bien pour aider à créer plus de choses à faire, mais encore une fois, je ne sais pas.
5 votes
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'en faire une partie de ma réponse, mais si cela peut vous rassurer, même après environ deux ans de jeu régulier, je passe l'heure ou les deux heures qui suivent la fin de la partie à faire "AUGH" à intervalles réguliers en réalisant toutes les choses que j'aurais pu faire mieux.
4 votes
Il s'agit d'une question valable et d'un bon exemple de question à laquelle on peut répondre à l'aide des bonnes lignes directrices subjectives. Les nouveaux MJ ont souvent du mal avec ce genre de choses et notre site peut les aider. Nous avons de l'expérience et des techniques qui font que cette question n'est pas basée sur une opinion.
1 votes
Vous parlez de dynamique de groupe, mais il semble que vous utilisiez le pronom "ils" pour décrire une seule personne tout en utilisant "ils" pour décrire le groupe dans son ensemble. Pourrais-je vous convaincre de éditer et utiliser un pronom différent pour la personne seule ? . Le pronom "Ils" s'applique à plusieurs personnes, mais il a récemment été utilisé comme pronom neutre pour les personnes seules, mais cela ne fait que créer de la confusion dans le cas présent. Je pourrais par exemple dire "ce joueur, appelez-le Boo" et faire référence à la personne suivante en l'appelant "Boo". Mais faites ce que vous voulez.
1 votes
@Harper : Il y a en fait une longue histoire du singulier "ils" (ce n'est pas seulement récent), mais je suis d'accord pour dire qu'il devrait être évité lorsqu'il y a une ambiguïté/confusion possible quant à la personne à laquelle le pronom se réfère.
0 votes
@Harper, le joueur en question est non binaire, d'où le "ils", mais j'ai changé les pronoms pour plus de clarté.
1 votes
@Julian Oh mon dieu non, ne vous trompez pas de genre dans le post. S'il vous plaît, ne le faites pas. Utilisez une autre technique d'écriture clarifiante s'il vous plaît. J'ai annulé l'édition pour l'instant - les erreurs de genre sont le genre de choses qui sont si mauvaises qu'elles peuvent rendre les personnes NB ou trans physiquement malades à la lecture, et en tant que mods nous sommes chargés d'empêcher la publication de telles choses. Veuillez réviser de manière à incorporer les mises à jour, mais sans utiliser le mauvais pronom pour une personne NB. (Vous pouvez consulter l'historique des modifications pour obtenir les autres mises à jour, puisqu'il met en évidence les changements. L'historique des modifications est accessible en cliquant sur le lien "modifié il y a [temps]").
1 votes
@SevenSidedDie oh je ne le ferais pas !, j'aurais dû préciser, ils sont transmasc non binaires, pronoms he/him ; je me sens plus à l'aise en utilisant they/them pour eux mais ils sont très bien avec les pronoms he/him - merci de vous préoccuper et de les valider et de vous assurer qu'ils ne sont pas mal nommés, c'est très gentil et ouais.
1 votes
@Julian Fhew, d'accord. C'est bon alors. Merci beaucoup pour cet éclaircissement ! Je vais le rétablir retour à cette version alors, puisqu'elle est bonne.
0 votes
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà suggéré, mais je pense vraiment que vous devriez essayer le "Same Page Tool". Il s'agit d'un questionnaire que vous remplissez avec toutes les personnes présentes à la table et dont vous discutez les questions, afin de parvenir à un accord commun sur ce que vous attendez du jeu. Je l'utilise dans tous groupe pour lequel je fais des OGM (sauf pour les oneshots évidemment). Je ne saurais trop le recommander ! bankuei.wordpress.com/2010/03/27/ l'outil de la page blanche