22 votes

Jouer les goules d'esprit en déclin

Considérons un scénario :

  • Round 1 : Je joue les goules spirituelles et les envoie quelque part sur la carte.
  • Round 2 : Je fais des goules en déclin.
  • Round 3 : Je choisis l'autre race (X) et je les joue selon les règles.
  • Round 4 : Je fais la course X en déclin.
  • Round 5 : Je choisis une autre race (Y) et je les joue.

Considérant que :

  • Je peux jouer activement avec les goules alors qu'elles sont en déclin.
  • Je peux avoir deux courses en déclin grâce à l'esprit de propriété.
  • Ma race spirituelle est constituée de goules, ce qui en fait des morts-vivants, car je tue toujours les autres races en déclin.
  • Aucune de mes races (X ou Y) n'est robuste.

Questions :

  1. Que se passe-t-il pendant le deuxième tour ? Puis-je jouer activement mes goules lorsque je les fabrique en déclin ? Comme les règles disent que je peux faire l'un ou l'autre, je pense que la réponse sera négative.

  2. Que se passe-t-il si, au cours du deuxième tour, un de mes adversaires réussit à attaquer le groupe de 4 goules qui occupe une des régions, tuant l'une d'entre elles et faisant revenir les 3 autres dans mon pool de troupes actives ? Puis-je les éliminer au cours du troisième tour ?

  3. La plus intéressante : étant donné que mes goules sont des esprits et qu'elles ne veulent pas mourir, puis-je les jouer activement pendant le tour 4 ? La situation est un peu différente de celle de la question 1 car les règles stipulent que je dois jouer mes goules avant de jouer la race active, donc techniquement je pourrais les jouer même si pendant le round 4 je les élimine de la carte, tout en faisant décliner la race X. Cependant, dans ce cas, je ne le ferai pas car la race X est en déclin. Cependant, dans ce cas, je ne le ferai pas car, étant donné que ce sont des esprits, ils l'emporteraient, ce qui rend le cas encore plus complexe.

13voto

Ben Points 191

(1) Vous avez raison - si vous déclinez votre course active, c'est todos que vous faites dans ce tour. Il n'y a pas du tout de fenêtre d'opportunité pour la conquête.

(2) Je pense que les Goules Déclinées constituent un cas particulier : normalement, un seul jeton d'une race Déclinée reste dans une région, donc ce qui se passe lorsque cette région est conquise est très évident (le jeton est effacé). Les goules déclinées ont cependant toutes les caractéristiques d'une race active, donc je dirais que, tant que vous avez des territoires occupés par des goules sur la carte, vous pouvez les redéployer de la même manière que votre race active.

(3) Une race d'Esprit ne quitte jamais la carte, même lorsqu'elle est en Déclin ; les Goules peuvent toujours mener des conquêtes même lorsqu'elles sont en Déclin. Il n'y a pas de réelles contradictions ici : tant que vos goules spirituelles restent sur la carte, et cela peut durer très longtemps, elles peuvent toujours conquérir des territoires et se comporter en général comme une race active. Notez cependant que vous ne peut pas faire de la conquête avec vos Spirit Ghouls et aussi mettre une autre race en déclin dans le même tour. C'est l'un ou l'autre de la Conquête ou du Déclin à chaque tour, c'est vraiment la règle d'or ! (à moins que la race active que vous choisissez de mettre en déclin ait le pouvoir "Stout" - Dans ce cas, vous pourriez utiliser à la fois les Spirit Ghouls et votre race active pour attaquer, et après avoir marqué un point, vous pourriez toujours mettre la race active "Stout" en déclin, récoltant ainsi les avantages des deux pouvoirs spéciaux).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X